cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NOS AMIS LES ANIMAUX
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien -> Nos amis les animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shouya
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Labradorite
Point(s): 267
Points Jeux: 40
pts équipe: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 15:44 (2008)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

hello les amis

pour la déco je vous mets une photo de pablo quand je fais du jardinage avec lui!
soyez cool! ne riez

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 15:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
therese
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 814
Points Jeux: 1 610

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 22:19 (2010)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Trés beau et trés élégant Pablo dans les fraisiers Shouya :50
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 15:01 (2010)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Je relance ce post que nos membres apprécient pour évoquer au passage mon végétarisme. Ca fait 6 mois maintenant sans viande ni poisson, et je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps !
C'est possible de vivre bien et de se régaler sans manger d'animaux, sans contribuer à leur souffrance Wink Si ça vous tente d'essayer faites moi signe pour en parler

(oui oui, je fais un peu la pub du végétarisme, mais c'est parce que ça me rend heureuse )
Tawina
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Péridot
Point(s): 908
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 15:53 (2010)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Ça fait des années que ça m’intéresse mais je n’ai jamais su par ou commencer, alors tu peux peut-être me guider. Merci
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 3 Juin - 16:01 (2010)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Okay je t'envoie un MP
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 23:09 (2010)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

oups j'ai envoyé avant de finir

J'adore les animaux, les tiens sont à croquer.....

Nous n'avons gardé que notre chat.
Au départ, nous avions décidé de tous les prendre avec et quelques mois avant le départ, on nous a dit qu'ils n'acceptaient qu'un animal par famille par voyage. On a opté pour l'animal le plus agé.
Nous avons eu la chance de trouver d'excellentes personnes pour nos autres animaux. Malgré cela mes filles et moi avons eu le coeur plus que serré pendant plus d'un an, depuis peu les filles en parle un peu moins.
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 21:04 (2010)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Hier pendant ma méditation j'ai laissé faire mon chat, sont intuitifs ces animaux 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 01:00 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

ca y est je l'ai lycante !!! j'ai mon beauceron !! hihi.... Bon d'accord c'est un cadeau pour mon fils mais c'est le mien aussi car il voulait un boxer et j'ai trouvé un beauceron de 6 mois a adopter que mon fils adore !

Du coup la maison est sans dessus dessous, entre les chatons qui ont maintenant 1 mois et qui cavalent partout, flash (le beauceron) qui fait conneries sur conneries et qui fait fuir mes poules que je dois aller courser et ramener du fin fond de la foret des chasseurs, l'autre patapouf de persane qui me ramene toutes les souris du jardin.... Et maintenant un blaireau qui ravage mon potager mais que j'ai décidé de laisser tranquille et de nourrir car j'ai appris qu'ils étaient très gentils et que c'était la période de reproduction (du coup je lui mets du maïs a disposition ca hévite qu'il s'attaque a mes oeufs de poules hihi)... Mon adresse porte bien son nom mdr : La bergerie
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 14:35 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Génial le beauceron !!!!
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 14:42 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Ca te fait une maison pleine de vie.... c'est super.

Et on attend les photos Wink
MSN
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:43 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

J'ai emmenée notre chat avec nous. Mais j'ai eu peur qu'elle ne souffre de vivre tout le temps en appart'. Alors je l'ai mise chez ma belle-mère qui a une maison.

Cela fait 17 ans que nous l'avons, elle n'a jamais été malade,.... et depuis que nous sommes là, elle a été malade avec beaucoup de fièvre l'année passée et il y a quelques semaines elle ne se nourrissait plus et ne marchait plus suite à une douleur à sa patte arrière, qui malgré pleins de radios, recherche du vétérinaire, ... ils n'ont pas trouvé la cause de ses douleurs.
Elle a reçu un antidouleur agissant 3 jours, nous l'avons gardé chez nous en observation, plûtot que chez le véto.

Le lendemain de son arrivée chez nous, elle allait beaucoup mieux. Elle marchait, s'est remise à manger..... et depuis lors, on l'a gardée chez nous.
Depuis, elle se porte comme un charme et viens nous demander pleins de câlins.

Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 11:01 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Chez les animaux aussi le psychologique joue !!!
Elle ne voulait pas une maison, elle vous voulait vous  Wink
loulaute
Grande geode
Grande geode

Féminin
Point(s): 405

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 16:40 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Vraiment sympa cette rubrique! Allez je vous mets une photo de ma tite boule de poil, un félin de plus!

Voila pourquoi je n'ai pas craqué pour un des chatons d'Amer : ma petite Lilou est adorable, mais trop possessive pour tolérer un autre chat. Déjà quand quelqu'un vient dormir à la maison, elle urine dans le lit, à ma place...vraiment pas cool! Alors si j'avais ramené un autre chat, j'imagine même pas ce qu'elle aurait fait!
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:45 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Deligna
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 720
Points Jeux: 160

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 20:00 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Elle est mignonne comme tout 
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 28 Mar - 20:34 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Si si c'est une seule portée.....

Je plains quand même la mère, même si j'espère bien réunir la somme pour en avoir une de petite dobi comme ça 
MSN
melba24
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: fluorite
Mon humeur du jour: pouvant changer
Point(s): 138

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 20:58 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Je vous mets à mon tour une photos de mes petites boules de poils :

Artémis, 5 ans :

Et une toute nouvelle venue, Keira :

Pour Artémis comme il fallait s'en douter, se montre particulièrment possessif, j'éspere que cela finira par se tasser un peu prochainement.
MSN
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 10:21 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

TROP MIGNONES !!!!

Artémis,  c'est toi ???
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
loulaute
Grande geode
Grande geode

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 10:18 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Ils sont mimi!
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 13:29 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Keira est magnifique !!!!  J'adore !

Artémis c'est un yorkshire il me semble !
Deligna
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 720
Points Jeux: 160

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 10:46 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

J'adore les couleurs de Keira et les bouilles de Gaïa et Nougat  
Après question chien...Ils me font plus peur qu'autre chose, surtout les petits et...les tout petits 
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 17:52 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

J'espère qu'elle trouvera ce qu'a ta petite pepette.

Pour ma Gaïa, en fait c'est Zébulon que j'aurais du l'appeler : elle saute partout pour jouer, une vrai hyperactive un animal à ressorts, par rapport à son frère qui lui est plus tôt du style bulldozer

Et le petit nougat ne rejoindra pas la personne prévue au début, mon fils se séparant de son amie (elle ne s'est pas montrée très correcte à cette occasion et je reste très en dessous de ce que j'en pense) et c'est sa soeur qui devait le prendre, du coup c'est lui qui va récupérer mon petit matou et à l'occasion le nommer autrement .
MSN
misel
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: aventurine
Point(s): 539

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 22:58 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Si je comprends bien Amer, tes poules et tes chèvres sont toujours sur ton terrain, même lorsqu'elles passent sur la piste d'entraînement des chevaux, puisque celle-ci est sur ton terrain. Tu pourrais faire remarquer à ce monsieur qu'il est chez toi, et non l'inverse et idem pour tes animaux.
Ça doit être sympa de voir les sangliers venir se réfugier dans ton cabanon.

bises à toutes et tous
Visiter le site web du posteur
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 21:38 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Attention attention !!!
Je viens placer mon grain de sel végé, et oui...peux pas m'en empêcher !  Embarassed  

Mon but n'est pas de vous ennuyer, ou de vous faire la morale, personne n'est parfait !!! J'ai juste envie de débattre avec vous, ayant découvert aujourd'hui cette vidéo. J'espère que vous serez nombreux à la regarder, elle pourrait changer votre vie, et en sauver pleins d'autres :-)

Il y a 4 raisons qui poussent les gens à manger de la viande :

- habitude
- tradition
- commodité
- goût

Quelle est votre raison ?

Si vous avez envie de découvrir mon point de vue, vous pouvez vous promener par ici :
http://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs&feature=share

Après vous pourrez choisir si la raison choisie en vaut la peine. Ou vous pourrez ne rien changer. Mais vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: GRAPHITE
Point(s): 390

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 12:18 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Salut Cleantis,
J'ai regardé la vidéo hier soir mais comme c'était tard je n'ai pas répondu !
Là encore je remarque que j'ai retrouvé une certaine sensibilité parce que c'était abominable par moments  Sad
Ce que je ne peux pas comprendre c'est comment il a pu avoir un film comme cela (celui vers la fin)
Comment une personne peut filmer çà sans rien faire? Comment le fermier peut faire "çà" à ses bêtes se sachant filmer?
Quelle genre de "pub" peut-il en tirer? Pour moi la personne qui filme est autant responsable! perso, je lui fracasse la caméra sur la tête  si je me rends rapidement compte du "pourquoi". Franchement je suis interloqué!
Après je me suis souvenu de l'histoire des bactéries dans les germes de soja qui a fait plusieurs morts en Europe.
Alors, même en devenant végétalien, on n'est pas à l'abri de manger des trucs "pourris", çà craint Shocked
A un moment donné il parle de fourrure, j'ai vu une vidéo encore pire à ce sujet, et les images sont toujours ancrées dans ma tête.
Pour l'histoire du lait, il y a bien des femmes qui ne peuvent pas en avoir me semble t'il , non? Alors dans ce cas il faut changer les règles "habituelles"!

Pour répondre à ta question, je dois être carnassier par habitude, parce qu'on m'a dit et répété que çà donne des forces et qu'il en faut pour travailler

Dernière édition par fabrice40 le Mer 17 Aoû - 22:45 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 15:00 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Salut Fabrice !!

Ca me fait plaisir de voir que tu as regardé la vidéo 

Pour le "fermier" sadique je pense qu'il y a eu des sites ! L'homme qui a fait le discours est un activiste militant de la cause animale. Ils ont filmé en caméra cachée et je pense qu'il y a eu des suites. peut-être qu'il en dit plus dans la partie "questions réponses" ?

Sinon pour le "carnassier par habitude" tu trouveras sur le net moults sites de sportifs végés et vegans et leurs performances prouvent bien qu'on a pas besoin de manger des animaux pour être en forme  Wink

Sinon pour info moi je ne suis "que" végétarienne, et ce discours me fait réfléchir. Il est sûr que je ne consomme déjà pas de lait tel quel, et très peu de produits laitiers mais je peux faire mieux je pense...

Merci d'avoir réagi en tout cas !!!
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Oeil de tigre
Point(s): 814
Points Jeux: 3 448

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 15:55 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Shocked Bonjour Cléantis et merci pour le partage,ma fille à dit papa arrête la vidéo sur le martyre des vaches à viande,vidéo choc il est vrai mais bien réelle 

Pour des problèmes de santé nous avons arrêté de consommer du lait de vache ,maintenant c'est lait de soja et yaourt soja et même le beurre 100%végétal 

Et pour la viande je dirai que c'est un mix :habitude,tradition,commodité,goût et oui des années de mal bouffe 

On va essayer de changer mais ça ne fera pas du jour aux lendemain 

A plus 

Bien amicalement Vincent 
ICQ Yahoo Messenger MSN
loulaute
Grande geode
Grande geode

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 21:41 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Je viens moi aussi de regarder cette vidéo. J'avais déjà ma réponse qui consistait à appuyer mes arguments sur le fait que nous sommes des omnivores et non des herbivores. Et bien maintenant je suis convaincu que, et c'est bizarre de dire ça tellement le contraire est ancré,  nous sommes des herbivores!!! Tous ces arguments font énormément réfléchir...

Par contre, il y a des élevages où cela ne se passe pas dans de telles atrocités. Je pense que c'est surtout l'intensification, la production à outrance qui a conduit à penser l'animal comme un vulgaire objet malheureusement. Mon père était boucher, nous avions des animaux à la maison, et je vous jure que je n'ai jamais vu un animal souffrir...

Mais en suivant ce raisonnement jusqu'au bout, que pouvons nous manger?? Pour moi chaque être vivant est sur un pied d'égalité qu'il soit animal ou végétal. A chaque fois que nous mangeons, nous tuons des êtres vivants même en étant végétalien. Je suis peut-être plus proche que la moyenne du monde végétal mais je trouve également atroce des images montrant la production intensive de salades et tomates! Mais quand je regarde mon jardin, je le trouve beau. Si je pouvais consommer les animaux de mon élevage je le ferais comme pour le lait et les œufs qui ne nécessitent aucune mise à mort de l'animal, quoique un oeuf est un futur poussin quand on y réfléchis...
J'ai lu il y a peu que les amérindiens après avoir péché et consommé le poisson, rejeter les arrêtes à la mer pour qu'il retourne à l'endroit qui l'a vu naitre, pour ne pas perturber le cycle.
Que faire si ce n'est de continuer à s'alimenter  tout de même en remerciant notre Terre-Mère pour tout ce qu'elle nous procure, en respectant toutes formes de vies, respecter la vie en commençant par la sienne. Mais effectivement devenir végétalien est le moyen le plus efficace pour éviter de donner la mort.

Un grand merci Cleantis pour ce partage
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 14:26 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Je pense que la consommation de viande dans des contrées où on a que ça n'est absolument pas condamnable. Surtout que, comme dans ton exemple, elle est très souvent faite avec le plus grand respect.

C'est ça qui manque le plus aujourd'hui, le respect pour la nourriture, le respect pour la bête qui a souffert pour te nourrir. Aujourd'hui non seulement on nie cette souffrance animale et pire que tout, on l'intensifie. Quelle honte... Et en prime, on ne s'occupe plus de ce qu'on mange, ne préférant pas savoir et donc, ingurgitant des quantités affreuses de m***** en tout genre...

Il y a des gens qui se cachent derrière "le petit producteur qui traite bien ses bêtes". heureusement il y en a, mais je pense moins qu'on en le pense  Sad  . Et quoi qu'il en soit, la souffrance est toujours terrible à l'abattoir. Après je suis super contente si aucune bête n'a souffert chez toi, c'est super !!!!   Mais je sais pas comment tu faisais pour manger ces bêtes là ? A la maison petite on avait des canards, j'ai jamais pu en manger un seul, si ça n'avait tenu qu'à moi on les aurait laissé vivre  Wink

Je suis devenue végétarienne par simple envie de respecter la vie, toutes les vies. Et cette vidéo m'a vraiment fait réfléchir sur le fait que je pouvais (et donc devais !) encore diminuer ma consommation de produits animaux. Dans l'idéal je ne pense pas que consommer un peu de fromage ou des oeufs soit un gros problème pour la santé, mais l'exploitation qu'on fait de ces êtres vivants pour ça donne envie de ne plus en manger ça c'est clair !!!
Après pour les végétaux c'est une forme de vie bien sûr, mais pour le coup on ne peut pas s'en passer ! La culture intensive des végétaux est tout aussi débile que pour les bêtes. je ne sais pas si les plantes en souffrent, mais notre Mère la Terre à tous les coups ça c'est sûr... Vive le jardin !!!

Sinon, ça me touche beaucoup que vous l'ayiez regardée, commentée. Vraiment ça me fait plaisir ! C'est pour ça que j'ai mis le lien, pas pour vous "convertir" ou quoi, chacun fait ce qu'il veut (mon homme est omni alors...) mais pour avoir votre retour et en parler, tout simplement. 

loulaute
Grande geode
Grande geode

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 12:08 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Comment je faisais pour en manger? Tout simplement parce que mon père m'a expliqué dès petite que les animaux que nous élevions, c'était pour les manger. Il m'a expliqué que bien qu'on allait les manger, on devait tout faire pour qu'ils soient heureux durant leur vie à savoir avoir un espace qui leur permettent de gambader, toujours de l'eau et de la nourriture fraiche et en quantité suffisante, et de la paille propre, du respect etc....et surtout jamais de violence! Mon père a été honnête tout simplement, il ne m'a pas raconté d'histoire comme le font certains parents à dire que les animaux disparaissaient mystérieusement alors qu'ils finissent dans l'assiette...Et nous préférions manger nos animaux plutôt que ceux issus de production intensive, au moins ils étaient heureux durant leur vie, et leur mise à mort était faite dans le plus grand respect. J'en mangait donc et pourtant ils étaient mes compagnons de jeux, mes amis. Le respect que j'ai pour tous les êtres vivants et pour notre Terre Mère provient de mon père, et c'est la plus belle chose qu'il m'est apprise.
Mais mon père a connu l'époque où c'est le boucher qui allait à la ferme, choisissaient l'animal, le tuer lui-même dans son propre labo, et enfin les vendait à ses clients. Une autre époque quoi!

Voilà pour répondre à ta question Cleantis. Et bien qu'omnivore, tu vois je respecte la vie mais il est vrai que ton partage me fait beaucoup réfléchir! Je vais diminuer ma consommation de viande ça c'est sure jusqu'à que je puisse manger les animaux de mon propre élevage ainsi que mes légumes car les légumes du supermarché ne me font que très peu envie de part leur qualité nutritive et gustative médiocre et leur mode de production. C'est un objectif que j'ai mais pour cela, il faut que je trouve un travail...  Wink

Peux-tu nous aider à trouver des bons sites ou livres de recettes pour manger végétariens?
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 17:09 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Tu m'ôtes les mots de la bouche, Loulaute.
Je voulais poser la même question à Cleantis : où trouver de bonnes recettes ?

Même si je préfère les légumes, je n'avais jamais pris conscience de certaines valeurs de vie bafouées à ce point.
Et comme beaucoup, j'ai cru que nous avions besoin de viande pour les protéines.
Perso, je ne crois pas pouvoir m'en passer facilement (pour cause principale entre autre : l'habitude); mais je suis prête à essayer.
Alors, effectivement, si tu as de bonnes recettes faciles et rapides, je suis preneuse.

Pour les fruits et légumes, j'en achète très peu.
Si vous saviez tout ce que certains jettent ou laissent pourir sur place.
Dernièrement, j'ai récupéré de la rhubarbe, des tomates, des courgettes, de la sauge, du thym et des pommes à foison : des surplus dans les jardins des collègues principalement.
Prochainement, je sais que j'aurai des noix, des noisettes,...  Un arbre fruitier dans un jardin, c'est souvent trop pour un ménage; alors on distribue.

Pour en revenir aux animaux, de plus en plus, je cherche des recettes de cosmétiques et de produits d'entretien à faire soi-même
Parce que les animaux, on ne fait pas que les manger... 
D'ailleurs, je relancerais bien Amer là-dessus; pour qu'elle nous mette des recettes à base de pierres...  Amer, tu te souviens du post commencé ?
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 23:05 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Alors pour les recettes il existe des livres bien sûr, et aussi énormément de sites internet !! Des forums, des blogs... Et puis les sites de recettes classiques proposent des recettes végés.

Pour équilibrer c'est pas compliqué, j'ai trouvé ce site qui recense un peu partout où on peut trouver des protéines végétales. 

http://biogassendi.perso.sfr.fr/protveget.htm#proteines

A noter qu'en comparant, il y a plus de protéines dans les pois cassés que la viande par exemple. J'avais un super lien avec un tableau, sur un site de fitness "normal" en plus mais je le trouve plus    

Donc déjà, ça donne des idées pour manger équilibré ! Ensuite côté forums il y a végéweb, vg-zone et dessus pleins d'idées recettes, de liens vers des blogs de cuisine végétarienne/végétalienne.

Personnellement j'adore les céréales : quinoa, boulgour, les pâtes, le riz bien sûr ! On trouve des galettes de céréales au rayon bio par exemple. J'aime bien les mélanger avec une poêlée de légumes. J'aime les lasagnes végétariennes, les quiches (on peut mettre du tofu dedans par exemple), les lentilles, les hamburgers végés, les falafels.
Le tofu nature c'est pas glop mais y'en a pleins de sortes et on peut le faire mariner aussi pour qu'il prenne un goût en particulier.
Allez faire un tour en magasin bio ça peut donner des idées aussi !

Sinon pour "remplacer" la viande il y a le seitan (préparation à base de blé) et le tempeh (jamais essayé encore). On peut trouver les recettes sur les forums. Bien fait c'est vraiment bluffant, on dirait trop de la viande dans la texture !

Voilà faut fouiner un peu, et on peut faire des choses délicieuses !!!!!!

Un dernier lien, pas de cuisine mais d'humour !!! C'est une vegan qui fait un blog BD ! Non seulement c'est très drôle, mais on apprend pleins de choses !

http://insolente0veggie.over-blog.com/
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 23:06 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Mais de toute façon faut pas avoir peur, un végétarien n'est carencé que s'il ne mange pas équilibré, tout comme un omnivore. Les protéines, le fer, les vitamines, on trouve tout d'origine végétale  Wink

Et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou remarques, j'y répondrais avec plaisir !!!

(merci encore pour vos réactions, ça me touuuuuuuuuuuuuuuche  Okay )
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 21:43 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

J'ai refais quelques photos de Gaïa , j'en ai pris aussi d'une petite squatteuse qui est arrivée chez nous le jour où le frère de Gaïa est parti dans son nouveau foyer.

Les 3 premières sont les photos de ma princesse qui a 4 mois maintenant, et la petite noiraude qui nous a rejoint je suppose qu'elle doit avoir 3 mois, elle fait presque la moitié de la taille de Gaïa et est vive comme une sauterelle, elle a souvent le dessus quand elles se chamaillent les 2, les 3 premiers jours ont été pénibles, mais la petite s'est imposée sans se laisser démonter par l'attitude revêche de Gaïa, et maintenant, elles jouent comme si elles avaient toujours été ensemble
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 01:03 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

elle est belle et pure
vince53390
Maître élevé
Maître élevé

Masculin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Oeil de tigre
Point(s): 814
Points Jeux: 3 448

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 09:06 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Bonjour Chaty tu a une magnifique petite minette  et l'autre aussi

Je te souhaite de les chérir le plus longtemps possible 

A plus pour d'autres échanges 

Bien amicalement Vincent 
ICQ Yahoo Messenger MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 10:51 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Hihi elles sont trop chous !!!!

je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette photo :

Et un chat à emporter un ! 
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 23:30 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

mdr on va finir par faire un post sur chats a donner... mdr.... Ce soir grand amour des animaux... J'ai aimé le coup des nouvelles poules venant a la porte de la maison style... EHHH t'a une heure de retard pour les graines !!!... Toutes devant la porte c'était vraiment émoiuvant (elles n'ont que moins d'une semaine chez nous)....Puis la chatoune mere des petites débarquand avec le repas du soir... Horreur... Un lievre... Mais pas un bebe, un lievre plus gros qu'elle... Tellement raid que je soupsonne ce gentil renard qui gueule chaque jour.....En tout cas depuis que je "nettoie" les fougere, j'ai plein d'animaux beaucoup plus visibles mais toujours pas" ma fille"....J 'ai eu une biche ce soir, cette bourique dans mon cabanon, elle m'a regardé fixement avant de partir c'était beau....
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 22:22 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

LA CHASSE ARRIVE....

Je crois que les animaux ressentent les dates et se préparent...

Connement et pour donner un chemin a Tigresse je dégomme les fougères mais un truc trop beau est arrivé ce soir : les chiens se sont mis a hurler a la porte... Durant ce temps burning sous son casque a entendu, moi encore mieux... Un galop.... Un sanglier ?....

10 mns après nouveau galop, les chiens qui sautent a la porte, cette fois je sors.... ils sont bien là, mon beauceron recule en aboyant....serait ce des anciens qui se rappellent que cet endroit est protegé ou des anciens qui on passé le mot a leur progeniture comme nous le faisons en temps que chaman ? .... Une chose est sure, la chasse commence dans 15 jours, je vais preparer mon cabanon en bois a la rescource des animaux en detresse et arretez de couper les fougeres de mon terain qui est leur refuge... Tigresse comprendra, (je la ressens sur la route pour la haute savoie... Plus de mille kilometres, ca me fait peur......si seulement je savais me servir de facebook pour la retrouver, je sais aujourd'hui qu'elle parcours des kms dans la direction de notre ancienne demeure.... Shocked )... A part l'aider a trouver un endroit pour se reposer qui sera aussi un lieu pour me prevenir... Que faire....Un site rien que pour elle ? Oui s'il faut je déploirais la terre entiere... 800 kms m'indique -t-on dans mon esprit..DEMI TOUR TIGRESSE STP!!!!

arf dsl, une indication...Et la je souffre le marthyr.....

Dernière édition par amerindian-rit le Jeu 25 Aoû - 22:30 (2011); édité 1 fois
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 22:27 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Normalement les animaux reviennent "chez eux" quand ils en sont éloignés, non?
Quelle lubie lui aurait-elle pris? Si tu trouves la réponse, cela pourra peut-être t'aider?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 22:37 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

La premiere fois qu'elle s'est perdu ca a duré 1 semaine, pourquoi a t'elle retrouvé le lieu de mes parents qu'elle n'avait connu qu'une fois ? Seulement là nous n'avions que 800 metres d'écart..;;;; Aujourd'hui il y a 1200 kms et pourtant je la sens dans cette direction... Alerter la police comme une fille perdue je vais passer pour une tarrée pourtant je le sens, elle prend la direction de la haute savoie, comment mobiliser les recherches..... Elle est déja a plus de 100kms c'est ce que me dit le cristal....

Un réseau ? Je veux oui ? Mais comment ????... OMG je donnerais ma pauvre paye a celui qui me la retrouverait.... je suis prete a apprendre l'utilisation de facebook si ca peut me la ramener......
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 22:45 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

contacter des associations animalières ou je viens de penser à passer une annonce dans le "Sud-Ouest" tant qu'elle y ait en disant : ................., vu pour la dernière fois hier aux environs de....

Ou tu passes l'annonce dans un autre "canard", je ne sais pas...
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 22:59 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Vince a reussi a me faire une carte google , j y crois, ca se situe juste en plein milieu de mon super voisin... Si c'est lui..................
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 23:02 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

tu n'y vas pas toute seule, hein?
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 23:04 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

tu veux que je vienne? Je peux demain matin si tu veux
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 23:08 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

J'ai un homme qui s'appelle burning et + encore ... Un protecteur qui s'appelle wanka tanka.... Ce que donne vince comme indice va me faire aller la bas, mais je vois ma Puce a 100km de là déja... Et Amer dans la fureur peut valoir la Terre entiere quand il s'agit d'aider un etre cher... Elle n'a nul besoin d'aide humaine.... Merci quand meme, la plus belle des actions est celle de la discretion et de la négociation... Si vient l'extreme alors la... Bah on verra en temps voulu (il est sur qu'il risque de manger cher, mais nul besoin d'aide pour détruire la vie qu'il aura détruit)
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 23:15 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Je t'en prie Embarassed  ; en tout cas, de tout coeur avec toi!
ps : et je sais bien que t'as un zom ; seulement contre des tarés, l'union fait la force Wink
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 23:44 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

L'union se fait dans l'esprit de la pensée, je suis contre la force qui apporte la violence, alors la force de la pensée venant de l'esprit n'est autre que le grand wanka tanka et de tous les membres qui travailleront la force a travers leurs pensées positives et non pas la violence physique ou protectrice qui peut se déclencher dans ce monde idiot fait d'idées idiotes devant la facon de concevoir...

Merci pour ton aide Fab, mais mon esprit interieur aidé du wanka sera plus puissante que la violence ou la protection dite humaine....protection protegée si cela doit venir la famille ...
Pas d'inquietude mon voisin est mon voisin, tigresse est entre bonnes mains, moi j'écoute la voix et la voix m'indiquera le chemin a suivre....
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 00:39 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

je viens d'avoir un "tilt" en revisualisant la carte que m'a envoyé Vince, j'attends sa confirmation quant a la bonne lecture avec un espoir d'avoir bien su lire... Si c'est le cas oui je vais chez mon voisin en esperant que la femme de vince a vu juste dans ce qui est de la viede tigresse et que ce ne soit pas un macabre délire que je vais vivre... Non non j'ai espoir !!! il n'est peut etre pas aussi méchant, il l'a peut etre recueillit (bien que... Pourquoi ne serait il pas venu me le dire... Sad )... En tout cas une chose impressionnante ca oui.... C'est l'endroit indiqué par Vince... Cela represente exactement ma maison dans le village et pire.... L'acces de mon fameux voisin....Le village est en longueur, vince a taper en plein dessus sans savoir, c'est ce qui me laisse croire encore + a une verité...suite demain.....
fabrice40
Grande geode
Grande geode

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 09:04 (2011)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX Répondre en citant

Bonjour Amerindian,
peu après chez toi, il y a une petite rivière qui passe sous la route et de ton côté de route, ça mène à un petit lac.
Peux-tu y accéder? Est-ce chez ton voisin?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2016)    Sujet du message: NOS AMIS LES ANIMAUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien -> Nos amis les animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation