cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chakras vous avez dit chakras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 17:47 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

Bon alors voila, je me lance puisqu'on insiste Mort de Rire
Comme beaucoup le savent je ne suis pas copine avec les chakras car selon les méthodes amérindiennes, bah tout est bien francais et ca me parle :mrgreen: :mrgreen:

Mais suite à un post dont je vais vous faire des copier-coller, je veux bien essayer de mieux comprendre et permettre aussi à d'autres personnes de comprendre aussi... Voici le début de l'histoire :

donc à l'origine on parlait de position de pierres, quand Kerrigan a parlé de chakras et bien sur Chaty m'a charrié.... On en arrive donc à une réponse de Kerrigan qui est, je cite :

"Les chakras ça ne sert à "rien", c'est une représentation commode qui nous donne accès à des informations, on pourrait faire des soins sans, d'ailleurs le pur magnétisme à la "Française" s'en passe allègrement. On ne peut pas dire que ça n'existe pas, puisqu'on peut avoir une action dessus, mais il eiste d'autre porte, d'autre représentation pour communiquer de l'information au corps qui le demande. C'est HP Blavatsky, Annie Besant et d'autre membre de la Théosophie qui ont introduit cette notion en occident au tout début du XX siècle si je me souviens bien. Mais n'empêche Amérindian !!! faudra jeter un petit coup d'oeil un de ses 4 parce que c'est pas bien de pas regarder les méthodes des autres quand on propose aux autres de regarder sa méthode ^^ aussi délicieuse qu'elle soit :) ne le prend pas mal, c'est une boutade... j'ai mis presque un an à regarder la lithothérapie amérindienne... et je n'ai même pas encore essayé je traine la patte c'est pas bien ! "

Et je répond :

"Sinon pour les chakras Kerrigan, non pas que je ne veuille pas mais en fait chez les amérindiens nous utilisons aussi les zones du corps pour la purification ou la protection, mais aussi incroyable que cela puisse être, ils n'ont pas été chercher des noms bizarres, on appelle tout simplement par la partie du corp, style le sternum pour ce qui est je crois le chraka heuuuu bah je sais plus quoi Mort de Rire , ou les pied ou le bas ventre etc.... Par logique pour moi le chakra racine serait aux pieds alors que je crois que ce n'est pas ca... Bref, du coup je bute et m'obstine à ne pas comprendre... Mort de Rire et quand chaty m'a parlé de calculé avec 2 doigts je ne sais plus quel chakra, alors la, ca a été la totale parce que pour moi on a tous une grandeur de doigts différents ...

Bon d'accord allez je vais essayer d'en apprendre plus, je vais faire un post là dessus et voir si j'arrive a arreter de m'enteter, puis au pire c'est un post qui servira pour d'autres forumeurs
"

et Kerrigan de me répondre :

T'es trop marrante amerindian rit, mais ce sont des termes hindous qui ont du sens pour les hindous, je me contente de les sentir pour savoir ou ils sont et de les appeler premier deuxième etc. :) pas de prise de tête avec du muladara de l'ajna svadishtana etc. c'est pas commode :)

Dernière édition par amerindian-rit le Lun 25 Aoû - 13:26 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 17:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 17:49 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

Alors bah on y est, le post est mis, en sachant que j'ai bien compris que les chackras servaient pour différentes zones d'énergie, a vous d'essayer de me les apprendre et en même temps j'essayerais de les comparer au langage amérindien qui parle francais  Mort de Rire ...

Bon allez je vais essayer d'être sérieuse dans mon cours Mort de Rire

Qui se lance ?
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 10:38 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

7 corps suptils sont reliés aux différents chakras :

1/ Corps physique* relié au Chakra de la base sert de point d'ancrage. *(Il s'agit de notre enveloppe corporelle)- Rouge
2/ corps émotionnel relié au Chakra des organes sexuels - Orange
3/ corps mental relié au Chakra du plexus solaire - Jaune
4/ corps astral relié au Chakra du coeur - vert
5/ corps éthérique relié au Chakra de la gorge - bleu
6/ corps céleste relié au Chakra du 3ème oeil - Indigo
7/ Le corps causal relié au Chakra de la couronne - Violet

Des pierres sont associées à chaque chakra

1/ Chakra de la base - Rouge (Grenat, rubis, le jaspe rouge, l'héliotrope,hématite, onyx)
2/ Chakra des organes sexuels - Orange (cornaline, opale de feu, pierre de soleil, jaspe orangé)
3/ Chakra du plexus solaire - Jaune (Ambre, citrine, topaze jaune, pyrite)
4/ Chakra du coeur - vert (Aventurine, malachite, chrysoprase, émeraude, jade)
5/ Chakra de la gorge - bleu (Amazonite, lapis-lazulli, turquoise, Aigue-marine
6/ Chakra du 3ème oeil - Indigo (Azurite, sodalite,saphir indigo)
7/ Chakra couronne- Violet (Améthyste,Christal de roche, Diamant, fluorite mauve)

C'est ce que j'ai trouvé à propos des chakras
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 15:36 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

Merci jade de t'être lancé dans la rude épreuve de m'apprendre les chakras  :mrgreen:

Bon ca me parle pas plus , mais si j'essayes un peu j'ai

chakras du coeur , ca ca parle,
chakras couronne, c'est sur la tete qu'on mets une couronne donc c'est la ?
et c'est ou le chakra de base ?

Oulala
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 17:29 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

Et si je t'aide à les localiser, ça te parlera un peu mieux peut être

Voilà une jolie petit image des chakras, en te basant sur ce qu'a dit Jade sur les couleurs, tu pourras mieux les localiser

Et après tu n'as plus qu'à faire les correspondances avec les centres d'énergies que tu connais...

Chaty

MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 17:39 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

ok, mais alors vous alliez quand meme pas croire que tout allait etre aussi simple  Mort de Rire

le chakra de base c'est quoi la différence avec le chakras des organes sexuels et c'est ou que vous placer la pierre Mort de Rire

Et la ou j'ai le plus gros pb sur le dessin c'est plexus solaire et coeur, car à en voir le dessin le plexus solaire est pas un peu trop bas? car je pensais que c'était le sternum pour nous amérindiens ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 17:41 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

en attendant pour le chakra couronne j'avais vu juste c'est bien la tête 
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
warning: temporaire
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 194
Points Jeux: 32

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 18:47 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

Tu es vraiment amusante, j'adore ! Suivant la description le chakra du plexus solaire n'est pas à la même place et plus proche du sternum, certains appellent ça le "grand saut" mais peut être que je me trompe, je fais fouiller dans mes souvenirs. Dans ma formation en tout cas le chakra du plexus solaire est très bas, ou devrais dire, je le ressens très pas, en gros pas trop loin du nombril 2 à 3 cm au dessus.. et je pense que le chakra du coeur doit être le centre correspond à votre strenum vu que normalement le ckahra du coeur est situé entre les mamelon soi à peine quelques centimètres au dessus du sternum
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 19:21 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

ARF Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer quand meme ! :mrgreen:
mais t'a raison en lisant je viens de mettre mon doigt sur le sternum c'est peut etre bien le chakra du coeur , mais ils sont fous ces gaulois le coeur est plus haut que le sternum

Puis jade qui me parle de corps bah la je suis d'accord mais c'est l'aura c'est pas un corp

je vais y arriver je vais y arriver soyez patient Mort de Rire
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 19:23 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

et pour le 3eme oeil bah ca j'ai bien capté ou s'était parce que j'aime bien les films de science fiction et l'oeil du cyclope c'est le 3eme oeil, ca j'ai appris ca très jeune  Mort de Rire
yama
Grande geode
Grande geode

Féminin
Point(s): 386

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 23:50 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

1 er chakrase trouve entre les organe genitaux et l'anus
2 eme chakra : au dessus des organes sexuels, à la bases des poils pubiens
3 eme chakra : 2 ou 3 cm au dessus du nombril
4 eme chakra : au milieu de la poitrine entre les deux mamelons
5 eme chakra : entre la pomme d'adam et la fosse jugulaire
6 eme chakra : entre les deux sourcils
7 eme chakra : sommet du cranne
Si j'ai le temps je dévelloperais un peu plus.
http://draagon1.canalblog.com/
Visiter le site web du posteur
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 18:21 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

bon je crois que je vais me faire un schéma avec tout ca et bien sur comparer avec mes trucs a moi hein, puis après faudra m'expliquer à quoi ca vous sert  :mrgreen:
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 22:09 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

A faire exactement ce que tu fais Wink Si tu veux
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 11:12 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

Enfin, exactement c'est un peu exagéré... j'avoue mais globalement je ne dois pas trop être dans le faux, du moins je l'espère
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 16:23 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

J'ai omis de mettre la vibration de chaque chakra qui correspond à un son :

Chakra de la base -Do
Chakra du sexe - Ré
Chakra du plexus solaire - MI
Chakra du coeur - Fa
Chakra de la Gorge - Sol
Chakra du 3ème Oeil - La
Chakra couronne - Si

Tout notre corps subtil est parcouru de milliers de canaux d'énergies convergeant en différents centres circulaires lumineux appelés "Chakra" terme sanscrit qui veut dire roue.

Ces différents chakras sont reliés à un fin canal d'énergie qui suit la colonne vertébrale du corps physique.
A chacun des chakras correspond une partie du corps, un ou des organes en particulier. Le chakra apporte l'énergie nécessaire à leur bon fonctionnement.

En ce qui concerne le Chakra de base, il est le siège de l'énergie vitale et des glandes surrénales.
Ce premier chakra repésente notre point d'ancrage avec la terre. C'est le centre d'énergie qui s'intéresse à la survie au niveau le plus élémentaire qui soit : rester en vie.
Il est donc essentiel d'équilibrer ce chakra en premier.

Sa fonction est quasiment exclusivement physique : squelette, dents, ongles, cheveux, structure cellulaire des muscles, la lymphe, les glandes surrénales, la température du corps.

Par conséquent, le chakra de la base englobe les cuisses, les jambes et les pieds puisque la colonne vertébrale, ne va pas jusqu'aux pieds.
Et lorsque l'on place une pierre elle doit être mise entre les cuisses en position allongée pour soigner l'organe affilié à ce chakra.
Voili voila ce que j'ai trouvé en même temps j'en apprends alors nous sommes deux à nous intéresser aux chakras. Bon courage !
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 18:36 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

Amusant ton association de note avec chaque zone, car chez les amérindiens et si tu regardes dans "légendes et traditions" et l'exo chant du cristal de la litho amérindienne, les notes sont associées à la couleur des cristaux, et je n'ai pas encore fait le comparatif mais je ne serais pas surprise de qu'on retrouve la meme note selon la couleur qui convient au chakra...
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 21:20 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

Ca correspond parfaitement lol :)
loup gris
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 2 813
Points Jeux: 739

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 07:20 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

Hello, me voiloup gris Mort de Rire
Les chakras, les chakras, les chakras.Je peux aussi vous parler sur une façon de travailler sur ses chakras sans que la pierre soit directement posée dessus.
En effet lors de méditation si vous voulez travailler sur le chakra racine, et que vous avez choisi la pierre correspondant le mieux au chakra à travailler, à ce moment là tout en regardant et en ressentant votre pierre essayez de percevoir la zône du chakra concerné, à ce moment là vous devriez comprendre que le contact direct avec la pierre n'est pas absolument nécessaire. :D
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 09:32 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

Intéressante cette technique Loup gris. Merci
Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 08:21 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

loup gris a écrit:
Hello, me voiloup gris Mort de Rire
Les chakras, les chakras, les chakras.Je peux aussi vous parler sur une façon de travailler sur ses chakras sans que la pierre soit directement posée dessus.
En effet lors de méditation si vous voulez travailler sur le chakra racine, et que vous avez choisi la pierre correspondant le mieux au chakra à travailler, à ce moment là tout en regardant et en ressentant votre pierre essayez de percevoir la zône du chakra concerné, à ce moment là vous devriez comprendre que le contact direct avec la pierre n'est pas absolument nécessaire. :D

Et bien voila le cercle qui se referme.... Nous nous retrouvons avec 2 méthodes qui se rejoignent parfaitement.. Les amerindiens auraient tendance à pratiquer la méthode dont nous parlent Loup Gris, d'où l'ignorence consciente des chakras qui pourtant sont travaillés mais non cités.

De plus, grace à ce post nous rejoignons ce dont je parle dans la rubrique "légende et tradition amérindienne", que malgré une pratique plus ou moins différente, tout se rejoins quelque part et rien ne va s'en l'autre....

Vous avez du remarquer sur le forum que j'ai ajouté une rubrique encore en construction, je pense qu'il est temps que je la lance, cela serait vraiment bien de parler de pratiques comparatives (d'ailleurs n'est ce pas dans la prophétie, que toutes les nations se réuniront pour ne faire plus qu'une méthode ?)
loup gris
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Masculin
Prenom amerindien:
Point(s): 2 813
Points Jeux: 739

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 08:31 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

YES!  YES! Okay Okay Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 08:38 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

:mrgreen: Bah heuu Loup gris, c'est un peu grace à toi que j'ai eu envie de cette rubrique (notre conversation m'a fait réagir sur le fait qu'il serait temps d'en parler plus ouvertement  Okay )
shouya
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Labradorite
Point(s): 267
Points Jeux: 40

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 15:18 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

hello

désolée je n'y connais rien et en fouillant sur le net suite à ce post j'ai trouvé deux schéma sur un meme site alors je me permets de les mettre ici...

MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 16:00 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

ta premiere image correspond à ce que je parles dans certains exos amérindiens : les champs électromagnétiques, l'aura
la deuxième image c'est des pompons ou des chardons ? Mort de Rire .... Les chakras

et la troixieme ce sont tes chiens Mort de Rire Mort de Rire
shouya
Gemmologue
Gemmologue

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Labradorite
Point(s): 267
Points Jeux: 40

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 16:05 (2008)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras Répondre en citant

2eme moi j'aurais vu des plumeaux^^
3eme tu as vu juste ce sont bien eux!!! je me disais aussi qu'ils me disaient quelques choses!!!
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: chakras vous avez dit chakras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation