cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Purification et moississures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> vos expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961
pts équipe: 0

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:36 (2008)    Sujet du message: Purification et moississures Répondre en citant

J'en ai déjà parlé sur un autre post, il y a quelques temps j'ai donné un quartz rose à ma fille de 2 ans qui souffre avec les poussées dentaires. Elle s'y est très attachée, je ne lui laisse pas la journée parce qu'elle joue avec et vous imaginez bien qu'à cet âge là, même si elle est loin d'être stupide, comprend beaucoup de choses et est d'un tempérament calme. Cette pauvre pierre en tout cas pour moi, ça me fait mal au ventre quand j'entends qu'elle est cognée ou qu'elle tombe par terre. Donc Pauline a très bien compris que la journée cette pierre aime bien prendre un bain dans un verre d'eau, sécher un peu au soleil et ensuite elle la prend elle-même quand elle va se coucher, c'est même rigolo parce que c'est de plus en plus elle qui me rappelle le processus.

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai voulu lui faire subir une purification selon la méthode amérindienne, ce que je suis en train de faire sur toutes mes pierres pour assurer le coup. Donc elle a pris son bain pendant 7 jours et 7 nuits, je n'y ai pas prêté attention pendant ce temps et là surprise quand je l'ai prise pour la rincer, elle était couverte de particules de moisissures et il y en avait aussi en suspension dans l'eau, un peu comme si les bulles qu'elle avait pu faire avaient moisies. C'est la première fois que je vois cela et il n'y avait absolument rien dans les autres verres autour de celle-ci.

Avez-vous déjà vu ça et qu'en pensez-vous ?
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 16:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:00 (2008)    Sujet du message: Purification et moississures Répondre en citant

alors la j'avoues que tu me laisse bouche bée, moi non plus je ne connais pas ce phénomène. J'aurais éventuellement une petite idée. Toi qui maitrise bien la boule d'énergie, peux tu essayer de la faire sur elle et de me dire le résultat stp...
michel
Explorateur
Explorateur

Masculin
Point(s): 16

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 22:38 (2008)    Sujet du message: Purification et moississures Répondre en citant

je ne connaissais pas cette méthode de 7 jours et 7 nuits.... mais tu change l'eau durant cette semaine ? ou tu garde la même ?
l'eau peux vite croupir.. j'ai une fontaine qui si elle ne tourne pas quelques jours il se forme vite un dépot visqueux sous l'eau...alors peut être est-ce normal.
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:57 (2008)    Sujet du message: Purification et moississures Répondre en citant

Bonjour Michel,

Il s'agit de la méthode de purificaiton Amérindienne. Va voir dans la rubrique traditions et à "Pourquoi une purification"
En effet, si l'on ne change pas au moins une fois l'eau dans laquelle trempe la pierre la pierre devient visqueuse ainsi que le fond du récipient.
Lorsque la pierre fait énormément de bulles, il faut changer son eau régulièrement jusqu'à disparition des bulles. Il m'est arrivé de changer pendant six jour l'eau et constater que la pierre n'émettait plus de bulles au 7 ème jour.

En ce qui concerne les moisissures, les récipients contenant les pierres à purifier étaient-il recouverts ?
Si non, peut-être s'agit-il de poussières ou autre qui se seraient déposées sur l'eau ?
Jade
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 14:27 (2008)    Sujet du message: Purification et moississures Répondre en citant

J'ai fait la boule d'énergie sur la pierre et je la ressentais bien. Je ne sais pas si tu as eu la même idée que moi, je pensais qu'elle était en train de s'épuiser et peut être qu'un séjour en terre lui ferait du bien. Mais je la ressens très bien... Je vois bien qu'elle travaille beaucoup sur ma fille... Du coup, je ne sais pas trop.

Il est vrai que pendant les 7 jours je n'ai pas du tout changé l'eau et que je n'ai pas recouvert le verre, mais voilà plus d'une trentaine de pierres que je purifie ainsi et vraiment aucune autre ne m'a fait cela. J'utilise de l'eau filtrée pour toutes mes pierres et du sel de Guérande. Il est certain que je ne boirai pas cette eau crain! mais je n'ai pas encore constaté de dépôt visqueux dans le font, ou alors c'était tout juste en formation. Celle-ci était même entourée d'autres verres et rien du tout dans les autres. Là ça me donne vraiment l'impression que les bulles ont moisie. Ce n'est pas une pelicule qui s'est formée autour d'elle mais vraiment des particules sur elle et en suspension dans l'eau.

Etrange....
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 15:23 (2008)    Sujet du message: Purification et moississures Répondre en citant

Bon j'ai enfin une explication (éventuelle).

Après mes questions douteuses (que tu vas maintenant comprendre), j'ai fais un petit test chez moi sur un petit morceau de quartz... et il s'est avéré que j'ai obtenu un dépot en surface de l'eau et un truc assez visqueux sur la pierre... Mes doutes que je n'avais pas encore dévoilés ce sont donc confirmés.

Certains (et ca se répend) emploient une méthode "bluffante" pour leurs ventes. Ils y dépose un lubrifiant (type lubrifiant pour voiture, c'est ce que j'ai utilisé pour le test). Ce qui rend la pierre très brillante et lui retire ses quelques éventuelles malformations pendant quelques temps.
Mais au contact de l'eau, ce lubrifiant part et forme une pellicule grasse... Si on laisse encore quelques jours, il moisit.

Le fait d'avoir effectué la méthode des 7 jours à du bien décapé le produit !!!!

Rolling Eyes :x
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 18:56 (2008)    Sujet du message: Purification et moississures Répondre en citant

Ah très intéressant ton test, en effet ce pourrait être une explication plausible dans mon cas.

Je vais observer plus attentivement, j'ai un lot de pierres achetées par correspondance, que j'ai mis de côté pour l'instant parce que je ne les sens pas vraiment, le vendeur d'ailleurs je ne le sens pas du tout non plus, et elles ne vont pas tarder à prendre leur bain.

Merci Amérindien de nous faire partager cela.
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 19:29 (2008)    Sujet du message: Purification et moississures Répondre en citant

En fait on retrouve ce phénomène plus souvent sur les pierres brutes. Ce que je trouve débile puisqu'au contraire, les gens qui veulent des pierres brutes en litho sont dès gens qui veulent surtout 'du naturel". Enfin ca c'est mon ressenti....

Moi je dis :"agir ainsi c'est ne pas croire en soi meme"

Mais ta pierre ne perd rien rassures toi... Car au contraire, en faisant ca, ils l'embelisse et pour s'en servir en litho, y a juste a faire dégager cette pellicule et elle devient la plus naturelle du monde, avec ses crevasses, son aspect peut etre terne etc....Mais  la plus belle des pierres c'est bien celles qui ont des inperfections... C'est là qu'ils font des erreurs qui un jour se dévoilera !
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:58 (2008)    Sujet du message: Purification et moississures Répondre en citant

eh ben vive le commerce

c'est dommage que certains vendeurs font cela, car après c'est le coup, qu'on revienne les voir pour leur crier dessus.... ah moins qu'ils aiment bien se faire crier dessus Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2016)    Sujet du message: Purification et moississures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> vos expériences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation