Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
amerindian-rit Administrateur

Localisation: landes  Prenom amerindien:  Mon caractère minéral: Turquoise Psyché minéral actuel: rubelite Mon humeur du jour:  Point(s): 9 653 Points Jeux: 0 pts équipe: 0
|
Posté le: Sam 24 Mai - 18:10 (2008) Sujet du message: Incompatibilité débutants |
|
|
Après une conversation avec Maud, (notre nouvelle inscrite) et l'aide que je lui apportais sur la facon de faire son choix sur les pierres et ce dont elle avait aussi besoin, en raccrochant quelque chose m'ait venu par la tete...
En pratiquant la litho sur quelqu'un nous ne craignons rien quant aux pierres que nous utilisons puisque c'est nous qui nous en servons.... Mais je me suis dis, mon Dieu, cette pierre là, utilisée par un débutant sans une tierce personne.... Pas trop bon.... Il vaut mieux avoir déjà un peu la main sur la litho...
Alors il m'est venu cette petite idée, est ce qu'on ne pourrait pas essayer de se créer (avec l'aide de tout le monde par nos propres expériences ou connaissances) un petit récap des pierres qu'il faudrait éviter lorsqu'on est encore assez novice ?
Je lance le débat sur 3 pierres qui me viennent à l'esprit comme ca tout de suite et qui me semble devoir savoir maitriser déjà un peu la litho :
- l'obsidienne noire - la sugilite - et que pensez vous de l'oeil de tigre
Donnons donc notre avis sur ces 3 pierres mais ne pas hésitez à lancer le débat sur d'autres....

Dernière édition par amerindian-rit le Mar 8 Juil - 10:59 (2008); édité 1 fois |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 24 Mai - 18:10 (2008) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |

Localisation: landes  Prenom amerindien:  Mon caractère minéral: Turquoise Psyché minéral actuel: rubelite Mon humeur du jour:  Point(s): 9 653 Points Jeux: 0 pts équipe: 0
|
Posté le: Dim 25 Mai - 18:25 (2008) Sujet du message: Incompatibilité débutants |
|
|
en fait, par laquelle vous avez commencé ?
 |
|
|
 |
melorah Maître élevé

Prenom amerindien:  Mon caractère minéral: Amethyste Point(s): 1 612 Points Jeux: 937 pts équipe: 0
|
Posté le: Dim 25 Mai - 19:38 (2008) Sujet du message: Incompatibilité débutants |
|
|
bon,,je portais des emeraudes aux oreilles depuis l'âge de 2 ans
Serieusement,bon,j'ai porté des bijoux ensuite,pierres precieuse.Mon mari m'avait offert une parure en cornaline que je n'aimais pas (alors que maintenant je l'adore,c'et sbizarre ça)
en litho,ça a commencé il y a 2 ans,je me suis acheté une amethyste ,une citrine,une cornaline en pendentif et une aigue-marine parce que j'aimais bien.La dame me donnait la signification mais je n'y croyais pas vraiment. J'ai porté mon amethyste des mois,là mon amie m'a expliqué que c'etait la pierre de la sagesse et que je ne l'avais pas choisie par hasard.Marrant car depuis peu,je "grandissais",bref,j'ai commencé la quête de moi-même.ensuite Ticracra a porté une pierre de lune conseillée par cette même amie et c là que j'ai commencé à croire aux pierres(bref c'etait mon cobaye lol); puis deprime,grosse fatigue etc...j'ai porté mon rubis sans savoir pourquoi.Là mon amie m'a expliqué que j'avais surement choisie pour me redonner de l'energie puis elle m'a conseillé une tourmaline noire,je l'ai porté puis rangée. Une fois requinquée je me suis mise à la litho un peu + serieusement.
ce qui est bizarre est que des pierres que je n'aimais pas specialement au debut maintenant m'attirent.
Pour l'obsidienne et la sugilite,je savais qu'elles etaient puissantes,j'en avais peur mais quand je les ai vue en vrai,j'ai craqué,par contre,je les ai très peu utilisées,j'ai attendu leur appel. L'oeil du tigre j'en ai un mais je n'accroche pas |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Mai - 19:48 (2008) Sujet du message: Incompatibilité débutants |
|
|
En effet, l'amethyste est une bonne pierre pour débutants, la cornaline aussi, la citrine OUI (si pas de gros chocs à évacuer)... Aigue marine, je vais l'ajouter a la liste des pierres "ok pour débutants" moi aussi j'ai eu le meme ressenti que toi (mais bon elle fait partie des cristaux amérindiens LOL). Pierre de Lune ? Oui je trouve correct aussi pour la liste et tu m'en donne la preuve (heuuu a moins que tricata avait déjà de l'expérience ?)
Obsidienne et sugilite, merci, tu confirmes Oeil de tigre... Décidemment, j'ai revu le forum de fond en comble et j'ai l'impression que tout le monde aime son physique mais tout le monde a du mal aussi avec elle
Rubis yes aussi pour la liste
Emeraude.... Alors là non, de mon coté je la mettrais pas dans la liste, elle est très space au niveau de son caractère....
BAH VOILA.... Une de plus !!!!! l'EMERAUDE..... Est elle dure pour les débutants ?????
Merci melo pour ton coup de pouce, vais tacher de créer le post "pierres pour débutants" (ou je sais pas encore le titre), dès demain, comme ca je vais le mettre a jour a fur et a mesure de vos réponses sur celui la....
 |
|
|
 |
melorah Maître élevé

Prenom amerindien:  Mon caractère minéral: Amethyste Point(s): 1 612 Points Jeux: 937 pts équipe: 0
|
Posté le: Dim 25 Mai - 19:59 (2008) Sujet du message: Incompatibilité débutants |
|
|
Tricata? non,elle n'a porté que la pierre de lune,puis elle a eu une rhodochrosite,gros coup de foudre mais au bout de quelques jours elle s'est entie encore plus mal (à mon avis la pierre aurait dû être bien bien purifiée,mais elle va le refaire methode amerindienne ce coup-ci)
tiens ça fait 2 fois que l'on parle de l'emeraude comme space,tu pourrais nous en dire plus? Pour moi effectivement depuis que je m'interresse à la litho je ne les mets presque plus (juste une fois j'avais accroché la boucle au milieu de mon soutien -gorge lol) |
|
|
 |
wolgran Grande geode

Localisation: dans le 27  Prenom amerindien:  Point(s): 673 Points Jeux: 200 pts équipe: 0
|
Posté le: Dim 25 Mai - 20:44 (2008) Sujet du message: Incompatibilité débutants |
|
|
bon moi j'ai commencé avec l'ambre à cause de mes soucis de bouche, puis l'améthyste en géode direct , puis en collier etc......., les agates, l'howlite, puis je résume car beaucoup de pierres, les autres sont arrivés en masse .....................,
en gros les dernières + d'appréhension, la turquoise :| , la malachite, et l'émeraude, maintenant comme mélho je les adore, sauf que mes bagues et colliers en turquoise je n'arrive pas à les porter , mais mon collier de malachite je l'adore, donc? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Mai - 19:00 (2008) Sujet du message: Incompatibilité débutants |
|
|
yes wolly, effectivement l'ambre fait aussi partie des pierres des débutants (d'ailleurs c'est bien l'une des pierres qu'on remet au cou des bébés !!!), les agates oui aucun soucis, howlite je note...
La turquoise, la je comprends ton ressenti, elle me parait etre une pierre facile mais ca c'est surement a cause de mon petit truc a moi car c'est vrai que j'ai vu beaucoup de personnes bloquer avec elle les premieres fois... l'émeraude oui je confirme pas une pierre de débutant ou alors débutant averti..
Par rapport à ton message je lance maintenant l'affaire sur
-la turquoise - la malachite
Qui a eu cette pierre en premier et comment ca c'est passé ?
 |
|
|
 |
melorah Maître élevé

|
Posté le: Lun 26 Mai - 19:18 (2008) Sujet du message: Incompatibilité débutants |
|
|
j'ai un bracelet en turquoise depuis peu de temps,ça va très bien avec elle. la malachite est encore en purification. |
|
|
 |
chaty1 Modérateur

Localisation: doubs  Prenom amerindien:  Mon caractère minéral: Moldavite Psyché minéral actuel: perle noire Mon humeur du jour:  Point(s): 5 208 Points Jeux: 7 520 Kolanpierres:  pts équipe: 4 520
|
Posté le: Lun 26 Mai - 19:36 (2008) Sujet du message: Incompatibilité débutants |
|
|
euh Agates..... qui est-ce qui parle d'agates
Perso, j'avais trouvé l'aventurine assez facile d'approche aussi. Toute en douceur presque cotoneuse, vaporeuse
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Mai - 19:04 (2008) Sujet du message: Incompatibilité débutants |
|
|
Oui bon, les agates on s'en passera pour chaty et d'ailleurs si elle vient chez vous.... PLANQUEZ LES Pour l'aventurine je suis d'accord sur le fait que c'est une bonne pierre pour débutant, d'ailleurs ce qui est amusant c'est que j'ai remarqué qu'elle les attire mais bien souvent, après une certaine expérience, on a tendance à l'oublier...
 |
|
|
 |
ElvinaEurydice Gemmologue

Localisation:  Prenom amerindien:  Mon caractère minéral: Pierre de Lune Psyché minéral actuel: Obsidienne Mon humeur du jour:  Point(s): 137 Points Jeux: 0 pts équipe: 0
|
Posté le: Mer 28 Mai - 21:07 (2008) Sujet du message: Incompatibilité débutants |
|
|
l'amzonite à été ma première pierre.. C'est une des seule que j'ai ressenti "vibrer", l'oeil de tigre à atterri au dessus de ma porte d'entrée et je confirme concernant l'aventurine je l'ai utiliser une seule fois et depuis je ne sais même plus où elle est.. La turquoise quand à elle ; elle ne veux pas rester tout le temps avec moi enfin c'est mon ressenti..
 |
|
|
 |
hamaudrey Lignée Ancestrale

Localisation: Drômadaire  Prenom amerindien:  Point(s): 1 862 Points Jeux: 582 pts équipe: 0
|
Posté le: Jeu 29 Mai - 19:57 (2008) Sujet du message: Incompatibilité débutants |
|
|
j'ai une petite question qui est à l'envers
comment connaître notre niveau de litho ? si on est considéré ou non encore comme novice ?
Je m'explique, je fais très peu de soin de litho pourtant je ne me considère pas débutante 
sinon comme bonne pierre pour commencer je pense au cristal de roche (pierre passe partout )
voilouu bisousss
</span><span class=) |
|
|
 |
ElvinaEurydice Gemmologue

Localisation:  Prenom amerindien:  Mon caractère minéral: Pierre de Lune Psyché minéral actuel: Obsidienne Mon humeur du jour:  Point(s): 137 Points Jeux: 0 pts équipe: 0
|
Posté le: Sam 31 Mai - 14:20 (2008) Sujet du message: Incompatibilité débutants |
|
|
Peu être d'après le succès ou satisfaction obtenu ?
 |
|
|
 |
hamaudrey Lignée Ancestrale

Localisation: Drômadaire  Prenom amerindien:  Point(s): 1 862 Points Jeux: 582 pts équipe: 0
|
Posté le: Sam 31 Mai - 14:21 (2008) Sujet du message: Incompatibilité débutants |
|
|
ElvinaEurydice a écrit: | Peu être d'après le succès ou satisfaction obtenu ?
|
Ah ben si c'est ce cas, je suis plus que noviceeeeeeeeeee mdrrrr
</span><span class=) |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 19:51 (2018) Sujet du message: Incompatibilité débutants |
|
|
|
|
|
 |
|