cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retour de week end amérindian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> photos de vos merveilles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 16:41 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

je voulais vous faire partager quelques unes des merveilles que j'ai ramenées de mon week end chez "les Amérindiens" des Alpes

Alors pour commencer quelques géodinos qu'Améridian m'a confiées pour que je découvre leur intérieur, au premier abord ça ne paye pas de mine ces petites choses là, mais une fois ouvertes (enfin cassées en deux (au minimum quand on s'y prend bien :mrgreen: )) c'est un plaisir pour les yeux.

Donc en avant première,  mes premières calcédoines que zom et moi avons ouverte nous-même (en cliquant sur la photo vous pouvez voir en plus grand) :

Ensuite voici quelques magnifiques calcites :

http://i48.servimg.com/u/f48/11/58/02/48/calcit12.jpg

puis un quartz (enfin je crois lol) avant nettoyage :

et pour finir un superbe squelette de corail en cours de grattage :

Dernière édition par chaty1 le Dim 18 Mai - 19:27 (2008); édité 2 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 16:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 673
Points Jeux: 200
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 17:02 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

super chaty!!!!!!!!!!!!!!!! j'imagine les vibrations que doivent dégager ces jolies pierres! celles là elle viennent directement de la source!  :46 , tu met combien de temps pour les nettoyer? c'est dure? t'as un produit spécial? 
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 17:06 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

super Chaty! toutes très jolies sauf j'avoue la 2è calcite qui me fait franchement peur,mais laisse tomber,des fois je suis un peu
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 17:26 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

Ben c'est surtout très long à faire pour les calcites, sur les conseils d'Amérindian je vais les nettoyer tout doucement avec une brosse à dent,
(non non non faut pas imaginer Mort de Rire )

et pour les petites géodes, je n'ose pas dire ce que j'ai pris, tellement c'est un traitement fort.

en fait c'est un bain d'acide pour débarrasser l'intérieur de la calcite qui cache le reste.

Mais bon moi je ne suis pas encore une experte, mais je compte bien apprendre plus sur ce sujet

Melo c'est vrai que comme ça elle est bizarre, mais normalement bien nettoyée elle devrait être magnifique
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:14 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

Bon bah moi j'arrive pas a les voir et je comprends pas trop pourquoi tu n'as pas réussi par le lien normal...
SNIFF je verrais pas, enfin tant que tu me les montreras pas Mort de Rire
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:53 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

Merci Amérindian pour avoir mieux mis les photos.

Comme ça toi aussi tu peux les voir Okay
MSN
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 19:02 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

Que de belles choses, ça me laisse songeuse...

Personnellement, je suis aussi très curieuse du processus de nettoyage et bien sûr de voir la finalité.
MSN
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 19:29 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

Oui elles sont superbes Okay

Surtout celles qui sont mamelonnées brunes, ça donne une impression de moelleux de voluptueux, de douceur quoi  :mrgreen: .

On dirait des petits coussins tout doux que si ils étaient plus grands (beaucoup plus grands) on s'allongerait dessus dance
MSN
loup gris
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 2 813
Points Jeux: 739

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 07:00 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

Magnifique, toutes ces découvertes,il serait bien qu'une rubrique existe sur le nettoyage ,récurage ,grattage et je ne sais quoi des pierres ,(pour qu'elles soient resplendissantes) Okay Okay Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 12:39 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

Super Chaty !!! Merci de me montrer les résultats et merci d'en faire profiter les membres du forum.

Beau travail pour les calcédoines... En plus, tu as eu de la chance, tu as eu un peu de toutes sortes.  Des brunes mamelonnées, des bleues cristallisées (ca c'est génial) et je vois que tu as eu une geode de quartz pleine et surtout une geode de quartz avec naissance de pointes de cristal (la 1ere sur la 3eme rangée en partant du haut), ca c'est un beau tirage au sort :mrgreen:

Pour leur nettoyage on utilise de l'acide chlorydrique. Au départ et avant de les cassés, comme dit chaty ca ne ressemble qu'à une simple boule de roche (vous pouvez allez voir dans ma boutique, je viens d'en mettre en vente à préparer, ca vous donnera une idée).

Alors pour les calcites, la encore tu fais du bon boulot. La premiere qui est une calcite dans de chien, tu l'as super bien eu. BRAVO

La deuxieme qui fait peur a Melo, Mort de Rire j'avoues que la photo impressionne parce que tu l'as prise mouillée..En fait, sêche, elle ne ressemble pas a un cerveau :mrgreen: . C'est une calcite à pétales (c'est la très très grosse chaty ? ou une de celle de notre sortie ?)... Parce que wouha, tu arrives a bien l'avoir, c'est super !

La 3eme c'est une plaque de calcite sur gangue

Ce que tu pensais être du quartz, là non, c'est belle et bien une calcite... Une calcite crêtée.
Celle ci, je vois que tu as encore du boulot dessus, mais elle est hyper fragile par ses pointes de cristal... J'en ai nettoyée une hier, il est ressorti une calcite miel donc a voir si la tienne va devenir très blanche ou si elle aussi va etre miel.

Pour la calcite, il faut de l'huile de coude : eau, mir, brosse à dents, cures dents, coton tige et énormément de patience.

Et pour le corail fossilisé gratter gratter gratter....

Mais c'est vrai que c'est un bonheur de voir le résultat à la fin de rudes journées de nettoyage.
Merci encore chaty et contente que ca te plaise.

Pour ton idée loup gris, elle n'est pas mauvaise mais il y a tellement de choses différentes à chaque pierre.... Alors pourquoi pas, n'hésitez pas a poser vos questions et celon l'intensité des posts nous verrons à créer une petite rubrique geologie.
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:07 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

oui Amérindian, c'est bien la très très grosse , et c'est vrai qu'elle est bien plus impressionante en photos qu'en réalité.

Et pour l'huile de coude, il y en a mais c'est surtout la patience qui manque Mort de Rire .

Et pour la "quartz" :mrgreen:  calcite, j'ai essayé le dentifrice, c'est pas mal non plus, mais ça ne supprime pas le "frottage" , et pourquoi ils ne font pas des cure-dents plus solides, je sens que toute la boite va y passer
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:02 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

arf, je te rassures, je mets en moyenne 1 mois pour virer ces points noirs sur une petite calcite identique  Mort de Rire
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:04 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

et tu appelle ça me rassurer Mort de Rire
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:13 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire ...

Au fait nous avons trouvé un petit coin sympathique dans les Vosges. Nous prévoyons une petite sortie extraction, donc si ca interesse quelqu'un, plus on est de fou plus on rit... A priori les extractions seront : pyrite, calcite, hématite
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:19 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

Quoi quoi quoi  ????????

Qu'est-ce que tu nous dis là ???????

On veux plus de renseignements, dates, modalités etc, etc .....   Mort de Rire
MSN
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 673
Points Jeux: 200

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:15 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

question  heu, pour l'acide chlorydrique c'est irritant?! donc vous mettez des gants, quoi? 
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:20 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

oui des bons gants mapa en caoutchouc

Mais, ce n'est pas parce qu'on a des gants qu'il faut laisser tremper les mains aussi longtemps que pour les pierres. :mrgreen:

En tout cas ça décape bien les calcédoines et les quartz, mais ne pas se tromper et y mettre les calcites qu'on veut garder, car là il n'en resterait rien du tout,
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:13 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

et tout dépends la ou tu as trouvé le cristal car certains sont comme la calcite vont se dissoudre à l'acide alors qu'ils faudrait les garder.. Dans le cas de chaty on connait la source donc il n'y avait pas de probleme....

Voila une geode de calcédoine de 13 cm issu du meme gisement que celles de chaty (après retirage de la calcite) :

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 21:22 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

MERCI A CHATY....  Mort de Rire Sans le savoir (avec sa petite trouvaille de pyrite) elle nous a ouvert la porte vers un nouvel endroit d'extration et voila ce qu'on a trouvé :

piece de 5cm sur 3.5 cm... MERCI BICHETTE JE T'ADORE...le filon était a a peine 100 m de ta trouvaille GRRR juste un peu au dessus de ce truc qui paraissait une tombe...
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 12:51 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

Okay   Ca me fait bien plaisir pour vous d'avoir trouvé cette "petite" merveille

Et j'espère bien que d'autres suivront cette magnifique trouvaille
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 19:23 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

heuuu bah attendez, je viens de voir que j'avais deux pyrites du meme genre... Une qu'on nous a donner et l'autre qui vient de cet endroit eusa mais je sais plus laquelle des deux  Mort de Rire ...Bon bah je vais rechercher voir si je me suis pas planté quand meme, mais sur le principe c'est pas grave, on a trouvé un beau morceau 
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 10:57 (2008)    Sujet du message: retour de week end amérindian Répondre en citant

Waouh,jolies trouvailles!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2016)    Sujet du message: retour de week end amérindian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> photos de vos merveilles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation