cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eau et ambre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shouya
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Labradorite
Point(s): 267
Points Jeux: 40
pts équipe: 0

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 21:16 (2008)    Sujet du message: eau et ambre Répondre en citant

coucou je viens d'acheter 2 morceaux d'ambre et voilà que l'eau vire au jaune????
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 21:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 21:22 (2008)    Sujet du message: eau et ambre Répondre en citant

mmh pas cool,il y a eu 2 sujets justement, certains pensent qu'elle ne supporte pas l'eau.
Dans le doute je n'ai jamais osé essayé;
enfin je trouve que là ce qui t'arrive ça craint vraiment,est-ce de l'ambre?
shouya
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 21:26 (2008)    Sujet du message: eau et ambre Répondre en citant

oui c'est de l'ambre c'est sure!! je l'ai acheté dans un magasin sérieux à paris M...
du coup je les ai retiré de l'eau et seché...
MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 10:15 (2008)    Sujet du message: eau et ambre Répondre en citant

Bonjour Shouya,

Avant que je connaisse la litho Amérindienne, je mettais mon ambre Baltique dans l'eau et je dois dire que jamais la résine n'a déteint.

Par contre, je sais qu'il existe une ambre plus jeune celle de Colombie qui est jaune, serait-ce celle-ci que tu as ?
C'est celle que l'on conseille pour les bébés aussi je pense qu'elle ne doit pas déteindre non plus.
Tu devrais revoir ton fournisseur pour lui poser la question car il est possible que sa source ne soit pas fiable malgré tout le sérieux qu'il apporte au choix de ses pierres.
Jade
shouya
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 10:33 (2008)    Sujet du message: eau et ambre Répondre en citant

bonjour Jadéide

oui c'est celle là! mais je vais quand meme leur passer un coup de fils tu as raison!
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 14:39 (2008)    Sujet du message: eau et ambre Répondre en citant

j'ai parlé récemment sur un post d'un pb concernant la composition de l'ambre... L'ambre n'a qu'une couleur celle du jaune brun, l'ambre jaune-jaune n'existe pas, c'est une pierre dans ce cas qui a subit un produit chimique pour lui donner cette couleur.... Je me souviens que c'est un poste d'Icetea, je vais le rechercher...
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 18:05 (2008)    Sujet du message: eau et ambre Répondre en citant

VOILA j'ai retrouvé le post :

http://cristalentherapie.xooit.fr/t585-l'ambre-et-le-mal-de-dents.htm
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 21:53 (2008)    Sujet du message: eau et ambre Répondre en citant

de l ambre qui déteint c'est bizarre es tu allé voir ton fournisseur ??

tiens nous au courant

bisous
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 18:38 (2008)    Sujet du message: eau et ambre Répondre en citant

Non hamaudrey, rien de bizarre si on suit le lien que je donne précédemment... Je cite le passage qui s'y trouve et expliquant le phénomène :

La vraie couleur de l'ambre est bel et bien jaune-brun. L'ambre que l'on trouve parfois et de couleur jaune clair (jaune-jaune,quoi) n'est pas une couleur naturelle, la pierre a été coloré artificiellement.

Je ne sais pas si tu as voulu dire que l'ambre de ta fille est devenue subitement foncée ou si tu l'avais achetée comme ca, mais :

- si elle est devenue ainsi, ce n'est pas qu'elle est fatiguée, mais tout simplement que la coloration artificielle est partie

- si tu l'as acheté de cette couleur jaune-brun, tu as une pierre naturelle et donc la meilleure pour les dents de tes enfants car non "trafiquée"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2016)    Sujet du message: eau et ambre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation