cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lithothérapie Amérindienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
warning: temporaire
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 194
Points Jeux: 32
pts équipe: 0

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 19:30 (2008)    Sujet du message: Lithothérapie Amérindienne Répondre en citant

Lorsque j'ai commencé la lithothérapie, j'ai suivi les enseignements de R. G. Boshiero. J'ai lu ces livres, compilé son site web, travailler sa base de données. Ce qui m'a permis de me forger une première image de la lithothérapie "occidentale". Puis j'ai découvert Tosca Tetteroo et son travail avec les séries minérales ce qui a contribué à boulverser mon approche. Plutot que d'envisager le travail sur un chakra, j'ai préféré m'orienter vers un travail global des sept chakras avec des séries minérale d'au minimum sept pierres. Puis j'ai acheté de nouveaux livres Jena Yves Paulin, Florence Mégémont, Jean Michel Garnier, Michael Gienger, Anges-Jacque Séno et Daya Saraï Chocron qui ont fait germé en moi une autre certitude (peut être fausse ?) : la lithothérapie est le cas particulier d'une science bien plus générale ou la moindre pierre est d'office dotée de capacités exceptionnelles.

Chemin faisant j'ai diminué mes pierres de travail pour me rapprocher de mon but et j'ai eu à nouveau un regard critique de la lithothérapie vis à vis des propriétés des pierres : une pierre ne saurait se cantonner à être une banque de propriétés curatives. Un Dialogue avec le Minéral lui ouvrirait de nouvelles portes, de nouvelles propriétés dont les limites seraient celles du dialogue établit. J'en suis à ce point. Une pierre pour moi n'est plus désormais qu'une aide efficace à l'harmonisation et la dynamisation des chakras du corps. Peu importe sa composition, sa forme, le Dialogue lui ouvre des portes nouvelles, ma limite pour l'instant c'est la couleur.

Je travaille non plus avec 430 pierres, mais avec des couleurs que j'associe aux chakras (rouge brun noir, jaune, orange, vert rose jaune, bleu-vert, bleu violet, blanc violet doré argent). Voici donc ma lithothérapie "occidentale", un long cheminement, des méditations, un dialogue avec la Terre et les pierres, paradoxalement ça a été facile, j'ai marché en me faisant plaisir et en regardant le paysage. J'ai actuellement pour projet de comprendre la Nature des pierres pour mieux cerner leurs vertues curatives, à cet effet j'ai ramassé chez moi en Martinique, sept pierres tout à fait vulgaire que j'espère avec le temps et une meilleure compréhension, utiliser à des fins curatives. Si j'y arrive, je publierai un texte expliquant comment procéder (je n'y suis vraiment pas encore ! il me faudra des années sans doute !)

Mais voici que je découvre une nouvelle lithothérapie : la Lithothérapie Amérindienne. Je n'ai encore rien lu dessus, mais les titres des rubriques m'interpellent. j'ai pu lire "l'oeil de la main" "dormir avec le cristal" "bénédiction d'une pierre", ces titres m'ont beaucoup parlé, j'ai l'impression de connaître tout ça, mais je n'ai jamais eu le courage d'en lire le contenu. Voici donc mes questions après une longue introduction :

Tout comme j'ai décris les principes de "ma" lithothérapie (elle n'appartient vraiment à personne) quels sont les principes de la lithothérapie amérindienne ?
En quoi est elle différente de la lithothérapie ocidental ? Ce n'est pas une question polémique, je ne cherche pas à mettre les concepts dans des boites, d'ou mes "" partout :)
Je tiens vraiment à l'étudier, par quelle partie dois je commencer ?
Y a t'il plusieurs lithothérapies amérindiennes ?
Les arawak et les caraïbes avaient ils eux aussi une lithothérapie ? il semblerait que le quartz et la calcédoine fréquents dans mon ile ait une certaine importance...

Ce post est long, mais j'estimais devoir faire l'effort de vous expliquer mon chemin jusqu'à maintenant pour que vous m'expliquiez le votre...
Kerrigan
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 19:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 20:20 (2008)    Sujet du message: Lithothérapie Amérindienne Répondre en citant

kerrigan, je viens de prendre de grands frissons en lisant ton post car ton post me parle et m'appelle.... J'ai beaucoup de réponses a y donner et des réponses qui te donneront des réponses j'en suis sur.... Mon pb ce soir c'est que je suis présente sur le forum sans vraiment l'être car je ne parle jamais de moi meme dans de telle question, souvent cela vient de ce qu'on me dit de dire (je sais c'est difficile a croire et a comprendre mais c'est comme ca).... Et si je ressens l'envie de parler et de dire, il me doit ce soir de me stabiliser pour mon vécu de demain qui va etre dur..... Donc je réponds sans donner de réponse mais je te promets que demain (si je sors de l'hosto), tu as le premier de mes post qui me démange à répondre et que quelque chose m'interdit ce soir
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 20:39 (2008)    Sujet du message: Lithothérapie Amérindienne Répondre en citant

J'attends ta réponse avec impatience et tu as toutes mes bonnes ondes pour ton "épreuve".
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 08:11 (2008)    Sujet du message: Lithothérapie Amérindienne Répondre en citant

J'allais te répondre de bonne heure et de bonne humeur ce matin puis j'ai lu et relu ton post et là je me suis dis "mais Kerrigan, 90% de tes questions ont une réponse dans la rubrique litho amérindienne"....

Je te conseille dans un premier temps d'aller consulter la sous-rubrique Légendes et Traditions, tu y trouvera d'ou provient cette pratique, le pourquoi du comment, la différence éventuelle (qui n'en est pas vraiment une) entre l'occidentale et l'amérindienne etc.... Bien sur à partir de là tu peux demander des précisions, mais déjà ca te parlera beaucoup mieux...

Tu as raison, nous n'avons pas besoin de 430 pierres pour travailler et 1 ou 2 cristaux de chaque couleur suffisent souvent  à notre gamme... Ce qui me fait noter dans mon bloc note un prochain post à créer avec la liste des cristaux principaux que la litho amérindienne utilise le plus souvent.

Je te laisse donc consulter les posts de cette fameuse sous rubrique et reste bien sur a ta disposition pour toutes les questions que tu auras à partir de la.
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 15:10 (2008)    Sujet du message: Lithothérapie Amérindienne Répondre en citant

OK, je l'étudirai et je poserai des questions après.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)    Sujet du message: Lithothérapie Amérindienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation