cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Zones "mortes" 10eme etape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Lieu d'échanges -> Le feng shui -> B.A.BA du feng shui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 18:11 (2008)    Sujet du message: Les Zones "mortes" 10eme etape Répondre en citant

Nous avons jusque là parler des directions et zones en se referant à une porte au milieu d'un mur.
Mais il arrive très souvent qu'une porte se trouve dans un angle d'un mur, comme l'exemple ci-dessous :

Dans cet exemple, si nous superposons le bagua (le fameux carré à neuf cases) en faisant coincider la case Nord avec la porte, nous nous retrouvons avec les secteurs N.E, EST, S.E, a l'exterieur du plan de notre piece.

C'est ce qu'on appelle les zones mortes ou inexistantes.
En contre partie d'autres zones vont être alors plus grandes.

Voici donc un exemple d'une piece avec une porte en angle, le bagua (en rouge) superposé et ce que cela donne :

Nous n'avons pas de N.E d'EST et de S.E, mais les zones S.O,Ouest et N.O sont plus grandes.

Alors comment faire ?.....

Activer doublement les zones manquantes en utilisant les éléments constructeurs.

Dans cet exemple sur le mur qui aurait du etre la zone EST et qui est manquante nous mettrons tout et à maximum de ce qui rappelle la santé et les ancetres, etc...

Dernière édition par amerindian-rit le Dim 27 Juil - 10:14 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 18:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 16:12 (2008)    Sujet du message: Les Zones "mortes" 10eme etape Répondre en citant

merci amerindian,ça commence à être plus clair
mais si l'on reflechit,pratiquement dans toutes les maisons on a une porte dans un angle non?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:26 (2008)    Sujet du message: Les Zones "mortes" 10eme etape Répondre en citant

ca, j'avoues que c'est rare d'avoir une porte bien au milieu du mur qui nous faciliterait bien la méthode feng shui :mrgreen:

Et pour toi mélo, alors que j'allais t'envoyer ton plan en te donnant les zones je suis repartie a me bagarrer avec ta porte principal  du salon Mort de Rire  alors je comprends que tu te tires les cheveux
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 08:40 (2008)    Sujet du message: Les Zones "mortes" 10eme etape Répondre en citant

j'espère qu'il te reste des cheveux!
merci beaucoup en tout cas ;)je n'aurais rien pu faire toute seule.Je m'etais contentée de situer le centre et zoup,l'octogone Embarassed
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 16:12 (2008)    Sujet du message: Les Zones "mortes" 10eme etape Répondre en citant

Coucou Amérindian,

Ma chambre à coucher a une porte dans l'angle opposé à ton schéma.
Par contre, il y a une baie vitrée à deux batants qui lui fait quasiment face.
Dois-je considérer que la porte principale est la baie vitrée ? Elle correspondrait à la zone Nord de ma pièce.
Qu'en est-il de la porte qui est S/E ?
Car le problème se pose également dans la cuisine, deux portes d'angle se font face.
Jade
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 08:43 (2010)    Sujet du message: Les Zones "mortes" 10eme etape Répondre en citant

Aïe! Aë ! Aïe !
Ca se complique drôlement.
Si je reprend mon salon, c'est pile-poil ton schéma.
Du coup, toutes mes zones sont décalées vers la gauche.
Et mon secteur que je croyais EST (baie ouverte vers la salle à manger), je dois tout y mettre ?
--> Je reprend le schéma de mon salon :
NE, E et SE sont des zones mortes (ou plutôt, elles se trouvents dans la salle à manger)
Sud : Feu ouvert bougies, encens, pierres blanches, mur au-dessus de cheminée beige + portrait noir et blanc.
SO : Réserve de bois + coin TV sur meuble en bois
O : pas de changements
NO : petite table basse avec mapemonde + range cd noir + divan 3 places avec coussins noirs
Nord : porte (bois avec petites vitres) + sur le retour de mur gauche, un mobile avec 9 poissons dans les tons rouges et oranges
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 14:09 (2010)    Sujet du message: Les Zones "mortes" 10eme etape Répondre en citant

Pas sûr que ta zone est soit une zone morte... Tout va dépendre d'une information a donner.... Est ce que ta salle a manger a une porte ou bien accedez vous a la salle a manger uniquement par le salon ?
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 16:21 (2010)    Sujet du message: Les Zones "mortes" 10eme etape Répondre en citant

Nous accédons à la salle à manger par le salon et la cuisine (mais pas de porte)
En fait ces 3 pièces forment un L et ne sont pas tout-à-fait fermée, avec la salle à manger au milieu des 2 autres pièces.

Je ne sais pas si c'est très compréhensibles.
l'idéal serait un plan (je vais voir avec zom cmt faire ?)
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 19:00 (2010)    Sujet du message: Les Zones "mortes" 10eme etape Répondre en citant

si si ca va, c'est clair, j'ai eu le meme genre a m'occuper y a quelque temps. Alors je vais te rassurer un peu tu as dans ton salon coté est une fausse zone morte. C'est a dire que du fait que ta salle a manger est dans le prolongement et que tu y accedes par le salon on peut consider ta porte au milieu d'une très grande piece. Toutefois tu as raison de bien diviser les deux pour faire ton plan feng shui mais tu remedie a cette fausse zone morte par un éolien que tu place bien au milieu du petit mur de séparation (faisant environ 30 cms ). Ca va donner un mouvement circulaire de l'énergie qui se déplacera alors dans les deux pieces pour activer ton coté est du salon et donc ton coté ouest de la salle a manger. Tu vois ce que je veux dire ?... Hormis l'éolien on peut placer aussi une sphère de cristal, en fait il faut quelque chose qui bouge qui fait du bruit ou qui lance des rayons afin de créer des vibrations positives

Humm ca me fait du bien cette relance de post, le feng shui est une vieille passion qui me manque par moment ; le faire pour soi quand ton connais toutes les ficelles c'est moi amusant que d'aider quelqu'un a le mettre en place..
Il est sur que s'il n'en tenait qu'a moi et après toute la description zone par zone de ton salon que tu nous a fait, j'aurais une folle tendance a te faire déplacer des meubles de place, mais bon, déjà faire de l'amélioration est pas mal
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 17:59 (2010)    Sujet du message: Les Zones "mortes" 10eme etape Répondre en citant

OUI, surtout que je ne vis pas seule. Zom a aussi son mot à dire; et lui le feng-shui... il y croit pas.
Un éolien, déjà ça va être dur de lui faire accepter; mais je vais tenter le coup.

Dis-moi tu dis que la zone OUEST de la salle à manger correspond à la zone EST du salon.
--> Tu considères alors l'entrée la plus importante vers la salle à manger venant de la cuisine ? Est-ce bien cela ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33 (2016)    Sujet du message: Les Zones "mortes" 10eme etape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Lieu d'échanges -> Le feng shui -> B.A.BA du feng shui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation