cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bien choisir une pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yama
Grande geode
Grande geode

Féminin
Point(s): 386
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 10:34 (2008)    Sujet du message: bien choisir une pierre Répondre en citant

Ma soeur m'a conseiller un truc pour choisir une pierre (enfin la tester pour voir si il y a affinité ou pas) mais il faut être deux.J'aimerais savoir s'il n'y as pas un moyen pour bien choisir.
http://draagon1.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 10:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 11:56 (2008)    Sujet du message: bien choisir une pierre Répondre en citant

Pour moi la meilleure façon de choisir la bonne pierre c'est de laisser parler mon ressenti.

Surtout ne pas réfléchir,ne pas intellectualiser le choix .

Une fois celui-ci fait, je cherche dans mes livres les caractéristiques de la pierre et bien souvent je me rends compte que ça correspond exactement à mon problème du moment.

A force j'ai appris à me faire confiance à ce niveau
MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 15:40 (2008)    Sujet du message: bien choisir une pierre Répondre en citant

Chaty a tout à fait raison il faut laisser parler ton ressenti.
lorsque tu es attirée par une pierre :

Tenir la pierre dans la main et attendre le ressenti si elle devient chaude ou vibre ou reste froide.
Eliminer la froide.
Jade
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 15:42 (2008)    Sujet du message: bien choisir une pierre Répondre en citant

A propos, donne nous le truc que ta soeur ta donné pour choisir une pierre, tu veux bien ?
Ainsi nous échangeons nos connaissances et c'est sympa tu ne crois pas ?
Merci Yama
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:52 (2008)    Sujet du message: bien choisir une pierre Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec chaty et jade... En rassemblant d'ailleurs ces deux méthodes c'est le top du top...

Yama, la méthode dont tu parles ne serait elle pas une histoire de bras tendu que l'autre personne te maintient etc... ?
yama
Grande geode
Grande geode

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 01:36 (2008)    Sujet du message: bien choisir une pierre Répondre en citant

Pour la méthode de ma soeur, elle en a entendue parlé sur un salon des médecines douces (si je me trompe pas), bref voici les explication : d'une main, on tient la pierre et de l'autre main, on réuni le pouce et le petit doigt de façon à former un cercle, L'autre personne doit essyer d'écarter les doigts, si les doigts se sépart tout desuites, c'est que cette pierre ne correspond pas, mais si les doigt reste collé, c'est que c'est bon (j'utilise le mot pierre certe mais ce n'est pas forcement la famille qui ne corespon pas mais juste le ce caillou là, donc essayer avec une autre pierre de la même famille).
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 18:50 (2008)    Sujet du message: bien choisir une pierre Répondre en citant

oui voila, ca rejoins un peu ce que je pensait etre... La méthode "que je connais", en gros je ne la connais pas, je l'ai lu un jour quelque part, ressemblait à ca, à part que c'était avec le bras et non les doigts (si le bras restait droit c'est qu'il y avait compatibilité et sinon non, ou le contraire je ne sais plus... Perso je ne m'en suis pas interessé + car je trouvais ca une peu "formule magique" 
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 20:02 (2008)    Sujet du message: bien choisir une pierre Répondre en citant

Faudrait tester Wink

Je rejoins les filles sur le fait de laisser passer le feeling

je rajouterai même avant même de la choisir, il y a aussi la plupart du temps notre regard qui reste fixer sur une pierre et le fait de la prendre dans les mains ça confirme Wink

c'est comme la grande cuisine : on est séduit par les yeux avant même de le mettre le miammiam dans la bouche... ça se voit que j'ai faim ??? ok je sors lolll

bon choix :)
yama
Grande geode
Grande geode

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 22:20 (2008)    Sujet du message: bien choisir une pierre Répondre en citant

Formule magique, je ne dirais pas ça mais à tester pourquoi pas. On est attiré pas un tas de pierre, pourquoi ne pas tester la methode et comparer avec le feeling.
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 17:49 (2008)    Sujet du message: bien choisir une pierre Répondre en citant

Et bien je pense que le feeling ça suffit;
J'ai été impressionnée par ma fille de 5 ans;Je lui avais promis une pierre.Elle a tout de suite étét attirée par la manganocalcite (bon,OK,elle adore le rose,là c'etait fastoche).Elle l'a reposé,a passé une heure dans le magasin,elle a tOUT regardé et touché.
au final,elle a repris cette pierre + un cristal de roche brut;
Quand j'ai regardé ce que pouvait apporter cette pierre,j'ai été ebahie car elle avait tout à fait besoin de ça

un autre truc: j'allais à la boutique avec ma fille de 2 ans,je voulais lui acheter un collier d'ambre,elle n'en a jamais voulu;Elle voulait de la calcedoine: trop cher,je decide d'attendre un peu
je vais chez le pédiatre juste après: grossse angine
je lui offre le fameux collier une fois guérie,elle n'en voulait pas (ah les gosses!)

C'est fou comme d'instinct elles savaient de quoi elles avaient besoin
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
warning: temporaire
Prenom amerindien:
Point(s): 194
Points Jeux: 32

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 11:48 (2008)    Sujet du message: bien choisir une pierre Répondre en citant

J'aime bien vos histoires :) j'ai toujours procédé au ressenti pour choisir mes pierres je ne me suis jamais posé plus de questions que ça. Mais parfois on eut aller dans le sens de sa "pathologie". Moi par exemple j'ai un mauvais ancrage, ça va mieux maintenant mais à mes début alors que j'ai toujorus cherché la connection "Ciel" en délaissant la terre, j'ai donc développé naturellemet une énorme affinité avec le cristal de roche (ma pierre fétiche) qui m'édait à aller toujours plus loin sans travailler mes attaches au sol. C'est un exemple parmis d'autre, à mes début j'ai toujous détesté ce qui me collait au sol...
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 17:34 (2008)    Sujet du message: bien choisir une pierre Répondre en citant

le cristal de roche est une grande exception !!! heureusement qu'il existe....L'exo de dormir avec le cristal devrait t'interesser je crois... Okay
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 21:28 (2008)    Sujet du message: bien choisir une pierre Répondre en citant

Une exception pourquoi ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 17:12 (2008)    Sujet du message: bien choisir une pierre Répondre en citant

C'est un merveilleux cristal qui permet de travailler sans avoir de contraintes. Il travail avec tous les éléments, ce qui permet aux personnes n'ayant pas d'affinité particulière avec un des éléments de réussir à travailler avec lui et sur nous malgré tout.
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 18:50 (2008)    Sujet du message: bien choisir une pierre Répondre en citant

Aaaaaaaaah !!! Un jour ne ferait de la lithothérapie qu'avec le cristal de roche, je suis sur que c'est possible :)
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 17:02 (2008)    Sujet du message: bien choisir une pierre Répondre en citant

Pourquoi pas !
C'est une pierre polyvalente.
La cristalothérapie existe déjà je crois, quel nom sera approprié à ta technique de soin ?
Tu y parviendras sans aucun doute.
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 00:21 (2008)    Sujet du message: bien choisir une pierre Répondre en citant

tout simplement la cristalothérapie jade, on utilise que du cristal et en l'occurence qu'en premier point le cristal de roche, un peu comme les premiers cours amérindiens... Si l'on veut et si on se sent assez centrer, seule le cristal de roche peu aider aux soins... Mais 12 ans d'expérience.... Par contre ceux qui veulent peuvent travaillez qu'avec 12 cristaux...Chose que j'ai appris en premier....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2016)    Sujet du message: bien choisir une pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation