cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la magie d'un pow wow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 17:52 (2008)    Sujet du message: la magie d'un pow wow Répondre en citant

Aujourd'hui je suis allée au premier pow-wow organisé en France

Ca se passait à Ornans dans le doubs, sur la vallée de la Loue, et ils ont appelé la manifestation "Danse avec la Loue"

Grâce à l'association "four winds" qui est basée à Lausanne en Suisse, nous avons eu la joie d'avoir un apperçu d'un vrai pow wow indien.

On a débuté par des conférences, dont j'ai été un peu déçue par l'organisation, on n'a quasiment rien entendu car des gens assez peu respectueux des personnes faisant la conférence, n'ont pas hésiter à parler très fort à faire beaucoup de bruit, et comme la sono n'était pas top, on n'entendait qu'un mot sur deux

Puis on a fait le tour des stands, que de merveilles, de l'artisanat local tellement beaux qu'on regrette de ne pas être millionaire pour tout acheter :mrgreen:

Il y avait environ une 50 aine de personnes de différentes tribus, les Navajos qui vivent au nord-est de l'arizona, les Lakotas qui vivent dans le Dakota, les Huichol qui sont proche des aztèques, et ceux dont je me suis sentie le plus proche, les Algonquins qui sont de l'Amérique du Nord de la région de Quebec.

Je me suis trouvé un joli petit calumet de la paix, une superbe moldavite et un sympa petit zircon

en plus j'ai fait la connaissance d'un bol chantant dont le son m'a vraiment fait du bien, mais dont le prix m'a fait dire ben ce sera pour une autre fois.

On a vu la cérémonie de bénédiction du site et les danse ont commencées, avec des chanteurs et joueurs de tambour , et là c'est vraimetn magique on se sent emporter par les vibrations qu'ils dégagent.

Voilà on n'est pas resté juqu'à la fin car demain il faut se lever.

Mais si je peux j'y retournerai bien volontier
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 17:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
warning: temporaire
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 194
Points Jeux: 32
pts équipe: 0

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 18:09 (2008)    Sujet du message: la magie d'un pow wow Répondre en citant

Pardon pour mon profond manque de culture... mais qu'est ce qu'un Pow Wow ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 19:01 (2008)    Sujet du message: la magie d'un pow wow Répondre en citant

:mrgreen: D'après mon ami wikipédia qui s'exprime mieux que moi :

Le mot pow-wow désigne historiquement tout rassemblement d'Indiens d'Amérique. Il s'agissait traditionnellement d'un événement religieux (chamanisme) ou de la célébration d'exploits guerriers. Aujourd'hui, il existe un véritable « circuit » des pow-wow qui sont devenus des manifestations festives et une occasion pour les Amérindiens de faire vivre leur héritage culturel. Le pow wow représente une fête de la rencontre et est vu par les Amerindiens comme un moment privilégie pour chacun de se rapprocher du noyau et d’échanger en famille.

Alors qu'il s'agissait à l'origine d'une manifestation guerrière ou spirituelle, les pow-wows ont pris une tournure festive et culturelle. Les pow-wows modernes sont généralement intertribaux, c'est-à-dire que tout le monde peut participer. Ils sont aussi l'occasion d'organiser des concours de danse ou des foires pour l'artisanat traditionnel. Il semblerait que les pow-wows soient devenus l'un des principaux moyens de l'expression de l'identité amérindienne et de la sauvegarde de leurs cultures. Organisés tout d'abord dans les réserves, les pow-wows se sont multipliés et on en trouve par exemple dans les universités.

L'organisation et le déroulement d'un pow-wow obéissent à des règles strictes. Il est préparé par un comité, auquel un espace particulier est réservé le jour de la fête. Le pow-wow commence par une procession emmenée par des vétérans, portant des drapeaux. Un maître de cérémonie donne le signal du départ aux différents groupes de percussions qui participent au pow-wow. Plusieurs styles de danses se succèdent, les invités étant invités à participer à l'occasion de danses spécifiques, dites intertribales. L'aire de danse et les costumes (Regalia) portées par les danseurs ont une importance particulière et il faut se garder de les toucher sans la permission des participants

Ci dessous quelques photos que nous avons prise à cette occasion
La grande entrée vue de dos:

Quelques danseurs :

Et quelques accessoires dans les boutiques : (bon, la première n'est pas vraiment d'origine Amérindienne :mrgreen: , mais si un jour j'ai les moyens, je l'achète)

Et pour finir, le village et sa tente de sudation :

Et sans oublier les chevaux : 

MSN
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
warning: temporaire
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 194
Points Jeux: 32

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 20:30 (2008)    Sujet du message: la magie d'un pow wow Répondre en citant

Waaaaaaaaaaa ça a l'air trop bien ! énergétiquement ça donne quoi comme sensation ?
Y a t'il un sens global et commun aux danses qui sont exécutées ?
Est ce que des "esprits" viennent au Pow Wow ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 20:59 (2008)    Sujet du message: la magie d'un pow wow Répondre en citant

Energétiquement, c'est géant.

Oui le sens global qui se dégage de toute la cérémonie et de chaque participant, c'est l'amour de la terre-mère et de tous ses enfants, c'est une célébration de la vie à chaque instant.

Les esprits des ancêtres sont toujours invités à la cérémonie.
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 08:22 (2008)    Sujet du message: la magie d'un pow wow Répondre en citant

Auparavant le Pow wow était organisé tous les ans à la période Juillet/aout. C'était une grande fête où se réunissait toutes les tribus afin de décider les unions intertribales qui pouvaient être faites. Les guérisseurs effectuaient leurs rituels, les guerriers effectuaient la danse du soleil.... C'était la plus grande réunion amérindienne.

Aujourd'hui il existe des rassemblement Pow wow permettant de présenter aux personnes non amérindiennes ce que pouvait donner le son d'un tambour et des clochettes accrochées aux vêtements.. Ce sont des jeunes qui effectuent ces danses toujours accompagnés d'un minimum de 2 ancêtres de nations différentes... Ce rassemblement a pour but de faire connaitre la spiritualité amérindienne et la paix que l'on peut donner à la Terre-Mère, et également d'appeler les ancêtres tous les ans en leur hommage.

Chaty, tu as du passer une magnifique journée. C'est génial Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 08:24 (2008)    Sujet du message: la magie d'un pow wow Répondre en citant

j'avais zappé ton message du dessus avec les photos, je viens a l'instant de le voir... Un grand merci pour ces magnifiques représentation qui pour moi me donne de grands frissons de joie et d'harmonie Okay
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 18:17 (2008)    Sujet du message: la magie d'un pow wow Répondre en citant

J'ai beaucoup pensé à toi Amérindian, quand la cérémonie a commencé, j'ai essayer de te faire partager à ma façon ce merveilleux moment qui est difficilement descriptible

Il faut l'avoir vécu une fois dans sa vie pour comprendre les ressentis immenses dûs à la spiritualité dégagée par les danses de tous ces groupes
MSN
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 23:05 (2008)    Sujet du message: la magie d'un pow wow Répondre en citant

waouh super chaty !!!

ça devait être super émouvant avec beaucoup d'énergie

crois tu que l'association à Lausanne a un site internet afin de voir s'il va y avoir d'autres manifestations ???

pfff chuis bête suffit de regarde avec notre ami google loll

bizzz
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 11:47 (2008)    Sujet du message: la magie d'un pow wow Répondre en citant

Mort de Rire

Meuuuuhhh non (disait la vache lol) tu n'es pas bête, juste un peu pressée, c'est tout
MSN
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 20:05 (2008)    Sujet du message: la magie d'un pow wow Répondre en citant

Pressée comme un jus d'orange ?? Mort de Rire Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12 (2016)    Sujet du message: la magie d'un pow wow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LE REPOS DU GUERRIER -> Le Yanka -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation