cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour un nouveau départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 16:48 (2008)    Sujet du message: Pour un nouveau départ Répondre en citant

Je cherche une pierre pour une personne qui a besoin d'affronter un nouveau départ dans sa vie. hormis le fait de dormir avec le cristal et en excluant le quartz rose que je ne trouve pas adapter à cette personne, j'ai pensé à la pierre du soleil...

Qu'en pensez vous ? Avez vous une autre idée ?

Dernière édition par amerindian-rit le Mar 8 Juil - 11:31 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 16:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 19:15 (2008)    Sujet du message: Pour un nouveau départ Répondre en citant

L'hématite, donne du courage dans les périodes difficiles
le jaspe rouge transmet la sagesse, renforcement de l'énergie du corps, courage, esprit d'entreprise, force , stimule l'action. Pierre qui agit sur le long teme à porter en permanencesur soi.
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 19:50 (2008)    Sujet du message: Pour un nouveau départ Répondre en citant

l'hématite oui  Cool jade... Et le pire de tout, dans ton idée que je n'avais pas pensé, c'est aussi une pierre qui aidera non seulement elle mais aussi les enfants de cette personne par ces vertues de guerison... Comme quoi la coincidence est belle et bien là et nous parle... Merci...

Jaspe rouge .... Hum trop rude pour le départ malgré ses superbes vertues....(enfin a mon gout)

Direct... Hématite ,je m'en occupe... VRAIMENT UN GRAND MERCI

Jade tu es une personne exemplaire pour elle de part ton évolution en litho aussi rapide... Merci d'etre parmi nous... VRAIMENT !!!

Encore des idées ? Je veux lui faire un petit panache pour ses débuts....
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 09:16 (2008)    Sujet du message: Pour un nouveau départ Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix (je suis ouverte aussi à vos avis) et si mon témoignage pourra t'apporter quelque chose de plus, mais j'ai une amie qui vient depuis 1 mois de s'installer enfin dans sa maison avec sa famille, elle est à bout de nerfs, c'est pourquoi je ne pensais pas lui recommander une pierre rouge, elle a beaucoup de mal à supporter les changements de ses très jeunes filles, 3 ans et demi et presque 2 ans...

Je viens de lui faire de l'elixir (selon la méthode amérindienne) de chrysoprase additionné de cristal de roche pour amplifier et je vais lui recommmander d'en boire un petit verre le matin à jeun au moins pendant une semaine et en fonction de son évolution je pensais renouveler encore ou bien passer à autre chose.

voici ma source en ce qui concerne le choix de la chrysoprase :

"L'élixir de chrysoprase convient aux événements de la vie qui suggèrent un nouveau départ, changement d'emploi, déménagement, premier jour d'école, naissance.
...
Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir de renouveau calme le coeur physique et émotionnel. Il permet de transmuter les sentiments extrêmes, tels que colère et irritation, en plus de douceur, de tolérance et de compréhension, pour soi-même et les autres.
Il facilite l'intériorisation et l'introspection afin de résoudre les problèmes personnels d'une manière calme et positive." (Merci Michel)
MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 09:44 (2008)    Sujet du message: Pour un nouveau départ Répondre en citant

Icetea, je ne suis pas suffisamment initiée pour te conseiller, mais à priori c'est ce que j'aurai fait également. Peut-être aurais-je fait absorber un autre verre au milieu du repascela est mon ressenti. Amérindian t'en dira certainement plus.
Jade
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 10:28 (2008)    Sujet du message: Pour un nouveau départ Répondre en citant

Amérindian,

La cornaline b] (qui est aussi une pierre de soleil) l'Améthyste La calcédoine bleue

la citrine : Sa force développe de façon surprenante l'optimisme, la concentration, la compréhension et la créativité. elle éloigne les angoisses. elle redonne dynamisme et opiniâtreté, combat l'introversion et les idée négatives.

[b]l'Héliotrope
: pierre d'équilibre qui catalyse les énergies, Evite les période de baisse de moral , Adoucit les peines de coeur en procurant une stabilité quasi curative. Il permet de faire un bilan, une mise au point, un réglage de fond avant de laisser libre cours à toute sa puissance mentale recouvrée pour des réalisations à long terme.
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 18:18 (2008)    Sujet du message: Pour un nouveau départ Répondre en citant

Icetea, tu as raison, on ne parle pas assez souvent de la Chrysoprase qui est pourtant une superbe pierre... Ca me plait assez, cette idée.

Par contre pour l'elixir et dans mes connaissances, l'elixir ne travaille pas sur les psychés mais plutot pour les maladies et symptomes.... Donc ton choix pour cette pierre est très bien, mais l'elixir de chrysoprase soigne l'arthrite, je ne pense pas que ton amie ait besoin de ca :mrgreen: ... Après je t'avouerais que je n'ai aucune expérience a transmettre quant a un elixir pour le psyché donc se sera a toi de nous dire le résultat.

Bon j'ajoute ma petite note supplémentaire : attention un elixir d'une pierre ne donne pas spécialement les vertues de la pierre sans elixir.... D'ailleurs on y retrouve souvent des propriétés bien différentes.

Jade, alors Cornaline amethyste, arf, oui mais non, pas au tout début mais pour approfondir oui (chui casse pied hein !!! :mrgreen: )

La citrine, oulala j'y ai bien pensé aussi car je suis convaincu de cette pierre, mais le problème c'est qu'elle fait craquer litteralement pour vider les refoulements et je ne sais pas si, en étant toute seule, je peux la laisser "peter un gros cable", à moins d'etre sure qu'elle sera entouré... Dans ce cas oui, c'est la pierre qu'il lui faut.

Merci les filles
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 19:27 (2008)    Sujet du message: Pour un nouveau départ Répondre en citant

tiens c'ets marrant,j'ai eu besoin de prendre une hematite et un jaspe rouge,pierres qui m'attirent de plus en plus.nouveau départ?

L'amethyste par contre,c'est avec elle que j'ai commencé il y a 2 ans,que j'ai eu un virage dans ma vie Rolling Eyes
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 19:40 (2008)    Sujet du message: Pour un nouveau départ Répondre en citant

bah avouons le, je crois que si on fait un sondage ce sont les deux pierres qui nous attirent après les premières !!! :D .... Allons savoir pourquoi mais j'ai remarqué ca !

Par contre, au lire de différentes expériences sur l'hématite j'ai l'impression qu'elle a tendance a "lacher son propriétaire" au bout d'une certaine pratique avec les pierres.... Comme ci elle n'était plus faite pour nous.... Les sensations d'étranglement etc reviennent beaucoup et souvent chez des personnes ayant déjà travaillé avec un certains nombre de pierres  .

serait-ce une pierre "intermédiaire" ?
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 19:48 (2008)    Sujet du message: Pour un nouveau départ Répondre en citant

je voulais justement faire un post sue ces pierres,j'y vais de ce pas Wink
wolgran
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 673
Points Jeux: 200

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 20:49 (2008)    Sujet du message: Pour un nouveau départ Répondre en citant

j'confirme sur l'hématite, moi aussi j'ai du mal à la supporter,  à choisir entre les deux je prend le jaspe rouge  :lol:
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 13:11 (2008)    Sujet du message: Pour un nouveau départ Répondre en citant

Pour les nouveaux départ il parait qu'il y a une variété de topaze qui permet de faire une synthèse sur notre vie...

faudrait que je recherche laquelle. :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2016)    Sujet du message: Pour un nouveau départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation