cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça m'étonnerait...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aucun
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 1 020
Points Jeux: 1 858
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 11:53 (2008)    Sujet du message: ça m'étonnerait... Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous!
Sur un forum,j'ai pu lire ceci,a propos de l'émeraude:

"L'émeraude apprécie certaine pierres, notamment le quartz rose et le diamant. L'émeraude, en présence d'autres pierres hormis celles avec qui elle "s'entend", perd la quasi totalité de ses propriétés. Elle ne les perds pas toutes, mais ce qu'elle perd est irrécupérable.

De plus, l'émeraude n'a pas besoin de purif régulière car elle n'absorbe que peu d'énergies négatives...." Shocked

J'aimerais savoir ce que vous en pensez,et si je dois rétablir la vérité sur ce qu'a dit cette personne(mais peut-etre que c'est moi qui ai tort?)
Merci a tous Okay
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 11:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 673
Points Jeux: 200
pts équipe: 0

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 22:12 (2008)    Sujet du message: ça m'étonnerait... Répondre en citant

tout n'est pas faux  Wink , l'émeraude en effet aime bien le quartz rose, ainsi que la kunzite (utile pour les peines de coeur) c'est pas moi qui le dis c'est monsieur boschiero, voilà! et en effet elle s'associe très bien avec le diamant, pour les autres pierres on déconseille l'association car! elle supprimerait l'action des autres pierres.............,

mais en aucun cas elle perdrait toutes ses propriétés Shocked
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 09:09 (2008)    Sujet du message: ça m'étonnerait... Répondre en citant

c'est  juste une grande timide Embarassed ,elle se met en retrait.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 17:55 (2008)    Sujet du message: ça m'étonnerait... Répondre en citant

Pour ma part l'emeraude est une pierre qui au contraire accumule les énergie négatives, c'est pourquoi on dit d'ailleurs de ne pas la porter pendant de trop longues périodes car elle risque de vous rendre triste... C'est une pierre aussi qui laisse prétendre à une légende rappelant ca force de réception... Donc pour la purification, je crois plutot qu'il faut la purifier souvent.

Sinon on utilise l'émeraude bien souvent en association mais pas spécialement avec le quartz rose et le diamant puisqu'on l'utilise avec aussi le quartz lavande qui ne se manipule pas sans l'émeraude.

Et pour finir de donner l'exemple de sa puissance, on doit toujours l'utiliser après le grenat ou le rubis.

perdre ses propriétés ???? La je réponds comme wolgran.... D'ailleurs se serait illogique... D'abord d'une parce que c'est un cristal et que tout cristal garde ses propriétés tant qu'il est recharger et ensuite parce que je n'ai jamais entendu parler de pierres qui se déchargeait au contact des autres mais plutot de pierres qui s'échangeaient leur vertues...
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aucun
Point(s): 1 020
Points Jeux: 1 858

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 18:25 (2008)    Sujet du message: ça m'étonnerait... Répondre en citant

Merci de vos réponses,elles abondent dans mon sens et j'ai donc pu clouer le bec de la peste qui me contredit tout le temps :mrgreen:
MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:06 (2008)    Sujet du message: ça m'étonnerait... Répondre en citant

En fait, elle renforce les propriétés des autres pierres à son détriment, perdant ainsi ce pourquoi elle était utilisée car elle devient amplificateur. Après rechargement retrouve toutes ses propriétés.
Jade
michel
Explorateur
Explorateur

Masculin
Point(s): 16

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 22:24 (2008)    Sujet du message: ça m'étonnerait... Répondre en citant

L'émeraude comme beaucoup de pierres vertes entre en association avec la plupart des pierres roses, même chakra, même énergie vibratoire... Mais comme Amerindian-rit je pense qu'il faut la purifier fréquemment...
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:41 (2008)    Sujet du message: ça m'étonnerait... Répondre en citant

voila le post sur l'émeraude que je remonte à la demande de wolgran et de melo...

Donc pour donné une touche de "nouveau" à ce post je vais ajouter quelque chose à son sujet :

Cette pierre qui malgré sa couleur verte (couleur recommandée lorsqu'on ne sait pas laquelle choisir), demande beaucoup d'attention sur la facon de la porter et de la travailler.

En effet l'émeraude a un rapport étroit avec les esprits, le monde "des morts".. Elle permet alors de bien méditer, d'avoir une autre vision de la vie.... Mais c'est aussi pour cette raison qu'il est dit de ne pas la porter trop longtemps, car à la longue et étant en connexion permanente avec l'au delà, elle risque d'attirer un "mauvais esprit" et de ce fait vous rentre triste, maurose, et accumuler la négativité.

Par contre et selon les amerindiens.... Il est impératif de l'utiliser après l'utilisation du rubis ou du grenat car se serait la seule pierre pouvant atténuer la force de ces 2 cristaux.

J'ai entendu dire qu'il fallait toujours la porter au bras droit (doigts ou poignet), mais là je n'ai aucune preuve...

Elle est très puissante pour surmonter les peurs extrèmes et surmonter les problèmes à condition de la purifier très très souvent pour ne pas qu'elle accumule ces angoisses en elle et ne vous les intensifie.

Voila donc.... Avis aux forumeurs pour étendre le post....
Et wolly, à toi de nous donner tes premiers ressentis en la portant.
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 19:19 (2008)    Sujet du message: ça m'étonnerait... Répondre en citant

merci beaucoup pour toutes ces infos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2016)    Sujet du message: ça m'étonnerait...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation