cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Géode de calcédoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 13:21 (2008)    Sujet du message: Géode de calcédoine Répondre en citant

J'ai achété dans une brocante une géode de calcédoine brute de couleur entre le beige foncé et le marron clair, il me semble qu'elle ressemble à celles dans le spécial calcédoine de la boutique d'Amérindien. Est-ce que vous savez si au niveau de ses propriétés, ce sont les mêmes que celle de la calcédoine bleu ou bien différentes, et est-ce qu'elle pourrait recharger d'autres pierres ?
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 13:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:59 (2008)    Sujet du message: Géode de calcédoine Répondre en citant

J'ai regardé dans la bible des cristaux, je n'ai pas vu de calcédoine beige foncé. Elle peut être : blanc, rose, bleu, rouge, grisâtre. La photo représentant la calcédoine rose (brute) est plutot beige foncé que rose, peut-être s'agit-il d'une calcédoine rose ?

Auquel cas, en plus des propriétés génériques de la calcédoine bleue, elle présente des propriétés supplémentaire :
Encourage la gentillesse et toutes les qualités positives. Suscite un sentiment d'émerveillement enfantin et de désir d'apprendre.
Pierre spirituelle encourageant l'empathie et la paix intérieure, elle engendre un profond sentiment de confiance.
Cette pierre est particulièrement utile pour le traitement du mal-être psychosomatique. Elle fortifie le coeur et soutient le système immunitaire. Facilite l'allaitement et la circulation de la lymphe.

Par contre ne je sais pas si elle pourrait recharger d'autre pierres. Je sais que la géode d'Améthyste le fait, que la cornaline le fait également outre les amas de cristal de roche ou druse.

Jade
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 19:33 (2008)    Sujet du message: Géode de calcédoine Répondre en citant

Je te remercie infiniment pour tes recherches Jadéide.

C'est vrai que pour la couleur j'ai du mal à vraiment la définir, en observant sur la partie découpée, la base des mamelons, il y a des petites zones blanchâtres voir grisâtre, en revanche les mamelons dont elle est entièrement recouverte sont plutôt entre le beige foncé et le marron clair, voir légèrement orangé, c'est très nuancé. A priori d'après tes informations, elle se rapprocherait plus d'une calcédoine rose.
MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 10:51 (2008)    Sujet du message: Géode de calcédoine Répondre en citant

La géode blanche de calcédoine montre bien des cristaux blancsun peu laiteux  sur un support beige voire miel. Par conséquent, il semblerait bien que ta géode serait de la calcédoine rose sur support blanchâtre/grisâtre.

Peut-être aurons-nous d'autres avis des membres ?

Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:10 (2008)    Sujet du message: Géode de calcédoine Répondre en citant

non non, je confirme, c'est bien une geode de calcédoine mamelonnée brune. Ca existe bel et bien et je dirais meme l'une des plus courante en france.

Les petites zones blanchatres que tu as sur certaines parties des mamelons sont soit des dépots de quartz (mais dans ce cas cela devrait faire de minuscules cristaux) soit un petit dépot de calcite qui est resté.

Elle a toutes les propriétés d'une calcédoine avec la particularité supplémentaire de nous calmer quand on est sous pression ou lorsqu'on se sent agressé dans un groupe. Elle aide a affronter la vie actuelle.
cette calcédoine sert également pour pallier aux problème du tabac, soigne le foie, les inflammations et traite le muguet.

Concernant le rechargement dans la géode, la géode de calcédoine permet un rechargement lorsque l'interieur est cristallisée et renforce les propriétés des pierres lorsqu'elle est mamelonnée.

Les mamelons est à ce qu'on dit , l'ame de la calcédoine, vivante a l'interieur.
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 13:44 (2008)    Sujet du message: Géode de calcédoine Répondre en citant

Extra, merci Amerindien pour ton complèment d'informations. Je commence à être de plus en plus convaincue qu'il n'y a pas de hasard si nos routes se sont croisées et qu'elle comme tant d'autres on finit par atterir chez moi. Ca me donne bonne conscience du coup pour ma boulimie de pierres de ces derniers temps :mrgreen:

Du coup par rapport au fait qu'elle puisse renforcer les propriétés des pierres lorsqu'elle est mamelonnée, il me vient une idée, qui peut sans doute paraître loufoque, mais je me dis que peut-être que ma petite larme d'apache aimerait bien y faire quelques séjours à l'intérieur, elle a une place on dirait presque faite pour elle
MSN
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:10 (2008)    Sujet du message: Géode de calcédoine Répondre en citant

Tu nous tiendras au courant du résultat avec ta larme d'apache Icetea, car vu que j'ai eu la surprise d'avoir des mamelonnées brunes dans les calcédoines que j'ai ramenées de chez Amérindian, ça m'intéresse au plus haut point
MSN
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:15 (2008)    Sujet du message: Géode de calcédoine Répondre en citant

et alors cette expérience elle en est où ??? :mrgreen: :mrgreen:

ok je sors
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2016)    Sujet du message: Géode de calcédoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation