cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cinabre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 18:03 (2008)    Sujet du message: Cinabre Répondre en citant

Je viens d'aquerir des cinabres brutes (je n'ai jamais aimé la roulée mais sur la brute, j'avoues que j'ai craqué).

Ne connaissant pas du tout cette pierre je me suis donc penché sur la bible, ce qui m'a permis de trouver surtout ce qu'elle faisant sur le plan psyché :

attire l'abondance, accroit la motivation commerciale et son organisation, aligne les centres énergétiques

Mais sur le plan physique, je trouve uniquement qu'il purifie le sang, stabilise le poids et accroit la fertilité.... Pourtant on m'a parlé d'une histoire d'audition...

Est-ce que quelqu'un aurait de plus amples informations sur ses vertues physiques. ?

Dernière édition par amerindian-rit le Dim 21 Sep - 13:28 (2008); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 18:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 14:28 (2008)    Sujet du message: Cinabre Répondre en citant

Attention le cinabre est toxique et ne doit jamais être ingéré sous forme de poudre ou d'élixir.

Le cinabre est une pierre de force et de courage. Son action est bienfaisant sur la purification du sang et le bon état de tout le système circulatoire.
Il agit également sur la structure du squelette qu'il renforce
Il est un bon complément pour le traitement des maladies vénériennes.
Il est c ontre-indiqué aux personnes souffrant de dysfonctionnement du système nerveux, hypertendues, colériques ou cardiaques,aux handicapés physiques.
Sur le plan émotionnel et mental :
Il permet d'affronter bien des situations désespérées et d'y faire face outre le fait qu'il renforce les capacités de négociations et le sens des affaires.
voila ce que j'ai trouvé.
Jade
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 17:04 (2008)    Sujet du message: Cinabre Répondre en citant

Pour ma part en plus de ce qu'a trouvé Jade.

Source M. Gienger : toxique et rare
spirituel : Inflexibilité
Ame : aide en cas d'inconstance, de manque de calme, de nervosité
Mental : atténue les troubles de la concentration
Physique : en cas de nodules dans les glandes et maladie des intestins, de peau et des muqueuses

et selon A.J. Seno :
Physique : pierre qui doit être utilisée quand on a déjà une expérience avec les pierres, permet de capter les energies telluriques dont nous avont réellement besoin, L'énergie de cette pierre va stimuler notre système énergétique tout entier, par l'intermédiaire de la base ( Mort de Rire chakra racine), assurant au système immunitaire une puissance indéniable pour lutter contre certaines pathologies physiques.

Psycho : sur le plexus solaire, c'est un agent d'équilibre des énergies mentales et maintien un système nerveux solide

Spirituel : sur le chakra racine, elle assure en méditation, une circulation harmonieuse de l'énergie en association avec une fluo multicolore sur le 3° oeil.

Et pour finir selon Garnier :

renforce les énergies du chakra de base et sera particulièrement active pour les défiences en globules blancs. Elle fortifie l'ouïe et est à utiliser pour les maladies des oreilles (poser la pierre à 10 cm de l'oreille à traiter avec une pointe de cristal dirigée vers l'oreille)

Voilà tout ce que j'ai trouvé, j'espère que ça te conviendra.  dance
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:00 (2008)    Sujet du message: Cinabre Répondre en citant

ah bah voila, je desesperais en lisant les réponses, je me disais que personne allait parler d'oreille et bien, si, un seul en parle.. Bon du coup sur ce coup la je ne suis pas convaincu surtout qu'il faut la pointe de cristal dirigée vers l'oreille alors je pense que c'est le cristal qui travaille... Heu on s'en sert de coton tige c'est ca ? Bon d'accord je sors....

Merci les filles pour vos recherches ca regroupe ce que j'ai et donc pas grand chose sur l'histoire des oreilles... Par contre je reconnais que la coincidence de sa venue chez moi est encore une fois assez flagrante...
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:06 (2008)    Sujet du message: Cinabre Répondre en citant

, moi j'avais remarqué ce qu'a dit Gienger pour l'ame : aide pour l'inconstance ( pas pour toi hein :lol: , mais pour quelqu'un d'autre)
MSN
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:30 (2008)    Sujet du message: Cinabre Répondre en citant

qui a de l inconstance ??? amerindian ??? :mrgreen:
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 11:16 (2008)    Sujet du message: Cinabre Répondre en citant

Impossible de pouvoir travailler avec cette pierre. Quelqu'un travaille-t-il avec et comment ? Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2016)    Sujet du message: Cinabre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation