cristal en therapie Index du Forum

 
 FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nettoyage des fruits et légumes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien -> Recettes de nos grands-mères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icetea03
Grande geode
Grande geode

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 422
Localisation: Guadeloupe
Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961
pts équipe: 0

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 22:06 (2008)    Sujet du message: Nettoyage des fruits et légumes Répondre en citant

Autant je n'utilise pas l'argile sur mes pierres par crainte et surtout méconnaissance des propriétés réelles de chacunes, en revanche j'utlise les propriétés d'absorbtion et d'adsorption de l'argile pour le nettoyage de mes fruits et légumes non produits naturellement.

Dans une bassine, en fonction de la quantité à nettoyer, je mets 3 à 4 bonnes cuillères à soupe d'argile verte concassée et je remplis au 3/4 ma bassine d'eau. Je laisse ainsi sans remuer au minimum une nuit pour que l'argile décharge ses propriétés dans l'eau. Ensuite, après avoir bien remué, je fais prendre un bain de 15 à 20 minutes à la plupart de mes fruits et légumes, puis je les rince bien en les brossant, et me voilà avec des produits détoxiqués.

Bon a savoir : quand on extrait à froid le jus d'un fruit ou légume, par exemple avec un extracteur de jus (pas une centrifugeuse) ou un presse-agrume, par un processus d'ecrasement ou de pression, il se produit un phénomène d'aimants qui se repoussent, entre les enzymes et les toxines contenues dans la chair par les produits toxiques utilisés, résultat des courses les toxines restent dans les fibres et sont chassées du jus. Pour mes jus d'oranges ou de citrons par exemple mon presse-agrume me permet de séparer le jus  de la pulpe, donc je n'en consomme jamais la pulpe mais le jus contient toutes les propriétés nutritives.
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 22:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 9 608
Localisation: landes
Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 18:48 (2008)    Sujet du message: Nettoyage des fruits et légumes Répondre en citant

alors la icetea tu me laisse bouche bée et j'ai du mal a comprendre pourquoi tu ne pratiques pas la meme chose avec tes pierres alors que tu as la preuve concrète avec les fruits et légumes..

Bah ton message me motive a tester de nouveau l'argile sur les pierres car tu parles d'aimants qui se repoussent tout comme mes exos amérindiens avec l'énergie par la boule d'énergie... Cela prouve bien que cette argile est bénéfique pour nos ptites mère !!!!
Revenir en haut
loup gris
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 1 721
Localisation: côte d'or
Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 2 813
Points Jeux: 739
pts équipe: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 06:58 (2008)    Sujet du message: Nettoyage des fruits et légumes Répondre en citant

Moi qui suis adepte de l'argile verte, j'apprends quelque chose de très intéressant sur les fruits,légumes, MERCI Icetea.
Sur mes pierres que le nettoyage est très efficace une fois par mois 24 heures dans l'argile verte Okay Okay Okay
Revenir en haut
icetea03
Grande geode
Grande geode

Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 422
Localisation: Guadeloupe
Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961
pts équipe: 0

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 23:06 (2008)    Sujet du message: Nettoyage des fruits et légumes Répondre en citant

Désolée, je me suis sans doute mal exprimée en ce qui concerne l'effet répulsif entre les enzymes et les toxines, j'aurai dû disssocié les deux sujets.

Cela n'a rien à voir avec l'utilisation ou pas de l'argile. Je vous indique ma source ci-dessous :

"le Dr Walker et  Kieffer sont unanime sur le fait suivant qui a toute son importance vu le prix des légumes biologiques :
Les pesticides restent dans la fibre. Cela est dû à leur constitution moléculaire qui ne fait pas bon ménage. Les molécules des enzymes sont incompatibles chimiquement à celle des pesticides et elles se répulsent l'une l'autre dès que le jus est extrait de la fibre comme le feraient des aimants qui se repoussent.
Lorsqu’on n’a pas la possibilité d’avoir tous les jours des légumes bio, il est préférable de les consommer en jus et de réserver les bios pour les consommer en crudités."

Pour la centrifugeuse, l'inconvénient est que par son mode de fonctionne (rotation rapide), elle chauffe l'aliment, ce qui va détruire de nombreux enzymes et lui faire perdre de nombreuses propriétés nutritives. De plus, l’extracteur par le broyage sépare le jus de la cellulose, il en reste très peu, alors qu’une centrifugeuse en conserve une bonne partie en micro-particules.

Donc personnellement, mes jus de carottes par exemple je les fais avec un extracteur de jus et des carottes fraiches mais à très bas prix et mes fruits ou légumes à consommer en crudités ou cuisinés sont des bios ou bien pour ceux qui peuvent supporter le brossage, des productions "standards" après leur bain d'argile pour les détoxiquer.
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01 (2016)    Sujet du message: Nettoyage des fruits et légumes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien -> Recettes de nos grands-mères Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème subSilver modifié par Caro