cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'ambre et le mal de dents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
apache142
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 544
Points Jeux: 591
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 13:19 (2007)    Sujet du message: l'ambre et le mal de dents Répondre en citant

Messages provenant d'un autre sujet, replacés pour une meilleure recherche

bonjour a tousmerci pour toutes ses infos hamaudrey, l'ambre c'est pas uniquement pour les dents de lait ? parce que moi j'en ai plus ! :lol:
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 13:19 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 13:41 (2007)    Sujet du message: l'ambre et le mal de dents Répondre en citant

et non l'ambre peut être aussi utiliser pour les adultes. hihihihihihi

j'ai une tite anecdote sur l'ambre, j'ai mon ami qui avait une rage de dent, et j'ai demandé à mon collier d'ambre s'il acceptait que je l'aide grâce à lui, (apparemment il avait accepter), bref quelques temps après la douleur s'est estompée :)

voilou :)
lithaine
Initié
Initié

Féminin
Point(s): 99
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 15:18 (2007)    Sujet du message: l'ambre et le mal de dents Répondre en citant

oui ca c'est vrai hamaudrey, l'ambre c'est la meilleure pour les dents
burning
Initié
Initié

Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 448

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 15:48 (2007)    Sujet du message: l'ambre et le mal de dents Répondre en citant

C'est cool comme information, car le mal de dent, c'est horrible .... dommage qu'elle ne fasse pas repousser les dents  :mrgreen: !!!

En tout cas, si je me retrouve avec un mal de dent, j'essaierai l'ambre!!! Okay
http://ledelireenfolie.xooit.com/index.php
Visiter le site web du posteur MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 16:30 (2008)    Sujet du message: l'ambre et le mal de dents Répondre en citant

Le post d'origine parlait des vertues de l'aigue marine. Le sujet parlant également du mal de dents, les messages concernant cette douleur ainsi que l'autre pierre qui en a fait référence, ont été déplacés ici afin de mieux les retrouver 

Vous consulter également le post d'origine disponible au lien :  http://cristalentherapie.xooit.fr/t14-Aigue-marine.htm 

ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 835
Points Jeux: 1 072

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 21:00 (2008)    Sujet du message: l'ambre et le mal de dents Répondre en citant

Ha oui, d'ailleurs il parait que pour les dents qui poussent, les petites gencives des bébés qui commencent à durcir et montrer la petite dent de lait c'est l'idéal... :46 Cependant, n'y a-t-il pas de risque que le bébé s'étrangle avec le collier ou n'avale la perles d'ambre.... J
e pose cette question, car ma petite nièce qui a eu une ravissante petite fille en Novembre lui a acheté un collier d'ambre, mais ne lui met pas autour de son cou car elle a peur qu'elle s'étrangle. Je trouve que c'est dommage, mais, c'est vrai qu'il y a peut-etre un risque de laisser un collier autour du cou d'un bébé... Quand il dort, on ne sait jamais... Rolling Eyes
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 21:50 (2008)    Sujet du message: l'ambre et le mal de dents Répondre en citant

Personnellement, j'en ai mis un à ma fille depuis qu'elle a 3 mois, aujourd'hui à 2 ans elle le porte toujours. J'ai veillé à ce que ce soit un collier où il y a un noeud entre chaque perle d'ambre dès fois qu'il se casse, ça limite les risques, et bien sûr quand je la prends au bras, je veille à ne pas m'accrocher à son collier. Tant qu'elle était toute petite je veillais à ce qu'il soit à l'intérieure de son bodie.
Maintenant ce que je crois et qui n'engage que moi bien sûr, c'est que quand on s'attend à ce qu'un enfant ne fasse pas quelque chose, c'est un peu comme si on s'attendait en réalité qu'il le fasse et dans ce cas là souvent il répond à ce qu'on attend exactement qu'il fasse. Je m'explique, si on dit ou on pense fortement qu'un enfant va tomber de sa chaise, très souvent en effet ça ne va pas rater, alors que si on ne dit rien et qu'on lui fait confiance, un enfant n'est pas suicidaire, si on lui fait confiance, lui contrairement à nous fonctionne essentiellement à l'instinct, il va ressentir le danger et agir en conséquence.
MSN
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 19:35 (2008)    Sujet du message: l'ambre et le mal de dents Répondre en citant

Rolling Eyes Oui, je pense bien comme toi icetea03 et franchement, moi, je n'aurai pas eu peur de le mettre autour du cou. Comme je l'ai dit à ma nièce, on met bien des chaines autour des cou des bébés, suite à leur baptème par exemple...
Mais apparemment, ma nièce n'a pas confiance, et je lui ai dit que c'était dommage. C'est un collier avec des noeuds entre chaque perle. Elle m'a dit qu'elle lui donnera quand elle aura mal aux dents, mais qu'elle ne lui laissra pas... Comme tu dis c'est une question de confiance, mais chacun fait comme il le sent... Shocked
pupuce
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 189

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 21:23 (2008)    Sujet du message: l'ambre et le mal de dents Répondre en citant

bonjour j ai lu ce que vous disiez sur l ambre et moi meme j ai acheté un collier pour mon dernier qui a maintenant 15mois bientot et je lui ai mis son collier depuis qu il a 2 ou 3mois et ca n a jamais posé aucun probleme je faisait comme toi icetea03 je lui coincait dans son body!
par contre lorsque je lui ai acheter la vendeuse m a dit que ce n etait pas que pour les dents mais aussi pour la detente...un anti stess pour les adultes et aussi l ambre evite les rougeurs dans le cou des touts petits
je ne sais pas si c est vrai mais en tout pour les rougeur lucas n en a jamis eu meme avec les grosses chaleurs
ZenaivlyZ
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 22:11 (2008)    Sujet du message: l'ambre et le mal de dents Répondre en citant

Je crois que je vais dire à ma nièce de venir faire un tour sur le forum pour qu'elle voit que de jeunes mamans comme vous n'ont pas de soucis et laisse sans problème le collier autour du cou de leur bout de chou.
Biz

un autre membre, un autre membre :mrgreen: :mrgreen:
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 14:59 (2008)    Sujet du message: l'ambre et le mal de dents Répondre en citant

Quand je parle des vertues des pierres avec ma maman qui reste très septique, elle se rappelle tout de meme que sa mere leur en mettait autour du cou aussi lorsqu'elle était petite... L'ambre et ses vertues pour les bébés est connu de nos grand meres arriere grand mere, arriere arriere grand mere... Mais comme je la vois tout a l'heure je lui demanderai si a l'époque on le mettait aussi autour du cou du bébé et je vous dirais ca, comme ca on aura aussi l'avis de la vieille époque  :mrgreen:

Bah sinon je reviens avec mes amérindiens, "la mère devra porter le collier d'ambre autour de son cou avant de le mettre autour du cou du bébé"
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 13:44 (2008)    Sujet du message: l'ambre et le mal de dents Répondre en citant

J'ai lu dans plusieurs endroits qu'il était recommandé plutôt l'ambre jaune. Ma fille en a un couleur cognac, j'avoue que parfois je me suis dit là le collier a dû atteindre ses limites... Du coup, je me pose la question pour mon 2ème bébé si l'ambre jaune n'aurait pas d'autres propriétés ou plus d'efficacité particulièrement pour les dents.
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 15:10 (2008)    Sujet du message: l'ambre et le mal de dents Répondre en citant

La vraie couleur de l'ambre est bel et bien jaune-brun. L'ambre que l'on trouve parfois et de couleur jaune clair (jaune-jaune,quoi) n'est pas une couleur naturelle, la pierre a été coloré artificiellement.

Je ne sais pas si tu as voulu dire que l'ambre de ta fille est devenue subitement foncée ou si tu l'avais achetée comme ca, mais :

- si elle est devenue ainsi, ce n'est pas qu'elle est fatiguée, mais tout simplement que la coloration artificielle est partie

- si tu l'as acheté de cette couleur jaune-brun, tu as une pierre naturelle et donc la meilleure pour les dents de tes enfants car non "trafiquée" Okay
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 22:01 (2008)    Sujet du message: l'ambre et le mal de dents Répondre en citant

En effet celui de ma fille était déjà de couleur brune au départ, je vais donc en prendre un pareil pour le bébé.

Je te remercie Amerindien pour les précisions que tu as ajouté Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11 (2016)    Sujet du message: l'ambre et le mal de dents

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation