cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

érubescite alias bornite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:23 (2008)    Sujet du message: érubescite alias bornite Répondre en citant

Le week-end dernier sur une brocante, il y avait un petit stand de minéraux et entre autre chose j'ai acheté une érubescite, je ne sais pas pourquoi mais ses différentes couleurs bleu, violacé et or m'ont attirées, alors que le vendeur était parfaitement incapable de me dire les propriétés qu'elle pouvait avoir, d'ailleurs pour les autres pierres non plus.

Donc me voilà avec ma nouvelle acquisition sans rien savoir d'elle, j'ai fait quelques recherches sur internet qui m'ont permis de découvrir qu'on l'appelle aussi plus fréquemment "bornite" et que c'est une variété de chalcopyrite.

J'ai également trouvé ceci sur un site :
"Possède la plupart des effets du cuivre; harmonisant des énergies, rétroactivité du magnétisme, effets sur le système urinaire ainsi que sur la vessie et loi de cause à effet très rapide. En plus, elle saura faciliter le discernement des énergies ambiantes, tant positives que négatives, ce qui peut se démontrer assez utile dans les cas où l'environnement énergétique est très mélangeant dans son interprétation."

Mais hormis cela, je n'ai pas plus d'informations pour une utilisation en lithothérapie. Comment la purifier et la recharger ? Supporte-t-elle l'eau, le sel, le soleil, la lune ? Devrais-je peut-être la mettre en terre ? Peut-on en faire un elixir ou de l'eau de gemme, je pense plus par la méthode indirect, car à priori elle a certaines substances toxiques, et quelles en seraient ses propriétés ?

Enfin voilà, je veux tout savoir ou du moins je me contenterai des informations complèmentaires que vous pourriez m'apporter.

Je vous en remercie d'avance.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 12:02 (2008)    Sujet du message: érubescite alias bornite Répondre en citant

alors là ze ne connais pas cette pierre je laisse les autres membres du forum te répondre

dis dis dis, tu as mis une photo pour qu'on voit hein hein hein :mrgreen: :mrgreen:
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:07 (2008)    Sujet du message: érubescite alias bornite Répondre en citant

et bien je t'avouerai que moi non plus je ne connais pas, je m'en vais faire des recherches pour voir si on peut t'aider... Par contre si c'est une sorte de chalcopyrite, une chose est certaine c'est qu'il ne faut pas la mettre dans l'eau !.... Tu peux en attendant la purifier a l'encens.... Rechargement au soleil...La chalco adore la lumiere, c'est une pierre solaire...

Bon je vais voir dans le livre de mon pro de zom et sa geologie si je trouve quelque chose ...
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 20:06 (2008)    Sujet du message: érubescite alias bornite Répondre en citant

Voici un cliché de l'érubescite en question :

http://cristalentherapie.xooit.fr/t633-Erubescite.htm#p8746
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 19:13 (2008)    Sujet du message: érubescite alias bornite Répondre en citant

comme promis j'ai trouvé quelques infos sur cette pierre.

Pierre composée surtout de cuivre, elle est comme toutes les pierres de cette compo,... Désinfectante et cicatrisante....
C'est effectivement un composé de la chalcopyrite mais avec de la covelitte et du magnetite.

Cuivre = rechargement à la lune/ pas d'eau par la composition de pyrite.

Ses vertues : harmonise l'énergie qui nous entoure, a un effet guerisseur sur le systeme de la vessie, facilite la communication e t l'harmonisation des énergies tant négatives que positives dans une piece.... Permets alors le Yin et le Yang... elle équilibre le bien et le mal...

Ses couleurs violacés ne viennent pas d'une autre pierre mais d'un refroidissement de la zone bronze... Attention cette pierre craint l'air humide....

Je continues mes recherches
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 21:34 (2008)    Sujet du message: érubescite alias bornite Répondre en citant

Extra, je te remercie beaucoup Amerindien pour toutes ces informations. Je commence à comprendre mieux pourquoi j'ai été attiré vers elle, du moins je pense.

Depuis presque 1 an et demi, je suis dans un appartement qui ne me plaît pas. Auparavant, j'avais un tout petit logement, mais je m'y sentais très bien, j'avais réussi à me créer mon petit nid douillé et chaleureux et ici je n'y arrive pas, je n'ai même depuis que j'y suis absolument aucune idée de déco, aucune envie de passer du temps à le personnaliser, je me dis que l'essentiel est qu'il soit fonctionnel et c'est tout. Je ne sais pas pourquoi.

Du coup maintenant, je m'interroge sur les énergies qui peuvent y circuler... En plus, j'en reparlerai plus longuement sur le post de purification-rechargement, mais je me demande si mes pierres ne travaillent pas anormalement.

Encore un grand merci Ameridien pour ton aide.
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 15:09 (2008)    Sujet du message: érubescite alias bornite Répondre en citant

En allant chez mon fournisseur me réapprovisionner, il m'a montré tous ses nouveaux arrivages et dedans, que vois-je.... Et bien la bornite d'Icetea :D ... Alors la j'avoues que sur ta photo elle est vraiment belle, mais quand on l'a sous les yeux, on ne peut que craquer, elle est vraiment magnifique !

Comme il n'en avait qu'une seule je ne pouvait pas en faire un stock, mais comme je ne la lachais pas du regard, j'ai eu le droit à la retrouver dans mon colis !!

Nous voila deux Icetea, et ce qui est le plus amusant c'est que sa forme de coupe ressemble vraiment à la tienne :mrgreen: . Plus qu'à apprendre à travailler avec elle, car coté communication, ca c'est fait immédiatement

Ha, puis ca fait du bien de relire les posts, comme ca j'ai pu voir que je n'avais pas encore mis la méthode de purification des murs :mrgreen:
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 00:01 (2008)    Sujet du message: érubescite alias bornite Répondre en citant

Extra, comme quoi sans vouloir offenser qui que ce soit, mais comme on dit "les grands esprits se rencontrent" :mrgreen:

Pour ma part, je n'ai pas encore essayé de travailler avec elle, d'ailleurs il faut que je la purifie, mais elle me fascine presque chaque jour parce qu'elle est très changeante, hormis ses dorures qui me semblent ne pas trop bouger, par exemple ce soir elle est quasiment toute rouge tirant vers l'ocre. Hormis sa forme également qui ne bouge pas, ça me donne presque l'impression de voir une nouvelle pierre à chaque fois.
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:23 (2008)    Sujet du message: érubescite alias bornite Répondre en citant

je viens de relire le post icetea, toi tu parles du rouge, c'est assez amusant car moi aujourd'hui aussi je l'ai trouvée changeante mais aujourdh'hui elle était d'un bleu !!!!!!
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 12:59 (2008)    Sujet du message: érubescite alias bornite Répondre en citant

Que de jolie découverte sur ce forum !!!!

c'est mieux que d'être à la quête de nos petites copines dans les mines Wink
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 20:57 (2008)    Sujet du message: érubescite alias bornite Répondre en citant

Je recherchais le post... Hourra le voila !!!

donc maintenant que je sais d'ou le post provient.... Icetea ? As tu travaillé avec cette pierre ???
Moi j'ai un pb avec, elle est loin de ce qu'on en a dit sur elle et je la ressens meme "rejetante", je sens sa force permanente, mais a chaque regard qu'on échange (et elle est sur mon étagère tete de lit), je sens comme un regard noir venant de nos 4 yeux, toutes les deux, comme ci on se dévisageait...et pourtant dès que je veux la mettre ailleurs que dans la chambre, je ressens comme un aimant qui me fais la laisser ici...

As tu depuis ce temps travaillé avec ?... Grrr fo que je lui trouve ca place a cette pierre !
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:08 (2008)    Sujet du message: érubescite alias bornite Répondre en citant

Non je n'ai pas encore essayé de travailler avec, comme toi je sens bien sa présence, j'aime bien la regarder de temps en temps, j'ai l'impression qu'elle est bien là où elle est, qu'elle apporte quelque chose dans l'environnement, mais elle ne "m'appelle" pas. Et ces temps-ci si j'essaie quelque chose avec elle je pense que je ne serai pas très objective.

Y-a-t'il des pierres qui ont plutôt des prédispositions pour travailler sur l'environnement plutôt qu'en relation directe avec nous ? J'ai l'impression qu'elle apporte une certaine forme de protection, mais je ne peux pas la définir.
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 09:49 (2008)    Sujet du message: érubescite alias bornite Répondre en citant

Oui il est dit effectivement que certaines pierres sont plus disposées à travailler sur l'environnement que sur nous... A priori tu aurais un peu le même ressenti que moi avec la bornite... Qu'elle est la, qu'elle apporte quelque chose... Mais quoi on ne sait pas... Mais qu'en effet elle ne veut pas travailler sur nous même.

Merci pour l'info Icetea, ca me réconforte un peu de savoir que la relation que j'ai avec elle est "normale"..

Je vais essayé d'en savoir un peu plus encore sur elle et sur ce qu'elle peut avoir comme liaison avec l'environnement..

En ce moment j'essayes de travailler avec d'autres pierres que mes habituées
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 18:55 (2010)    Sujet du message: érubescite alias bornite Répondre en citant

et bien encore une fois le jeu de kolanpierres me ramene ici... Cela fait longtemps que ma bornite est partie dans ma vitrine de collection mais elle a su agir il y a presque 2 ans maintenant... Alors que je n'arrivais pas a en trouver une réelle communication, je l'ai mise parmis mon cercle magique que j'avais pratiqué un jour de très grande difficultés, sans lui programmer quoi que ce soit car je ne savais vraiment pas pourquoi elle voulait venir ce jour la... La bornite est presque multicolore, je l'ai vu alors durant ces 3 jours difficiles, changer de couleurs en permanence et un contact extremement puissant sans savoir l'expliqué... Mais après ce passage j'ai sentis comme un regard émanant d'elle... Comme quelque chose qui me disait que son travail était terminé...

Je l'ai purifiée et rechargée, mais j'ai alors senti qu'elle n'était venu que pour un but précis et qu'il était temps pour elle d'étre du coté des "belles dans la vitrine"...

Plus jamais elle ne m'a rappelé et ce que je pense aujourd'hui c'est que la bornite, difficile a comprendre au départ, n'arrive dans notre vie que pour un passage particulier de notre vie et c'est pour cela qu'avant et après on ne ressent rien...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2016)    Sujet du message: érubescite alias bornite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation