cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES 3 PIECES IMPORTANTES 11eme etape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Lieu d'échanges -> Le feng shui -> B.A.BA du feng shui
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 17:29 (2008)    Sujet du message: LES 3 PIECES IMPORTANTES 11eme etape Répondre en citant

Nous avons vu comment se repérer grace au BAGUA.
Nous avons vu à quoi correspondaient les directions ainsi que les éléments a y mettre ou ne pas y mettre...

Nous allons nous étendre maintenant sur l'ensemble de la maison.

Il faut s'avoir qu'il existe 3 pieces importantes en feng shui, qui sont "la bouche du bien être".
Si ces 3 pièces ne sont pas correctement agencées cela réduit considérablement l'effet de toute la maison.

La première pièce la plus importante est l' ENTREE :

C'est à partir de là qu'entre toute l'énergie dans votre maison.. Mal agencée en feng shui elle deviendrait vite néfaste à nos relations, notre santé, notre réputation et sur le reste de notre vie.

La deuxieme est la CHAMBRE PRINCIPALE

Cette piece ainsi et surtout la position de notre lit a un effet sur notre réussite et l'abondance

la troisième est la CUISINE

la facon dont sera aménagé la cuisine aura une influence sur notre santé et sur les finances.

Commencez déjà par analyser ces trois pieces selon le Bagua pour repérer ce qui est bien placé ou mal placé. Améliorez les zones selon les éléments de chaque direction... Je vous mettrais par la suite les autres éléments complémentaires importants pour chacune de ces 3 pièces (car pour elles nous n'avons pas que la rectification des éléments)
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 17:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 09:16 (2010)    Sujet du message: LES 3 PIECES IMPORTANTES 11eme etape Répondre en citant

L'Entrée :La porte donne sur un petit couloir (Mur dans les tons orange). Au fond, sur la droite une porte qui mène au salon et sur la gauche un autre couloir
Sur la gauche, un escalier qui monte vers l'étage. Au-dessus, une petite mezzanine

La porte d'entrée est située dans le secteur Nord/Nord Ouest
-> donc si je comprend bien, les zones NO, O et SO se trouverait en partie en zone morte (dans le salon)
Au Nord-Ouest, on trouve également le radiateur et des tuyau qui montent vers l'étage
Au Nord-Est démarrent les escaliers qui montent vers l'étage (petite mezzanine)
A l'Est : les escaliers (en bois, brun foncé). en-dessous se trouvent des escaliers qui descendent vers la cave (mais alors, zone morte... Doit-on en tenir compte ?)
Au Sud-Est : autre couloir qui mène vers le vestiaire, la cuisine est les pièces intimes. Les murs sont roses et le couloir fort étroit et assez sombre (pas de lumière naturelle).
Au sud : le fond du couloir. Petit cadre avec un petit garçon sur une échelle qui dessine des coeur sur un mur.
Sud-ouest : porte vers le salon (bois avec petites vitres)
Ouest : une lampe d'appoint (+ une partie zone morte dans le salon)

Question : Doit-on tenir compte de la mezzanine à l'étage pour les zone SE, S et SO ?

La chambre principale (ici : la porte d'entrée est au Nord)
Le lit conjugal se trouve à l'Est : lit en bois
Au Nord-Est : une porte qui mène vers la salle de bain + table de nuit de zom (en bois)+ un bout du lit
Au Sud-Est : un bout du lit + ma table de nuit (bois) + radiateur + une porte fenêtre qui donne vers le jardin
Au Sud : 2 meubles à tiroir (Bois + tiroirs bleu foncé) + un petit miroir bricolé par les enfants en forme de soleil et les contours dans les tons ocre
Au Sud-Ouest : une autre porte fenêtre qui donne vers le jardin + radiateur
A l'Ouest : 2 grandes garde-robe (bois + porte bleu foncé) + un vélo d'appartement
Au N-O : encore 2 grandes garde-robe (idem) + à l'angle des murs (entre les GR) un porte-manteau

Les murs de la chambre sont actuellement peint en bleu moyen. je compte changer car trop de bleu; mais je ne sais pas vers quelle couleur m'orienter.
Le sol est en carrelage dans les tons brun/rose/orange.
Le plafond est blanc

La cuisine :
La porte se situe côté Nord-Ouest --> NO, O et SO se trouve en zone morte (dans la salle à manger)
Au Nord : la porte venant du couloir vers la cuisine + meuble bas à tiroir dans les tons blanc, qui fait comptoir avec la salle à manger
Au Nord-Est : frigo, congélateur + armoires (bas + haut) de rangement (portières jaunes)
A l'Est : armoires de rangements (bas + haut) + four + hotte
Au Sud-Est : lave vaisselle + armoire haut (portière jaune) + lavabo (face à une fenêtre donnant sur le jardin)
Au Sud : un porte ouvrant vers le jardin + radiateur de bas en haut

Le plafond est blanc
Les murs sont actuellement gris clair (mais à modifier aussi)
Le sol est en carrelage noir (fort abîmé -> probablement à changer aussi dans le long terme)

Voili ! Voilou ! pour ces 3 pièces principales.
Maintenant, il n'y a plus qu'à analyser... Rolling Eyes
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 14:13 (2010)    Sujet du message: LES 3 PIECES IMPORTANTES 11eme etape Répondre en citant

Ok prépare ton analyse et de mon coté je vais me faire un plan écrit par rapport a tes données pour que j'y vois plus clair. N'oublies surtout pas les moindres détails (tableaux, appliques, électroménager - très important dans la cuisine meme petits - etc....)
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 19:21 (2010)    Sujet du message: LES 3 PIECES IMPORTANTES 11eme etape Répondre en citant

Je commence par la chambre à coucher (car porte au centre -> + facile à analyser)

Nord-Est = la zone connaissance
On y trouve une porte qui mène vers la salle de bain + table de nuit de zom (en bois)+ un bout du lit
Le plafond est blanc et les murs bleus. La porte vers la salle de bain est blanche. Sol = carrelage
Sur sa table de nuit : un réveil électrique noir + un téléphone (métal)

Idéal : y mettre TERRE + activation par le FEU; surtout pas de BOIS

Ben... on a tout faut; si ce n'est le carrelage
comment améliorer ? Ajouter une lampe. Je manque d'imagination (en +, c'est pas mon coin)

Est = la zone santé et famille
On y trouve le lit conjugal (lit en bois)
Le plafond est blanc et le mur bleu. Sol = carrelage

Idéal : y mettre BOIS = activation par l'EAU; surtout pas de METAL

OK, ça semble bon.
La plupart de nos housses de couettes sont dans les tons orange, bordeaux. Est-ce que cela gène ?

Sud-Est = la zone richesse
S'y trouve : un bout du lit + ma table de nuit (bois) + radiateur blanc + une porte fenêtre qui donne vers le jardin
Le plafond est blanc et les murs bleus. Sol = carrelage
Sur ma table de nuit : un réveil avec lampe en métal + quelques pierres dans une coquille St-jacques + livre
Par terre, quelques revues sur le jardinage.
Au dessus du radiateur : 9 poissons en bois, dans les tons oranges, qui pendent au mur

Idéal : y mettre du BOIS + activation par l'EAU; surtout pas de METAL

Ca semble OK, si ce n'est peut-être le réveil.
Je pourrais aussi ajouter la citrine et l'oeil de tigre parmi mes pierres

Sud = la zone réputation
On y trouve 2 commodes (Bois + tiroirs bleu foncé) + un petit miroir bricolé par les enfants en forme de soleil et les contours dans les tons ocre

Idéal : y mettre FEU (jaune, orange, rouge, fleurs, soleil, lampes) + activation par le BOIS(vert); surtout pas d'EAU

A part le petit miroir bricolé par les enfants; c'est pas très bon : trop de bleu.
Comment améliorer ?ajouter sur les commodes de la verdure et des fleurs + des tentures aux fenêtres (dans les tons jaunes ?)

Sud-Ouest = zone amour et relations
On y trouve : une autre porte fenêtre qui donne vers le jardin (carreau cassé)+ radiateur

Idéal : y mettre de la TERRE (marron, rose, violet, rouge + lampes)+ activation par le FEU; surtout pas de BOIS
Les éléments devront être toujours par deux ou en nombre pair

Seul le carrelage amène de la terre.
Comment améliorer ? 2 cadres au mur dans les tons beige, marron (à fouiner) ou rouge, orange
Si on ajoute une lampe à sel; est-on obligé d'en mettre 2 ?

Ouest = la zone enfants et projet
On y trouve 2 grandes garde-robe (bois + porte bleu foncé) + devant un vélo d'appartement

Idéal : y mettre METAL (blanc ou gris) + activation par la TERRE (marron, pierres); surtout pas de FEU

Le carrelage apporte un peu de terre et il n'y a pas de feu dans la zone.
Manque de métal --> Comment en ajouter

Nord-Ouest = la zone CHANCE
On y trouve 2 grandes garde-robes (bois + porte bleu foncé) + à l'angle des murs (entre les GR) un porte-manteau

Idéal : y mettre METAL (blanc ou gris) + activation par la TERRE (marron, pierres); surtout pas de FEU

Le carrelage apporte un peu de terre et il n'y a pas de feu dans la zone.
Manque de métal --> Comment en ajouter
Lorsque nous repeindrons la chambre, nous devrions peut-être opter pour du gris clair pour le mur OUEST (cela devrait convenir pour les 3 zones)

Nord = la zone CARRIERE
On y trouve la porte de la chambre (blanche)+ un bout de mur de chaque côté
Actuellement : le plafond est blanc et les murs bleus. Sol = carrelage

Idéal : y mettre EAU (bleu, noir) + activation par le METAL(blanc, gris); surtout pas de TERRE

Pour les murs et porte, les tons sont OK; si ce n'est le carrelage (terre)
Ceci dit, je me demande si on ne peindrait pas non plus ce mur en gris clair

Voilà, c'est ma première analyse (très méthodique), et c'est pas si évident.
Je m'aperçois surtout que je ne suis pas des plus créative.
Toutes les idées sont donc les bienvenues...

Je me relis et réfléchis en même temps aux peinture : si on mettait du beige pour les murs est et sud;
cela améliore la zone connaissance (+ de terre)
cela diminue la zone famille (- d'eau), mais le lit est en bois et pas de métal --> cela devrait resté bon; quitte à changer la literie vers du bleu
Idem pour la zone sur-est (- d'eau)
cela améliore la zone réputation (- d'eau) et elle en a bien besoin
cela améliore la zone amour (+ terre)
Qu'en pensez-vous ?
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2016)    Sujet du message: LES 3 PIECES IMPORTANTES 11eme etape

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Lieu d'échanges -> Le feng shui -> B.A.BA du feng shui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation