cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle pierre pour diminuer une inflammation du poignet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 15:57 (2008)    Sujet du message: Quelle pierre pour diminuer une inflammation du poignet ? Répondre en citant

J'ai une inflammation du poignet suite à une tendinite. Qu'elle pierre appliquer ou quel elixir avaler ou appliquer localement ?

Que pensez-vous de l'obsidienne acajou ?
Merci
Jade
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 15:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 16:40 (2008)    Sujet du message: Quelle pierre pour diminuer une inflammation du poignet ? Répondre en citant

pour tout inflammation tendineuse je te conseillerais la malachite (c'est une pierre anti inflammatoire) en posée sur zone, 10 à 20 minutes 2 fois par jour.

Testée sur moi-même qui suis très sujette aux tendinites (entre autre lol) désinflammation légère dès le premier jour, et disparition de la tendinite en 3 jours. Mais je l'avais prise dès le début aussi, donc plus facile à faire passer.
MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 17:24 (2008)    Sujet du message: Quelle pierre pour diminuer une inflammation du poignet ? Répondre en citant

Merci chaty,

Dès ce soir je fais cela.
Je te tiendrai au courant.
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 16:46 (2008)    Sujet du message: Quelle pierre pour diminuer une inflammation du poignet ? Répondre en citant

entierement d'accord avec la malachite surtout lors de la douleur.
En complement tu peux porter une rhodonite qui est pas mal non plus pour "soigner" la tendinite.
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 23:13 (2008)    Sujet du message: Quelle pierre pour diminuer une inflammation du poignet ? Répondre en citant

Merci Amérindian,
Dès demain, je vais entourer mon poignet avec mon collier de rhodonite pour compléter la malachite.
bisou
Jade
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aucun
Point(s): 1 020
Points Jeux: 1 858

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:44 (2008)    Sujet du message: Quelle pierre pour diminuer une inflammation du poignet ? Répondre en citant

La grand-mère de mon copain a les mains déformées par l'arthrite et ressent beaucoup de douleur.Est-ce qu'un "bain des mains" dans une cuvette pleine d'eau et de malachite lui serait bénéfique? si oui,pendant combien de temps doit-elle laisser tremper ses mains?
MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 18:12 (2008)    Sujet du message: Quelle pierre pour diminuer une inflammation du poignet ? Répondre en citant

Lycante as-tu essayé de coller (avec un sparadrap pour peau sensible) une labradorite sur chaque main de cette personne lors des douleurs à changer toutes les douze heures avec une hématite également sur chaque main. (Sans oublier de purifier et recharger les pierres.

En ce qui concerne, le bain des mains, il faudrait que tes malachites aient trempées plusieurs heures dans l'eau comme pour que l'eau chargée de bienfaits lui apporte un soulagement.

L'elixir s'emploie en massage ou en compresse sur la partie douloureuse pendant un temps déterminé qui va de 10 à 20 minutes.
Je ne suis pas suffisamment initiée pour te répondre précisément. Amérindian complétera ma réponse.

Jade
Lycante
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aucun
Point(s): 1 020
Points Jeux: 1 858

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 15:21 (2008)    Sujet du message: Quelle pierre pour diminuer une inflammation du poignet ? Répondre en citant

Je ne connaissais pas l'emploi de la labradorite comme anti-douleur 
Pour la malachite,je sais que les pierres doivent tremper pendant au moins toute une nuit,mais je te remercie de tes réponses Jade ^^
MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:34 (2008)    Sujet du message: Quelle pierre pour diminuer une inflammation du poignet ? Répondre en citant

Oops !
Attention la malachite ne doit jamais tremper dans l'eau. il faut employer la méthode indirecte que tu trouveras dans la rubrique Elixirs.
Jade
loup gris
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 2 813
Points Jeux: 739

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 06:24 (2008)    Sujet du message: Quelle pierre pour diminuer une inflammation du poignet ? Répondre en citant

Hello, y en a une qu'on oublie trop souvent c'est la COVELLINE qui , tenue dans la main affectée, résoudra le problème Okay Okay
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
warning: temporaire
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 194
Points Jeux: 32

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 11:59 (2008)    Sujet du message: Quelle pierre pour diminuer une inflammation du poignet ? Répondre en citant

Certe mais c'est hyper cher et pas très courant...
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 13:08 (2008)    Sujet du message: Quelle pierre pour diminuer une inflammation du poignet ? Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire J'adore Loup Gris.... On le voit rarement dans les questions/réponses, mais a chaque fois c'est pour sauver sa tendre Covelline  :mrgreen: .... En fait moi aussi je la croyais chère et elle ne l'ai pas plus que bien d'autres pierres que l'on utilise régulièrement.

Il serait interessant de lui dédier un petit post pour que chacun apprenne à la connaitre beaucoup mieux.. Wink
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 14:47 (2008)    Sujet du message: Quelle pierre pour diminuer une inflammation du poignet ? Répondre en citant

Merci Loup gris de nous rappeler la Covelline que j'ai en ma possession.

Je vais donc l'essayer.

A propos de covelline, sur un côté ma pierre a été choquée certainement et lorsque je l'essuie, une poudre noire s'attache au doudou de coton. Kerrigan quelle est sa composition ? et est-ce normal ?
Merci
Jade
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 17:11 (2008)    Sujet du message: Quelle pierre pour diminuer une inflammation du poignet ? Répondre en citant

L'état de mon poignet droit s'améliore petit à petit. Malheureusement, je suis intervenue trop tard avec la malachite pour l'inflammation.
Cependant, l'application de compresse d'elixir d'ambre puis de rhodonite pour lutter contre cette dernière paraît faire de l'effet, car il désenfle et je ressens moins de brûlures.
Loup gris ne sachant pas combien de temps il faut tenir en main la covelline, je le fais deux fois 15 minutes par jour.
Bien sûr pour les douleurs, je me fais aider par la labradorite et l'hématite.
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
warning: temporaire
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 194
Points Jeux: 32

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 16:38 (2008)    Sujet du message: Quelle pierre pour diminuer une inflammation du poignet ? Répondre en citant

A mon avis la poudre noire que tu observe sur ton chiffon est de la covelline. La poudre des sulfure étant généralement noire et tu observe cette trace parce que la covelline est très tendre (dureteé 1.5 - 2 sur l'échelle de Mohs)
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 16:52 (2008)    Sujet du message: Quelle pierre pour diminuer une inflammation du poignet ? Répondre en citant

Merci pour l'infor Kerigan ,

Je vais veiller à ne pas l'essuyer du côté abimé pour épargner ma covelline.
bonne soirée
Jade
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2016)    Sujet du message: Quelle pierre pour diminuer une inflammation du poignet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation