cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hématite pied de lit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 10:01 (2008)    Sujet du message: hématite pied de lit Répondre en citant

voir aussi :http://cristalentherapie.xooit.fr/t411-hematite-en-donut.htm#p5046

Besoin d'éclairage....

Pour faire baisser ma fièvre j'ai pris une hématite que je tenais dans ma main mais près de mon front. Je me suis endormi avec... J'ai retrouvé à deux reprise mon hématite à mes pieds....

A ce que je connais d'elle, ce n'est pourtant pas une pierre d'ancrage qui aurait alors justifié son déplacement à cet endroit pendant un éventuel rêve ou une méditation inconsciente...

Quelqu'un aurait-il une info supplémentaire quant au fait de mettre l'hématite au pied du lit, ou une expérience ?

Merci d'avance

Dernière édition par amerindian-rit le Ven 5 Sep - 07:44 (2008); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 10:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 10:04 (2008)    Sujet du message: hématite pied de lit Répondre en citant

ba euh...je m'en suis acheté une (encore en purif donc pas servi) et je croyais que c'etait une pierre d'ancrage justement Embarassed
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 10:09 (2008)    Sujet du message: hématite pied de lit Répondre en citant

j'ai trouvé ça,si ça peut t'aider.
problème de circulation?

HEMATITE

Chimie : Fe203
Dureté : 51/2 - 61/2
Chakra : Chakra du plexus
Couleur : gris noir à l'éclat métallique.
Système cristallin : Rhomboédrique
Origine : Angleterre, Allemagne, Brésil, Espagne, Île d'Elbe, Norvège
Origine du nom: couleur du sang (elle colore en rouge l'eau de refroidissement lorsqu'on la taille)
Signes astrologiques de prédilection : Bélier, Scorpion, Capricorne.

Applications en Lithothérapie :
"L'hématite est une pierre très concrète : elle permet d'être à l'écoute de soi et de déceler ce qui ne va pas.
Elle développe les capacités d'écoute des autres : c'est la pierre des avocats, des médecins, des assistantes sociales.
Elle développe la patience et donne la force d'absorber et de surmonter les problèmes exposés. Elle produit un équilibre stable entre notre corps éthérique et notre corps astral. On pourra ainsi atteindre rapidement un état de méditation serein.
L'hématite a des effets défatiguant et déstressant. Elle apaise, détend, purifie et dynamise.
Cette pierre a été créée par la nature pour pallier tous les problèmes liés au sang. Bien que noire en apparence, elle appartient a la catégorie des pierres rouges. Elle peut cependant être portée en toute sécurité par une personne hypertendue, colérique ou autoritaire qui aurait besoin de se revigorer pendant quelques temps. Elle convient aux apathiques auxquels elle transmet énergie et courage. Elle favorise la cicatrisation des blessures, assainit le sang et possède un grand pouvoir désintoxiquant."R.boshieiro
"Elle sera adaptée pour les troubles circulatoires, les varices, elle résorbera les hématomes, et favorisera la cicatrisation des blessures. Collée avec un sparadrap sur le haut des fesses, elle dégonflera les hémorroïdes. Elle diminuera aussi les crampes aux jambes (associée avec une magnétite).
Purifications : Eau, sel, soleil, amas cristallin.
Pour les carences en fer qui entraînent une faiblesse des reins et des poumons (dans ce cas fortifier aussi la rate), ces faiblesses entraînent un désintérêt de la vie sur terre et une difficulté à s'incarner dans la matière. Circulation sanguine, draine la cellulite.
Stimule la patience, la Vitalité, la Coagulation Sanguine, Calme et Développe la capacité d'Ecoute. Renforce le cas d'anémie et de sous alimentation. Recommandée en cas Carence en fer, Système immunitaire affaibli, Leucémie et autre maladie Sanguine, Entorse, Grossesse, Hémoroïdes, Bon épurateur du Sang
Hématite - croissance et régénération

Aides physiques : Anémie. Apathie. Blessures physiques. Bourdonnements d'oreilles. Cicatrisation. Circulation sanguine. Cœur. Convalescence. Crampes aux jambes. Diabète. Douleurs de la nuque. Désintoxication. Embolie. Force et résistance. Grippe. Hématomes. Hémorragies. Jambes et pieds enflés. Leucémie. Maladies sexuellement transmissibles. Manque de fer. Maux de dos. Muqueuses. Rate. Régénération. Santé. Spasmes. Dégâts dus au tabac. Ulcération. Varices. Bénéfique au système circulatoire. Active la rate. Accroît la résistance au stress. Aide la circulation d'oxygène à travers le corps. Renforce les corps physique et éthérique. Accroît le magnétisme, l’optimisme, la détermination et le courage. Apaise légèrement les énergies excessives.

L'élixir d'hématite enrichit le sang par un apport de fer. Il augmente les globules rouges et exerce une influence bénéfique sur tous les déséquilibres du sang. Cet élixir est favorable aux problèmes de genoux et de mollets et active les premier, deuxième et troisième chakras Cette pierre agit efficacement en cas de migraines et d'arthrose. Agit sur les maladies du foie ainsi que sur les yeux s'ils sont injectés de sang.

Actions sur le mental : Attachement. Clarifier les idées et les pensées. Communication et dialogue. Dynamisme. Espoir. Idées simples et pragmatiques. Initiative. Insomnie. Instabilité émotionnelle. Libération. Mémoire. Nervosité. Nouveau départ. Problèmes de justice. Provocation. Reconstruction. Réticences. Solitude. Spontanéité. Stabilité. Volonté. Cet élixir renforce la volonté de vivre et éveille les forces masculines de l'être humain. Il convient bien aux personnes qui se dévalorisent. Il développe la spontanéité, raffermit l'esprit de décision, l'engagement et la volonté.

Zodiaque : Bélier. Capricorne. Gémeaux. Scorpion. Taure
Donne du courage dans les périodes difficiles, nous permet de sortir de certaines situations avec détermination et sagesse, on l utilise pour les crampes, le mal de dos, les raideurs à la nuque, c'est une très bonne pierre pour le sang, elle renforce la capacité de régénération du corps et favorise le sommeil

Pour les enfants renforcement physique, utile en cas d'anémie protection physique et psychique

Hématite cristallisée : Petits cristaux métalliques, très géométriques, même vertus que l'Hématite, mais beaucoup plus puissante, très actif sur la circulation sanguine et l'oxygénation du sang, détoxiant cellulaire des médications lourdes, hématite cristallisée peut se placer dans une poche pour stimuler notre aura.

Hématite Italie: Morceaux massifs non cristallisés, hématite I. répartit la circulation sanguine dans l'ensemble du corps, très souvent cette pierre tend à se rouiller, ce qui ne retire rien à ses effets naturels, placer un morceau d'hématite sous chaque pied amène la peau et dans chaque main pour purifier et stimuler la circulation du sang."

EDIT:source: http://lithomaria.unblog.fr/
j'ai reconnu la "patte" de R. Boschiero.D'après aussi je pense JM Garnier

Dernière édition par melorah le Ven 27 Juin - 21:34 (2008); édité 2 fois
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 12:07 (2008)    Sujet du message: hématite pied de lit Répondre en citant

En plus de ce que nous donne Mélo Okay , je rajouterai juste : spirituel : elle permet de recentrer fortement car cette pierre est en relation directe avec les énergies terrestres. Dans un travail de méditation, elle nous relie à la planète terre pour une meilleure harmonie avec le cosmos.

Je pense donc que cette pierre se place là pour t'aider à t'ancrer d'une meilleure façon, vu l'énorme développement de l'énergie que tu as en ce moment,

Elle a décidé de travailler directement sur ton centre racine

Pour que tu ne te laisse pas emporter par la puissance de ce que tu développe, ce qui te permettra de mieux le contrôler dance

Veinarde va
MSN
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 12:44 (2008)    Sujet du message: hématite pied de lit Répondre en citant

:mrgreen: hihi bien dit Chaty
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 21:49 (2008)    Sujet du message: hématite pied de lit Répondre en citant

ah alors amerindian qu'est ce que ton expérience a donné au final avec l'hématite ?? :)
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 18:59 (2008)    Sujet du message: hématite pied de lit Répondre en citant

L'hématite est une pierre très concrète : elle permet d'être à l'écoute de soi et de déceler ce qui ne va pas.

i
l est vrai que c'est le cas en ce moment mais rien n'explique le pourquoi de cet endroit

On pourra ainsi atteindre rapidement un état de méditation serein.

Doit-on l'avoir à ces pieds, car la encore c'est pas faux

Elle diminuera aussi les crampes aux jambes (associée avec une magnétite).

Là j'avoues que ca s'explique, j'ai effectivement un gros problème à ce niveau qui, d'ailleurs est ressorti ce soir là !!!

chaty1 a écrit:
En plus de ce que nous donne Mélo Okay , je rajouterai juste : spirituel : elle permet de recentrer fortement car cette pierre est en relation directe avec les énergies terrestres. Dans un travail de méditation, elle nous relie à la planète terre pour une meilleure harmonie avec le cosmos.

Je pense donc que cette pierre se place là pour t'aider à t'ancrer d'une meilleure façon, vu l'énorme développement de l'énergie que tu as en ce moment,

Elle a décidé de travailler directement sur ton centre racine

Pour que tu ne te laisse pas emporter par la puissance de ce que tu développe, ce qui te permettra de mieux le contrôler dance

Veinarde va
MON CENTRE QUOI ???? Mort de Rire
A en lire tout ca, j'ai l'impression que cette pierre, après avoir travailler sur ma fievre qui est partie illico, elle a voulu finir son travail sur une méditation inconsciente que j'étais entrain de faire ???
Oui je dis "inconsciente" car c'est ce qui m'arrive en ce moment (sujet dont je parlerais dans les évolutions litho car aujourd'hui j'y vois de plus en plus clair !) et effectivement malgré la sensation d'être bien ancré, j'ai des loupés par cette puissance dont tu parles

MERCI BEAUCOUP A VOUS DEUX

Maintenant que je n'ai plus de fièvre, je vais tenter de redormir avec pour voir si elle recommence son chemin.....

melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 19:49 (2008)    Sujet du message: hématite pied de lit Répondre en citant

OK,tiens nous au courant. Wink
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 14:44 (2008)    Sujet du message: hématite pied de lit Répondre en citant

Hello !
A propos de l'hématite, dans la bible des cristaux je viens de lire que cette dernière était une pierre d'ancrage ainsi que le quart fumé.
Ne serait-ce pas la raison pour laquelle tu la retrouve toujours à tes pieds ?
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 17:11 (2008)    Sujet du message: hématite pied de lit Répondre en citant

J'ai refais deux nuits avec elle, une nuit ou elle est resté sous l'oreiller, et l'autre nuit ou je ne l'ai pas supporté j'ai dû la reposer dans sa coquille... Donc en fait, elle me l'aura fait qu'une fois.. Et cette fois la, j'étais effectivement dans ma phase de déploiement d'énergie soudaine mais j'avais également mes crampes nerveuses aux jambes.... et ces deux dernières nuits je n'avais ni l'un ni l'autre.... Donc je ne sais pas si c'est l'ancrage ou le soin des jambes... N'étant pas un cristal pour se déplacer pour un soin (en principe il n'y a que les cristaux qui percoivent ce genre de chose), je vais prendre effectivement votre hypothèse d'ancrage..

Comme quoi on découvre tous les jours les pierres car jamais je n'ai utilisé les hématite à  ces fins et je ne connaissais pas cette vertue emanant de chez elle.

En tout cas merci a vous toutes pour m'avoir éclairé. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:59 (2016)    Sujet du message: hématite pied de lit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation