cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

merlinite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yama
Grande geode
Grande geode

Féminin
Point(s): 386
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 22:51 (2008)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Roulée-Photo Icetea03

J'ai craqué sur une merlinite et j'aimerais savoir si quelqu'un à testé.

R
http://draagon1.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 22:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
warning: temporaire
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 194
Points Jeux: 32

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 12:56 (2008)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Voici ce que j'ai trouvé sur le net : http://cgi.ebay.fr/MERLINITE-Opale-Dendrite-Rare-EXTRA-USA-25W_W0QQitemZ110…
et je n'ai jamais testé...

MERLINITE (variété d’opale dendritique) : dioxyde de silicium avec dendrite de manganèse et inclusions d’opale noire (amorphe, primaire/secondaire).

Belle variété d’opale à prédominance de couleur noire et blanche combinaison d’opale dendrite et d’opale noire, parfois aussi d’opale mousse jaune ou verte, en provenance du Nouveau Mexique. Cette appellation n’est bien entendu pas reconnue officiellement en minéralogie, ni en gemmologie, comme bon nombre d’autres utilisées en lithothérapie. A ma connaissance, seule Judy Hall dans son excellent ouvrage ésotérique « La Bible des cristaux » en décrit les vertus et lui attribue ce nom.
         D’après mon expérience personnelle, je peux vous dire que cette pierre établie une connection certaine entre les énergies de la Terre et Célestes. Une radiation très agréable parcoure tout le système nerveux et lymphatique, rétablissant l’harmonie et le bon fonctionnement de ceux-ci.
Elle rééquilibre parfaitement le Yin et le Yang, recale l’aura après quelques minutes d’ajustements (tenir une pierre dans chaque main, ou dans chaque poche ou encore sur le Chakra du cœur).          
          Contribue à discerner les interventions limitatives du mental extérieur et favorise l’intuition, ou pour être plus précis la manifestation du Soi Divin au niveau conscient. C’est en cela que l’on peut la qualifier de « magique » puisqu’elle nous libère des croyances et des concepts humains, seul moyen d’utiliser notre potentiel illimité. Il en découle bien sûr la possibilité d’exploiter pleinement nos capacités extrasensorielles et celles dites « paranormales ».
         C’est une pierre qui facilite le contact et les bonnes relations avec autrui, même si de mauvaises expériences auraient pu nous rendre plus méfiant, voir renfermé. Elle est très utile pour les problèmes de rétention d’eau, assure un bon drainage lymphatique, facilite l’élimination des toxines (on peut la combiner à la néphrite ou à la préhnite pour un travail sur les reins directement sur la zone). On utilisera les variétés légèrement jaunes ou vertes pour les problèmes digestifs ; intestinaux ou d’estomac.
Sur le troisième œil : procure une grande clarté d’esprit (idéal pour travailler en couplage avec une autre pierre : covelline, azurite, shattuckite, lapis lazuli, pétalite…), aide à l’endormissement, équilibre les hémisphères cérébraux. Les anciens fumeurs pourront l’utiliser pour le nettoyage des poumons en pendentif sur le Chakra cœur. Toujours sur ce Chakra ou simplement porté en poche (1 de chaque côté), la merlinite apporte un grand sentiment de calme, de paix intérieure et de sérénité. Pour la méditation sur le coronal.
NB : Merlinite est bien sûr un clin d’œil à Merlin l’Enchanteur et lorsque l’on sait qu’il était une des réincarnations de Saint Germain, certain(e)s d’entre vous comprendront mieux les attributs de cette pierre. En tout cas, je l’adore !
  PURIFICATION / RECHARGEMENT: purifiez sous l'eau courante du robinet, dans de l'argile verte en poudre, rechargez au soleil (lumière du jour), à la lune croissante, sur un amas cristallin, Reiki, souffle, Flamme Violette, Invocation Majeure, bol chantant tibétain, tambour chamane, fumigation, encens, anthakarana…

Je me suis permise de Spoiler le texte de Kerrigan. Ce qui vous permet de le lire si vous le desirez mais donc les informations recueillies sont une grande source d'erreur concernant les proprieté de la Merlinite - AmerindianRit

icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 23:23 (2008)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a la "'Bible des cristaux" et pourrait retyranscrire ce qui est dit sur la merlinite, svp ?
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 23:45 (2008)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Interdit de retranscrire un texte exact... Mais en gros....

La merlinite permet une forte vibration lors des pouvoirs chamaniques et les rituels de magie.Elle permet de mieux comprendre à travers le voyage, ce qui est bon d'améliorer pour notre avenir.

Elle guérit nos blessures du passé et harmonise notre vie actuelle... Elle équilibre l'intelect et l'intuition

Lorsque l'on veut communiquer avec les vies du passé on la placera alors derrière les oreilles

HEUUU... Je sens de la colère a travers ton message Icetea ? Je n'avais pas lu le post, effectivement cela ne correspond pas aux données précitées avant est ce ca qui t'a choqué ?...

Houla je viens de relire les messages précédents, je ne sais pas encore si ta réaction vient de là mais il y a des choses qui ne sont pas bonnes du tout en effet. Merci d'avoir relever cela, même si ce n'était pas l'objet de ta question...
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 00:09 (2008)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Non, Non je te rassure pas de colère pour moi. C'est une pierre qui me plaît beaucoup, qui m'attire quelque part et paradoxalement quand je la prends en main, je n'ai pas un ressenti positif ou négatif, mais c'est un peu comme de l'indifférence. En tout cas, je ne la retrouve pas du tout dans la première description, c'est pour cela que je voulais savoir plus exactement ce qu'en disait la bible des cristaux.

Je te remercie beaucoup Amerindien pour les informations que tu me donnes.
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 17:09 (2009)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Je reviens d'un petit tour en sous bois  pour essayer de voir comment j'allais vous préparer les futurs exos amérindiens concernant le travail avec la nature, mon but étant de vouloir communiquer avec pour être mieux dirigée... En rentrant à la maison je me décide à faire un peu de tri dans à petit carton de pierres émanant de mon ancienne boutique... Et là je tombe sur une merlinite, je ne savais même pas qu'il m'en restais une. Reflexe incontrolé, je la prend avec moi...

Me rappelant d'un post la concernant sur le forum (celui ci) je viens donc relire un peu ce qu'on en avait dit...

Ne me suffisant pas je prend contact avec mon ami de stage (je ne vous raconte pas comment je me suis fait crepé le chignon de ne jamais m'en être servi !) Embarassed

Voila donc ce qu'il m'ajoute aux vertues de la Merlinite :

C'est une pierre qui entre en vibration avec les 4 éléments et permet alors de pouvoir communiquer avec la nature ainsi que le ciel et la terre avec une grande force. Les chamans l'utilisent pour renforcer leurs pratiques se rapportant à la force des éléments

Je trouve cela encore bien coincident qu'elle apparaisse tout de suite après ma balade en sous bois .... En tout cas la voila dans un bain d'encens , en plus j'aime bien, elle est mignonne , et c'est amusant je la sens super "douce et gentille", elle me fait penser aux sourires des larmes d'apaches
yama
Grande geode
Grande geode

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 02:17 (2009)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

LEs deux que j'ai eu ont disparue, comme quoi, ce n'était pas le moment pour moi de les avoir.
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 12:48 (2009)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

:50 mer!

Merci Amérindian pour ce complément d'information sur la Merlinite qui donne, en effet une sensation de douceur.
J'en ai une, je ne l'ai jamais utilisée mais je la touche de tempas en temps comme je le fais avec touts mes amies les pierres.
Jade
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 19:45 (2009)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Tiens c'est amusant, je comprends pourquoi je la sentais m'appeler il y a quelques temps plus particulièrement, bien qu'il me semble qu'elle le fait depuis que je l'ai et je crois que stupidement, je n'ai jamais vraiment travaillé avec elle parce que je n'arrivais pas à trouver dans les propriétés que j'ai lu jusque là quelque chose de rationnel, pour me dire tiens voilà c'est ça qu'elle peut m'apporter. Arfff, j'aurai dû me laisser guider vers elle, je pense qu'elle m'aurait aidée à mieux comprendre certaines choses bien plus tôt et bien davantage. Mon petit doigt me dit que très prochainement, nous allons avoir beaucoup de choses à discuter toutes les deux Okay

Merci beaucoup Amerindian pour ce complèment d'informations très interessant.
MSN
mourka
Explorateur
Explorateur

Masculin
Point(s): 10

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 19:15 (2009)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

voila pourquoi je n'aime pas "bible des cristaux* de Judy Hall.......merlinite????!!!!!! c'est quoi ce nom????? et d'ou il viens???? vous le savez vous???
heuresement dans son dernier boukin elle se retracte!!!!!
yama
Grande geode
Grande geode

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 02:25 (2009)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

mourka a écrit:
voila pourquoi je n'aime pas "bible des cristaux* de Judy Hall.......merlinite????!!!!!! c'est quoi ce nom????? et d'ou il viens???? vous le savez vous???
heuresement dans son dernier boukin elle se retracte!!!!!

En dehors de ça est-ce que tu peux dévelloper sur la merlinite.
mourka
Explorateur
Explorateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 19:26 (2009)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

merlinite c'est tout simplement du psylomelane!!!!
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 20:34 (2009)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

oh!!!!! grand Mourka, un grand merci à toi de nous fournir un post aussi construit , c'est vraiment d'une richesse éblouissante niveau échange d'informations.

Blague mise à part, de ce que j'ai pu voir aussi bien sur le livre de boschiero que sur divers sites internet, le psilomélane est  noir ce qui n'est absolument pas le cas de la "merlinite" ou peu importe le nom qu'on veut bien lui donner (ce nom étant en fait un clin d'oeil à la légende de Merlin l'enchanteur).

Cette pierre a bien des propriétés, et n'est pas décrite uniquement par Mme Judy Hall, que tu ne l'aime pas, c'est TON problème pas le notre (je trouve toute fois assez étrange que n'aimant pas cette personne tu lise quand même ses autres écrits, serais tu un peu maso sur les bords ???) 

Ici ce que nous souhaitons ce sont de réels échanges constructifs sur les propriétés des pierres que nous pouvons rencontrer sur notre chemin.

Par exemple pour cette fameuse "merlinite", tu nous sors, je te cite : " merlinite c'est tout simplement du psylomelane!!!! ", ce que j'attends derrière un telle exclamation c'est que tu nous décrive à ce compte les effets du psilomélane (si c'en est bien, ce dont je doute fort, mais j'ai aussi le droit de me tromper ) qui est une pierre qui réactive les énergies, nous remonte quand on se sent complètement à plat tant physiquement que moralement.

Mais bon apparement tu préfère dénigrer purement et simplement sans argumenter et faire des post stériles

Désolée si je parrais un peu dure, mais c'est une attitude que je n'apprécie pas du tout et je le dis.

Sur ce pour moi la discution est close sauf s'il s'agit de faire des échanges réellement constructif et pas de la dénigration pure.

Chaty
MSN
yama
Grande geode
Grande geode

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 00:06 (2009)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

mourka a écrit:
merlinite c'est tout simplement du psylomelane!!!!

J'aurais préférer que tu dévellopes un peu plus et eventuelement que tu nous fasse part de ton experiance avec le cas echéant.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 19:39 (2009)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Encore faut-il  savoir ce qu'est le psylomelane... Appelée communément Hematite Noire.... Donc pour aider Mourka à mieux comprendre que cette appellation cristalline n'est pas qu'un simple mot trouvé dans une dictionnaire, voila quelques explications :

Nous avons dans la variété de psylomelane la Romanéchite ou aussi l'heulandite... Leur composition ? :
elles sont composées d'hématite, de baryte de pyrolusite et de QUARTZ....

N'y a t-il pas de propriétés dans un si beau mélange ? D'autre part on dit le "psylomelane est  dentritique.."
.
Quest ce ? :

La merlinite est une variété d'opale dendrite.
La dendrite est une inclusion qui forme une figure ramifiée ressemblant a de la mousse. Ce processus provient de la croissance cristalline pendant laquelle les sommets d'un cristal grandissent plus vite que les les autres faces creusées de la pierre

Je rejoins donc le post de Chaty quand au fait que le coté narquois et critique ne devrait exister que par une connaissance certaine de ce dont l'on parle.
Le forum n'étant pas la pour faire de la minéralogie avancée mais bien pour parler de vertues et d'utilisation de nos amies les pierres, nous retiendrons donc les infos recues de par la BIBLE DES CRISTAUX, de diverses infos prises sur internet et de mon ami formateur chamanique, qui de ces 3 sources rassemblées ressemblent reellement à ce que nous apportent la Merlinite

La merlinite est sujet interessant dans ce forum c'est pourquoi nous allons comme le dis Chaty clore le sujet sauf pour infos enrichissantes et j'éviterai détaler ici un hors sujet... Mais attention, je ne suis pas qu'un un post qui ne convient pas a la polique du forum 
mourka
Explorateur
Explorateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 14:11 (2009)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

encore salutations a tous¨
pour etre franche je ne travaille pas specialement avec les energies des pierres - je connais bien les pierres en sens geologique si vous voulez....
et comme ma passion est devenue un travail, mes clients sont tres interessés par les energies des pierres, donc j'appredns¨
et c'est pour ça  que je lis de tout ..... meme judy hall (il y a tellement de geans qui la lisent....et apres ils viennent chez moi et demandent par exsemple
.... merlinite).....alors je fait les recherches, qu'est ce que c'est.....donc je trouve - psylomelane!
alors je vous dis ça ici.....mais je ne donne pas d'explication energetique, puise que je ne travaille pas avec ca....
mais appeler les pierres par les noms qui ne sont pas corrects peut porter sertaine confusion pour certains.....voila c'est tout....
ce qui concerne du psylomelane c'est un oxide  (Ba, Mn)et heulandite c'est un silicate  de famille des zeolite donc rien a voir!
et a propos d'opale, on ne peut pas parler de sa croissance cristalline puise qu'opale est amorphe:
bonne experimentation a tous!
a bientot¨
p.s. pour Chaty. bien au contraire, j'appricie ton attitude de parler clair! j'aime les gens direct! merci.....
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 14:20 (2009)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Je te reprend sur l'opale, il me semble que tu as lu légèrement de travers, Amérindian ne nous dit pas que l'opale est cristaline, mais que son inclusion de dendrite l'est.

je cite Amérindian :     La dendrite est une inclusion qui forme une figure ramifiée ressemblant a de la mousse. Ce processus provient de la croissance cristalline pendant laquelle les sommets d'un cristal grandissent plus vite que les les autres faces creusées de la pierre

Et pourtant elle s'est exprimée clairement il me semble.

Pour le reste je ne développerai pas plus
MSN
Saphirée
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Saphir
Psyché minéral actuel: Agate mousse !!
Point(s): 598
Points Jeux: 136

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 16:02 (2009)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas minéralogiste, je travaille avec les pierres pour leur vertu spirituelle, mais je ne pense pas que tu comprennes bien ce sens là pour les pierres. Tu nous parles densité et plus, mais qu'en a t'on a faire ?? Du moment que la pierre réponde à notre soin du moment.
Des opales dendrite dites merlinite, j'en ai 3, ce sont des pierres douces, légères qui ont la faculté de rééquilibré l'aura, mais je ne pense pas non plus que cela te cause.
De plus j'ai la fameuse bible de Judy Hall, ainsi que le livre de JM Garnier, qui ne parlent pas petit-chinois, comme tu l'insinu. J'ai aussi des livres sur la minéralogie qui pour moi sont vraiment trop mathématique.
Mais je ne vais pas dénigrer ces derniers pour autant.
J'aime les pierres pour leur beauté, leur vertu, et leur pouvoir.
MSN
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz rose
Point(s): 4 035
Points Jeux: 3 234

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 21:50 (2010)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

J'ai vu des photos elle me fait envie !!! J'ai hâte de pouvoir m'en procurer  :46
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 09:46 (2010)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

dance je l'ai !
Un pendentif et une roulée !
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 10:44 (2010)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Pff la roulée est tombée par terre ce matin...pas de casse mais quelle peur j'ai eu, en plus elle avait déjà une fissure dès réception ! pray
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:29 (2010)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

décidemment mourka, tu viens ici sur le forum (et excuse ma franchise qui ici est considérée comme une qualité et non un défaut) pour te faire que du benefice commercial. .... Que connais tu des pierres ? ... Je ne parles meme plus de litho mais la pierre propre en elle meme ?... Tu as déja extrait du mineral, tu as déja analysé le minéral ? Je me rappelle encore ton post sur la staurolite soit disant vente unique chez toi  , dsl mais je suis obligé d'en rire....

C'est l'années des bannissements 2010 ? parce que franchement et comme tu dis chaty :

je t'ai bien expliqué pour l'opale (et moi je ne suis pas une commercante nouveau né du minéral)

saphirée te dis bien dans un autre langage que la minéralo ici on en a rien a faire (bien qu'il y a un lien mais que j'expliquerais moi meme dans NOTRE langage !)

Tu as su te faire tout petit c'est pour ca que tu es encore la, mais je pense qu'il va te falloir etre encore plus petit pour ne pas poluer le forum et qui puisse ait c'est bien que tu vienne ici car ca donne une très mauvaise pub a "ton commerce que tu essayes de faire sans connaissance"

Ooups dsl le fofo , un coup de speed et d'énervement mais pourtant si vrai !
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 23:36 (2010)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Amer, ces posts datent de l'an dernier il me semble, désolé c'est moi qui ai remonté le post Wink
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:51 (2010)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

ohh bah moi je reponds hein !! mdr clean arretes de relancer des mauvais posts xdddddd
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 22:45 (2010)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Mais euh, pô fait exprès  J'aime beaucoup mes merlinites, c'est pour ça
Tiens c'est une suggestions aussi, mettre l'année dans la date des posts Mort de Rire
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:26 (2010)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

bah elle y est l'année mdr... Rhoooo laquelle des deux est la plus tete en l'air hein  Shocked :mrgreen:

Pour ton acquisition je te dis bravo, tu vas voir c'est une pierre douce et formidable surtout pour ce que tu recherche. Pour le fait qu'elle soit tombé je ne suis pas surprise venant de toi ... Mdr.... Plus sérieusement il va falloir bloquer le champs électromagnétique qui provient du bas de ton appart.

Ah et pour info la merlinite se sent bien avec la larme d'apache... Penses a la mettre près de tes larmes ^^
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 18:34 (2010)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

J'ai déjà du mal à m'en séparer !!! Je dors même avec Wink Mais c'est bizarre, 0 rêves...

Ca m'étonne pas qu'elles s'entendent avec la larme d'apache, je vais les mettre en coloc Okay :mrgreen:
Etincelle
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Psyché minéral actuel: Quartz Rose
Point(s): 757
Points Jeux: 3 676

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 13:09 (2010)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

hummmmm je vais m'en procurer le mois prochain moi car vous me donner envie arfffffffffffffffff
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 13:26 (2010)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Mort de Rire tu m'étonnes !!!
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 18:37 (2010)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Je suis assez amusée par ce post qui revient et que je lis encore ce soir..
Pourquoi ?
Et bien, depuis 10 jours que je suis malade, je n'ai plus la force de remettre mes pierres de soins a leur place initiale de leur casier et du coup j'ai le casier se trouvant sur mon bureau qui se retrouve un vrai bric a brac de pierres mais une seule est restée sagement a sa place et me fait penser a clean a chaque fois que mon regard la croise... C'est la merlinite
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:56 (2010)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

la merlinite :46
Je l'adore Amer, je la porte tous les jours et dors parfois avec, qu'est-ce que je l'aime ! Et maintenant de par sa couleur, elle me fait penser à mon animal totem, oh Amer merci encore de me l'avoir conseillée
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 19:51 (2011)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

durant l'hospitalisation de mon fils il m'ait survenu une rage de dents... Tiraillé par la douleur en pleine nuit, je descends chercher ma malachite et mon aigue marine... Aigue marine que je ne trouve pas immédiatement, ma main se tend alors vers la merlinite... Comme d'habitude je ne cherche pas a comprendre pourquoi elle m'appelle et je remonte me coucher avec malachite/merlinite.... Malgré la douleur qui s'attenuais sous l'effet de la malachite, je sentais que la merlinite travaillais aussi en double (et sur ma rage de dent et sur autre chose de phychologique...

a en lire mes posts sur l'annonce du diabete de mon fils je baissais les bras sur mes propres méthodes, mes propres croyances. sans savoir quel role elle venait jouer dans ma rage de dents j'ai passé 2 nuits de suite avec la merlinite, mes nuits étaient douces et riches d'information, ma douleur partait malgré l'abces plutot visible (un hamster de sortie LOL)... Puis je me suis rendu compte que mes pensées revenaient au positif, que mes croyances prenaient le dessus, qu'il se devait que je travaille encore + sur des rituels chamaniques et litho pour arriver a aider mon fils...

Alors j'ai voulu poster un message ici jusqu'à relire toutes les pages du sujet... Et malgré le début du post qui part sur les chapeau de roue (j'ai bien rigolé de relire la tention qui était montée a ce moment là... ca donne des anecdotes du début du forum )... J'ai relu des choses qui ce soir m'ouvre totalement les yeux (meme si je n'ai toujours pas le secret de ma dent...)

je dis :

La merlinite permet une forte vibration lors des pouvoirs chamaniques et les rituels de magie.Elle permet de mieux comprendre à travers le voyage, ce qui est bon d'améliorer pour notre avenir.
  ....La force dans les pouvoirs chamaniques et les rituels de magie, j'avais besoin de la retrouver... Mieux comprendre pour améliorer l'avenir.... face au diabete il y a une grande amélioration a faire dans sa vie

Elle guérit nos blessures du passé et harmonise notre vie actuelle... Elle équilibre l'intelect et l'intuition

.... Le passé douleureux a certainement eu beaucoup d'effet a l'installation de la maladie. Il me faut aussi de l'intuition pour ressentir quand ca va bien ou mal et garder la tete sur les épaules pour agir quand il faut

C'est une pierre qui entre en vibration avec les 4 éléments et permet alors de pouvoir communiquer avec la nature ainsi que le ciel et la terre avec une grande force. Les chamans l'utilisent pour renforcer leurs pratiques se rapportant à la force des éléments

...j'ai besoin des éléments pour travailler, je perdais la vibration au fur et a mesure de ma détresse.... Le lendemain de ma nuit avec la merlinite j'étais près de mon cercle de la médecine dans mon jardin

Chaty ajoute (dans un coup de colère )

... est une pierre qui réactive les énergies, nous remonte quand on se sent complètement à plat tant physiquement que moralement.

J'ai compris son appel , maintenant reste a comprendre son travail sur ma dent, car la merlinite je ne la connais que sur l'effet psyché..
Hier elle a fait trempete puis a demander l'aide du cristal de roche et des larmes d'apache

.... Pour la dent, plus aucune douleur malgré l'abces encore present, toujours malachite avec et aigue marine la journée pour anesthésier j'avoue....

Bon puis j'avais sauté une page du post, me voila encore en train de m'éclater de rire de cette révolution du forum
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 21:26 (2011)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Trop bien !!!!
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 06:42 (2011)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Rolling Eyes moi en colère   Naaaannnn jamais
MSN
PierreDaimant
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 09:04 (2011)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Bonjour,

J'ai hésité avant de poster car vous dites que vous n'en aviez rien à faire de la minéralogie. Mais la lithothérapie est liée à la minéralogie et même si celle ci parait complexe, cela fait toujours du bien. Je suis collectionneur depuis mon enfance, et j'étudie et pratique la lithothérpaie depuis plus de dix ans, énormément il y a dix ans et beaucoup cette dernière année entre les deux il y a des hauts et des bas car ma carrière à pris souvent le dessus sur la passion, je suis cuisinier. Pour tout vous dire je vends des minéraux ce fut d'abord en revenu complémentaire et aujourd'hui comme cette petite entreprise marche bien c'est ma carrière de cuisinier qui est devenue secondaire.  voilà juste pour vous dire qui je suis je ne suis pas venu faire de la publicité mais donner ma petite pierre sur ce sujet épineux. comme votre fil de discussion sur la merlinite ressors en première page des moteur de recherche quand on tape merlinite opale ou agate je me permets d'y mettre mon grain de seul.

Si ce qui est appelé à la base merlinite est une opale à dendrite ce qui est vendu pou rde la merlinite n'est pas une opale, j'ai vu les photos du fil de discussion et ce qui est en photo est bien une agate. les agates à dendrites peuvent être mousse ou arbre ou encore merlinite ce sont des appelation commerciales, lagate mousse est généralement verte ou blanche transclucide avec des fils vert ce sont les dendrites qui sont en général du cholre ou du manganèse, l'agate arbre c'est la meme pierre mai sune qualité en dessous qui n'est qu'opaque blanche avec trace verte qui sotn en effet les dendrites. beaucoup aujourdh'ui vendent ce qui était vendus il ya dix ans sous l'appelation agate mousse, sous l'appelation merlinite, c'est plus vendeur. Par contre il existe bien une agate propre que l'on voyait pas ou peu il y a 10 ans et que l'on voit régulièrement bien aujourd'hui c'est une agate brune, blanche un peu verte avec de belle dendrite de manganèse bien visible. Si c'est pierre est magnifique c'est bien une agate et non une opale et d'ailleur elle est bien vendue chez les grossistes sous l'appelation merlinite: agate à dendrite. J'ai acheté quelques merlinites à droite à gauche et j'ai fait les tests. Ces merlinites sont des agates et certaines, pas beaucoup, contiennent un peu d'opale.

L'agate est un crypto quartz et sa composition est proche de l'opale, l'opale est dit on un silice hydraté. donc l'amalgame est facile, d'ailleur le mot opale est souvent utilisé pour des minéraux qui n'en sont pas juste histoire d'en vendre un peu plus ou un peu plus cher. Pour i,nfo l'opale est souvent amorphe mais pas toujours, et il existe bien des opales à dendrites, mais c'est  assez rare et donc cher et vraiment rare, pas rare juste prce que c'est ecrits à coté du prix.

Pour le psylomane, le psylomane est un minérai de manganèse. et pas un quartz ou (cryptoquartz, agate) avec dendrites. de manganèze, il ya une différence.

Pour les propriétés voici mon propre ressenti, je n'ai pas eu ecnore beauocup l'occasion de travailler avec mais cette pierre; je parle de la variété brune blanche avec dendrite demanganèse bien visible, comme l'agate mousee à un effet bénéfique sur les bronches, elle est très liée à la terre, l'agate mousse est plu slièe au végétal certainement leur coleur doit y faire. Par là comme le dit la bible des cristaux elle doit être fort proche des traditions chamaniques qui sont elle même liée à la terre.

J'espère ne pas avoir ennuyé avec mes propos minéralogique mais unpeu de minéralogie est parfois nécessaire et je me tiens à disposition pour toutes questions.

Bonne continuation.
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 11:45 (2011)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Tu ne nous ennuie pas du tout, d'ailleurs si tu lis un peu plus tous les posts, tu t'appercevras vite qu'Amer a une forte connaissance en minéralogie, son zom étant un bon minéralo à qui il ne faut pas trop parler de litho (ce qui, il faut bien le reconnaître est très souvent le cas avec la plus part des minéralogistes qui prennent la lithothérapie pour de la fumisterie sans l'avoir jamais essayée )

C'est relativement rare un minéralo qui pratique la litho Wink
MSN
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 12:31 (2011)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Bienvenu à toi, Pierre Diamant

Je vois que tu aimes l'expression "d'une pierre, deux coups": tu te présentes et tu réponds sur un post.  Okay   

Voici une belle présentation. et c'est un plaisir de te compter parmi nous.  
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 16:35 (2011)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Salut PierreDiamant  Wink

J'ai des agates mousses et aussi 2 merlinites et elles ne se ressemblent pas du tout...
PierreDaimant
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 19:32 (2011)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Bonsoir,

pourrait on les voir en photo, je suis très curieux?

Une calcédoine et une cornaline ne se ressemble pas non plus et c'est pourtant le même minéral. un hématite mamelonnée et une hématite cristallisée en rosette ne se ressemble pas non plus ou peu, une calcite jaune cristaux en dent de cochon ne ressemble pas non plus à un calcite bleu massive. Un même minéral prend bien des apparences et donc d'un même minéral peut naitre plusieurs appelations.  Un exemple parlant est l'exemple du gypse qui peut s'appeler sélénite s'il est transparent ou rose des sables s'il en rosette. Deux appelation différentes deux pierres qui ne se ressemble pas mais un même minéral.
un autre exemple l'améthyste et le cristal de roche, deux aspect différends, deux appelations différentes, un même minéral.

J'ai aussi des agates mousses et des merlinites qui ne se ressemblent pas. c'est pour cela que j'accepte bien volontié cette appelation de merlinite qui permet de distinguer les deux. Mais ces merlinites et je suis formel ne sont pas des opales, au mieux elles contiennent un peu d'opale. Par contre j'ai clairement vu des agates dite mousse vendu sous l'appelation merlinite. un autre exemple j'ai une pièce de collection qui  m'a été vendue comme agate mousse au brésil qui est bleue avec des dendrites de manganèse bien visible. C'est incontestablement une agate avec des dendrites. Peut on l'appeler mousse pourquoi pas ces appelations sont avant tout commerciales et ne repose sur rien de concret que ce soit une formule chimique, ou structure cirtalline, non elles sont données sur un aspect extérieur et souvent inventée par les producteurs ou grossistes. comme le larimar c'est de la pectolite bleue et larimar est le nom d'un des propriétaire de la mine ou elles est extraites. Et voilà le nom créé.

Au niveau énergétique c'est sur une améthyste n'est pas un cristal de roche, et même une améthyste d'uruguay n'est pas une améthyste du brésil et dans ce même sens chaque pierre est unique.  Et en effet le merlinites ne ressemble pas aux agates mousses (enfin normalement) mùais sont bien toutes les dexu des agates, et d'après mon ressenti et mes petites expériences au niveau énérgétique elles sont différentes bien qu'ayant des points communs.

Je crois que j'ai fait un peu long et ptetre un peu compliqué et si je me laissais allé j'en ajouterais encore un peu, je suis passioné. L'agate mousse est ma pierre préfèrée et c'est en plongeant dans celles ci un jour que j'en suis venu à la lithothérapie, une sphère de cette pierre m'a un jour réellement happé et j'en sui revenu tout retournée.
PierreDaimant
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 19:37 (2011)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

désolé je me suis laissé emprter par l'attrait de la question et j'en ai oublié de remercier pour la vos souhaits de bienvenues.

et oui il existe souvent un fossé entre minéralogie et lithothérapie, que je trouve aussi dommage, les uns et les autres campant souvent dan sleur position, j'ai souvent eu affaire à des minéralogistes qui s'arrangeaient pour que je ne comprenne à ce qu'il racontait gardant de cette façon leur milieu fermé et faut aussi dire qu'au niveau lithothérapie il y à pas mal de fumisterie aussi et en général les pierres "de soins" sont plus chères que les minéraux. C'est quand même étrange non?

Et au fait cleantis je vis aussi en alsace.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 19:38 (2011)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

il n'y a qu'une chose qui me choque dans ton message c'est ... "bonne continuation" serais tu venir juste pour dire ton point de vue on resteras tu avec nous ?.. Tu parles beaucoup minéralo sans un soupson de ressentis acquis en litho, pourtant je crois fortement a ces minéralo adepte de la litho qui malgré tout chercheront le coté scientifique a tout ce qui se presentera (j'ai le meme a la maison lol)... Coté merlinite je suis d'accord sans etre d'accord avec toi, la variété soite  mais :

parlons minéralo : vous etes capable de voir la différence entre une agate une calcédoine ou une merlinite (vu que c'est le sujet), par de simples traits...La preuve puisqu'il existe différents noms pour une simple calcédoine d'origine (selon sa croissance, son aspect etc...)

parlons litho : dans ce cas et de part les années qui ont métamorphosé le minéral, calcium, magnésium et tout le train train ont acquis le minéral initial, ce qui a donné l'effet de la calcédoine qui transformé par la terre a donné l'agate, qui se transforme en opale si manque d'eau etc... Et ce qui donne en litho les vertues des pierres enrichies ou appauvries par tel et tel substance organique...

on en vient alors au meme cas :  d'un minéral le minéralo va changer le nom d'une pierre par une méta naturelle et donnera un nouveau nom a la pierre (calcédoine =agate = ceci= cela ) mais coté litho il n'y a que les lithos qui en déduisent consciemment les bienfaits et font la vraie différence^^

en tout cas bienvenu a toi... Soyons franche je n'ai pas l'impression de parler a un inconnu, quelque chose me dit que... Alors comment les minéralo voient les ressentis et les instincts ? (parce que mon instinct est rarement contredit ici... Pas encore de nom a mettre au dessus de ton pseudo, mais on s'est déjà croisé
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 19:40 (2011)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

oula nos messages se sont croisés... Tu parles de comparaison amethyste, variétés calcédoine, y a pas un pb là ? Meme un minéralo ne fait pas cette erreur
soit je capte trop soit j'ai du mal a comprendre MDR ca m'arrive parfois...

Je vais te poser une question... Comment expliques tu... D'un coté minéralo, les vertues de la merlinite ?

(t'inquietes pas je suis direct mais pas méchante, je veux juste etre sur de qui j'ai affaire, et m'éliminer le doute de "connaissance de cet etre" qui va etre dur a retirer de ma tete ^^
PierreDaimant
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 21:15 (2011)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

bonsoir excusez moi de vous avoir choqué le bonne continuation était juste pour dire je vous souhaite à tous un bon voyage dans ce monde merveilleux. pas spécialement que j'allais partir de suite après mais quand bien même qu'elle importance même si je ne met qu'un message si cela sert à l'avancement du fil de discussion et donne des voies d'investigations ou de réflexion à certain c'est déjà ça. Non?

"Tu parles de comparaison améthyste, variétés calcédoine, y a pas un pb là ? Meme un minéralo ne fait pas cette erreur"

heu ou ai je écris cela, je pense que vous n'avez pas bien lu.
voilà ce que j'ai dit: "un autre exemple l'améthyste et le cristal de roche, deux aspect différents, deux appelations différentes, un même minéral."

jai dit un même minéral je n'ai pas dit une calcedoine et l'améthyste et le cristal de roche sont bien un même minéral qui est le quartz. L'améthyste aurait été exposée à des radiations naturelles et une partie du silicium à été remplacé par du fer, je dis aurait car ce n'est pas formellement prouvé. Comme le quartz fumé son silicium à été remplacé par de l'aluminium et il a été exposé à des radiations naturelles.
bien que une calcédoine est un cryptoquartz. XD
Du coté minéralogie on ne peut pas expliquer les vertus on les nie tout simplement.
c'est bien pour cela que je ne met pas la minéralogie sur un piedestal mais ce sont des fondations solides pour construire une expérience. Et c'est aussi un pare-feu à toutes les excentricités, jai vu il y a peu des semi opales c'est une exemple entre autres.
"parlons minéralo : vous etes capable de voir la différence entre une agate une calcédoine ou une merlinite (vu que c'est le sujet), par de simples traits...La preuve puisqu'il existe différents noms pour une simple calcédoine d'origine (selon sa croissance, son aspect etc...)"

En minéralogie la dénomination agréée est celle de l'ima c'est calcédoine, que ce soit l'agate, la cornaline, onyx,... c'est une calcédoine. Cette appelation est basée sur une formule chimique une structure cristalline et des propriétés tel que la dureté, la densité, l'éclat,... grace à cela on peut déterminer un minéral mais une cornaline ou un agate sera déterminée de la même manière: une calcédoine. Alors bien sur cela à ses limites et je ne nie nullement l'utilité des appelations j'ai du mal m'exprimer ou vous n'avez pas compris mon propos.

"Tu parles beaucoup minéralo sans un soupson de ressentis acquis en litho, pourtant je crois fortement a ces minéralo adepte de la litho qui malgré tout chercheront le coté scientifique a tout ce qui se presentera (j'ai le meme a la maison lol)... "

Je ne suis pas ici pour opposé un débat minéralogie contre lithothérapie pour moi ces deux disciplines se valent autant l'une que l'autre et même se complètent mais ce n'est que mon point de vue et mon chemin dans ce monde merveilleux des pierres. Si certains minéralogistes nient la lithothérapie ou si certains lithothérapeutes repoussent la minéralogie grand bien leur fassent, chacun son chemin, je ne participerai pas en tout cas à cette opposition. Mon chemin me pousse plutot à les réunir. Si ici j'ai parlé de minéralogie c'est que j'étais arrivé ici par une page de recherche google intitulé merlinite agate ou opale et que il était question de la nature de la merlinite dans la discution au niveau minéralogique.
"a donné l'agate, qui se transforme en opale si manque d'eau etc... " c'est le contraire c'est l'opale qui se transforme en agate en perdant son eau et qui cristallise. Mais je suppose que c'est ce que vous vouliez dire. Mais la on est pas certain car ce qui se passe dans le ventre de la terre seul laterre le sait bien que l'on puisse émettre des théories de plus en plus fines mais personne n'y était pour le voir.

"Je vais te poser une question... Comment expliques tu... D'un coté minéralo, les vertues de la merlinite ?"

je crois mais alors c'est strictement personnel que l'effet sur les bronches vient du manganèse, des dendrites qui peuvent ressembler à des bronches. Le lien avec la terre vient de son aspect, sa couleur, les merlintes que j'ai ont du brun du blanc et des dendrites noires, par contre je crois qu'une merlinite noire et blanche comme on peut en voir aura un effet un peu différent. Je ne crois pas que l'on puisse expliquer les effets des minéraux d'un point vue strictement minéralogique. Il ya beaucoup de choses qui entre en compte. la oculeur la forme, la vibration mais aussi la composition en effet.

Ces appelations comme agate ou encore pierre de lune, sont inscrites depuis longtemps et ont perdurés et on sait ce que c'est enfin à peu près, car il ya quelques jours encore un marchant vendait une agate blanche à avec des orbes sous l'appleation cornaline, quand je lui dit vous êtes certain que c'est une cornaline, une cornaline c'est pas plutot rouge orangé, il me dit de toute façon c'est la meme chose c'est une calcédoine. XD

donc dans l'un comme dans l'autre il y a des limites et des travers, l'un à vouloir définir au plus précis avec des caractéristique précises limite le nombre d'appelation et je suizsbien d'accord avec vous pour dire qu'une agate rubanée c'est pas une cornaline au niveau visuel ou énérgétique. Mais au niveau minéralogique si. L'autre partie en donnant des appelations à bon gré sans que cela se base sur des critères précis voit proliférer des approximations des appelations hasardeuses voir trompeuses. Alors pour les appelations inscrites dans le temps ça va encore, enfin l'exemple ci dessus montre que cela pose tout de même parfois problème. Mais pour toutes ces nouvelles appelations qu'en est il? Il y a cette histoire de labradorite blanche et de pierre de lune arc en ciel aussi. et l'appelation opale ressors souvent c'est normal c'est plus rare et plus cher.
Je ne suis ni un minéralogiste ni un lithothérapeute je suis juste un passionné qui traine ma botte dans la sphère des minéraux depuis pas mal d'année. Et qui avec le temps ai acquis quelques connaissance dans les deux domaines mais avant tout par passion.
Permettez moi d'être franc à mon tour je ne comprend pas bien ces remises en questions personelles j'étais venu pour parler de minéraux je trouve qu'il y a une sorte de confrontation dans vos mots, nous sommes là pour parler de passion commune pas pour nous confronter dans des guegueres. lithothérapie minéralogie, je ne donne raison à aucun, j'essaie juste sur mon propre chemin de faire une synthèse pour mieux connaitre les minéraux.

Dernière édition par PierreDaimant le Sam 9 Avr - 21:28 (2011); édité 1 fois
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 21:28 (2011)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

parlons passion ok, voyons la suite (decidemment ce post fait rebondir kerrigan qui doit avoir une dent contre la merlinite mdrrrr)

et si tu te presentais dans la rubrique appropriée, que tu nous faisait partager ta passion coté litho que minéralo ? Comment utilises tu les pierres coté litho ? Quelles sont tes pierres privilégiées, tes expériences avec elles ... ??? ( ne t'inquietes pas je suis très direct mais pour le bien de tous, je ne suis pas méchante en soit, j'aime juste bien les remise dans les droits chemins pour éviter toutes confusions futures^^, ah Amer et ces vieux principes... On ne peut rien y faire, je suis là pour parler au nom des ancetres amerindiens et traque toute les paroles superflues...

mdrr excuse j'édite mon post (je suis de nature franche) mais a te lire et relire...je ressens vraiment la personne que je capte depuis le debut du post... Chaty ? Clean ? MDRRR...Ahh dsl mais j'arrive pas a etre sereine  LOL... Dites ce que vous voulez mais....Meme si je vis avec un minéralo et un cartézien de surplus, y a un truc étrange dans tout ce message, j'ai l'impression de vivre un gag , un retour vers le futur mdrrrr
PierreDaimant
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 22:09 (2011)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

lol c'est un peu surréaliste, si j'ai bien compris tu me prends pour kerrigan, je suis donc allez lire les messages de ce cher kerrigan, car qui ne connais pas kerrigan quand on s'intéresse un peu au minéraux ou à la litho on est bien obligé d'avoir coirsé kerrigan, pour le meilleur ou pour le pire. Tu as donc si j'ai bien compris banni kerrigan. je ne crois pas qu'il s'abaisse à revenir sous un autre pseudo. Il y a bien d'autres forum ou il peut discuter des pierres.

lol, je sais qu'il n'est pas évident d'administrer un forum, mais il serait bon que tu lache du leste, pour le bien de ta communauté. alors crois moi, crois moi pas, masi je ne suis pas kerrigan, loin de là nous sommes bien différend même si je partage certaines de ces approches. et une lecture complète et correcte de mes messages te prouverais que tu te trompe, le sressentis sont très souven troublés par nos voiles notre vécu, notre MEMOIRE.

j'ai aussi reçu une initiation chamanique améridienne et en effet de devrait traquer les paroles superflues mais pas là ou elle se trouve. Le premier pas commence par un retournement complet.

Lol bah alors là.  c'est fort moi qui viendais causer des pierres, ha les forums,....
bah je m'a trompé de forum.

bonne continuation. Et bon travail avec les pierres ça peut pas faire de tort enfin pas trop quand même on sait jamais.

lol
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 23:10 (2011)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

je prefere ne pas faire de commentaire sur "ton initiation chamanique" qui ne te ferais certainement pas reagir de cette facon si tel était le cas" (rituels journaliers et suite permettant le centrage en toute situation)... Je n'ai pas parlé de kerrigan mais de sa ressemblance, pourquoi te sentir aggressé ? Je ne repondrais a rien d'autres de tes supposition, j'administration du forum ne me pose aucun pb, je suis zen et personne ne se plain, chacun détient une place dans cette grande maison et les mauvais intrus partent d'eux meme................. Plus aucun commentaire de ma part...........Je n'ai fait que dire mes ressentis, ce que j'aime c'est la defensive qu'en ressort les personnes négatives... Systematiquement sentis agressée.... C'est typique....

Aucun scrupule a mes dires, je sais quon me dicte le bon chemin et ce que je dois dire et sentir en temps et en heure... Rare sont les personnes que j'interpelle ainsi, les membres me connaissent et savent que mes interventions spontannées comme celle ci sont certainement justifiées.. Bon chemin...
PierreDaimant
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 23:59 (2011)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

je ne me sens pas agressé c'est juste qu'a la suite de vos réponses je n'ai plus aucune envie de participer à votre forum.
Je viens discuter d'un sujet et vous vous dites choquée par une formule de fin de message qui dit une bonne continuation. Vous remettez en question la forme de mon propos:
"Tu parles beaucoup minéralo sans un soupson de ressentis acquis"

Vous ne me lisez pas correctement."Tu parles de comparaison amethyste, variétés calcédoine, y a pas un pb là ? " je n'avais pas dit ça.
Vous me dites que vous me connaissez. Puis vous faites allusions à un autre membre.
Vous me dites des phrases de ce genre dont je ne sais pas trop le sens.
"j'aime juste bien les remise dans les droits chemins pour éviter toutes confusions futures^^, ah Amer et ces vieux principes... On ne peut rien y faire, je suis là pour parler au nom des ancetres amerindiens et traque toute les paroles superflues..."
vous dites ce genre de choses:
(decidemment ce post fait rebondir kerrigan qui doit avoir une dent contre la merlinite mdrrrr)
mais a te lire et relire...je ressens vraiment la personne que je capte depuis le debut du post...

C'est tout de même assez spécial, alors que normalement nous sommes là pour parler des pierres.

j'ai passer une heure à essayer de faire un post en réponse à votre première intervention qui me remettais déjà en cause sur la forme, une réponse dans j'ai essayé de donner un point de vue des informations, une réflexion. Mais aucune réponse sur le fond, juste des remarques sur la forme avec éclat de rire.
Comprenez donc que je ne me sente pas à ma place mon but était seulement de parler des pierres.
Ma réponse à peut être été un peu brusque, mais je crois qu'elle est proportionelle à la façon que vous avez eue de m'accueillir.
J'ai perdu du temps et je m'en veux j'aurais du m'abstenir comme je l'avais pensé quand j'avais lu cela de votre part:

saphirée te dis bien dans un autre langage que la minéralo ici on en a rien a faire (bien qu'il y a un lien mais que j'expliquerais moi meme dans NOTRE langage !)

C'est assez édifiant.
je vous demande donc comme le prévois le règlement des forums xooit de supprimer mon pseudo en me désinscrivant et de la même manière mes messages.

Merci de votre compréhension et bonne continuation.
BLUESKYE
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Psyché minéral actuel: Nahima- oeil agate
Point(s): 1 366
Points Jeux: 320

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 05:43 (2011)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

Dommage 
Patan
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 361
Points Jeux: 8 300

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 08:03 (2011)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

On ne choisit pas son pseudo par hasard.
Le tien "PierreDaimant" me fait penser à l'exercice de la boule d'énergie.
Wink
www.quotidiendebrouillard.weebly.com
Cleantis
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 19:06 (2011)    Sujet du message: merlinite Répondre en citant

J'ai mal à la tête 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2016)    Sujet du message: merlinite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation