cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vertues des roches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 18:54 (2008)    Sujet du message: vertues des roches Répondre en citant

Question bizarre de ma part vu que chez les Amerindiens on dit de se laisser attirer par une pierre dans la nature et qu'elle apportera du bien, et bien souvent nous ramassons des roches (mais peut etre a t elle des minéraux à l'interieur....)

Donc voila, j'ai acheter en brocante une superbe tete d'indien faite main, au Canada, dans de la roche Volcanique ; est-ce que, en litho, vous avez des roches ayant des vertues... Car franchement, elle m'a fortement appelée, mais est-ce le sistus amérindien ou y a t-il vraiment une vertue de roches....

Maintenant en sachant que la roche contient souvent des minéraux, peut etre que cet appel vient de la....

Je souhaiterais donc connaitre votre opinion voir vos expériences...

Dernière édition par amerindian-rit le Mar 8 Juil - 11:36 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 18:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 673
Points Jeux: 200

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 20:30 (2008)    Sujet du message: vertues des roches Répondre en citant

oui, bien sur que les roches ont des vertues! et la pierres volcanique aussi, faut que je cherche!, mais ! ça reste un cailloux! donc ........... Okay elle doit etre superbe! à l'occasion faudra nous mettre une p'tite photo  :46
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:14 (2008)    Sujet du message: vertues des roches Répondre en citant

La pierre volcanique comme le galet qu'on utilise au spa (j'ai le nom de cette roche volcanique au bout de la langue). ?

Si tel est le cas, je peux demander à un de mes fournisseurs car il en a et il pourra me dire en quoi cette pierre volcanique est riche Wink
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 18:42 (2008)    Sujet du message: vertues des roches Répondre en citant

en fait quand on réfléchit bien les obsidiennes sont issues de roches volcaniques, donc entre ce grand chef indien et l'obsidienne... A croire que j'ai besoin de protection...  :mrgreen:
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
warning: temporaire
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 194
Points Jeux: 32

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 11:54 (2008)    Sujet du message: vertues des roches Répondre en citant

Tu as aussi la diorite orbiculaire qui est une roche, la kimberlite est parfois cité. L'aventurine est plus une roche qu'un minéral (quartz + micas fushite... deux minéraux = roche...), Le lapis lazuli vendu dans le commerce est une roche (calcite, lapis, pyrite et autre). Mais c'est la tout le problème des définitions, elle sclérose le réel. Le quartz rutilé est une roche ou pas ? la quartz actinolite ? la pierre de soleil (feldspath + hématite), c'est chiant... ça ne sert à rien de les distinguer. D'ailleur le marbre consitué souvent de presque 100% de calcite est une roche, idem pour l'albatre 100% gypse. Mais ce n'est que mon avis.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 17:31 (2008)    Sujet du message: vertues des roches Répondre en citant

oui je vois bien ce que tu veux dire par la kerrigan, mais n'allons pas les embrouiller dans les termes géologiques :mrgreen: .. Quand je parle de roche c'est la roche sédimentaire, métamorphique etc...Pas le composant que l'on peut y trouver.. Mais effectivement sur le principe tu as raison... Oula si ca continue on va faire une rubrique geologie, mais a nous deux (voir nous 4 car nous avons 2 autres minéralogistes sur ce forum) j'ai peur qu'on les fasse devenir chauves :mrgreen:
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
warning: temporaire
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 194
Points Jeux: 32

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 21:31 (2008)    Sujet du message: vertues des roches Répondre en citant

Eh eh, mais c'est que l'aventurine, la pierre de soleil le quartz rutilé peuvent considéré comme des roche magmatique au sens large, ou des pegmatites on chipotant un peu... On ne s'en sort pas (avec moi :) ). Mais c'est du vent des mots, les yeux du coeur et de l'esprit s'en fichent éperdument.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 21:15 (2008)    Sujet du message: vertues des roches Répondre en citant

j'aurais mis le temps mais voila mon indien sculpté dans de la pure roche volcanique :

Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 16:07 (2008)    Sujet du message: vertues des roches Répondre en citant

Wahou!
Il est magnifique ! Okay
Belle acquisition Amérindian, quelle taille fait-il ?
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 10:38 (2008)    Sujet du message: vertues des roches Répondre en citant

15 cm de hauteur environ, mais alors le poids .... Il pese super lourd !
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 11:59 (2008)    Sujet du message: vertues des roches Répondre en citant

Je n'en doute pas !
Félicitations pour ton acquisition.
Jade
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 15:04 (2008)    Sujet du message: vertues des roches Répondre en citant

Super acquisition amerindian,

je sais pas si ça peut t'aider en complément d'infos mais voilà en gros ce que j'ai trouvé sur les roches sédimentaires métamorphiques.

Il y a différentes catégories de roches métamorphiques : Micas, Schiste, Marbres, Calcaires...

Peut être a t elle un point commun sur les propriétés de l'une de ces catégories. :)

Enfin bref, tu as fais une belle trouvaille et du coup tu vas la mettre où ? dis dis dis :mrgreen:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2016)    Sujet du message: vertues des roches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation