cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KERRIGAN

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cristal en therapie Index du Forum -> LA TRIBU EN ACTION -> Notre évolution en litho
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
warning: temporaire
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 194
Points Jeux: 32
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 12:31 (2008)    Sujet du message: KERRIGAN Répondre en citant

Mon cheminement en lithothérapie
Lorsque j'ai commencé la lithothérapie, j'ai suivi les enseignements de R. G. Boshiero. J'ai lu ces livres, compilé son site Web, travaillé sa base de données. Ce qui m'a permis de me forger une première image de la lithothérapie "occidentale". Puis j'ai découvert Tosca Tetteroo et son travail avec les séries minérales ce qui a contribué à bouleverser mon approche. Plutôt que d'envisager le travail sur un chakra, j'ai préféré m'orienter vers un travail global des sept chakras avec des séries minérales d'au minimum sept pierres. Puis j'ai acheté de nouveaux livres Jean Yves Paulin, Florence Mégémont, Jean Michel Garnier, Michael Gienger, Anges-Jacques Séno et Daya Saraï Chocron qui ont fait germé en moi une autre certitude - peut être fausse ? - : la lithothérapie est le cas particulier d'une science bien plus générale ou la moindre pierre est d'office dotée de capacités exceptionnelles.

Chemin faisant j'ai diminué mes pierres de travail pour me rapprocher de mon but et j'ai eu à nouveau un regard critique de la lithothérapie vis à vis des propriétés des pierres : une pierre ne saurait se cantonner à être une banque de propriétés curatives. Un Dialogue avec le Minéral lui ouvrirait de nouvelles portes, de nouvelles propriétés dont les limites seraient celles du dialogue établit. J'en suis à ce point. Une pierre pour moi n'est plus désormais qu'une aide efficace à l'harmonisation et la dynamisation des chakras du corps. Peu importe sa composition, sa forme, le Dialogue lui ouvre des portes nouvelles, ma limite pour l'instant c'est la couleur.

Je travaille non plus avec 430 pierres, mais avec des couleurs que j'associe aux chakras (rouge brun noir, jaune, orange, vert rose jaune, bleu-vert, bleu violet, blanc violet doré argent). Voici donc ma lithothérapie "occidentale", un long cheminement, des méditations, un dialogue avec la Terre et les pierres, paradoxalement ça a été facile, j'ai marché en me faisant plaisir et en regardant le paysage. J'ai actuellement pour projet de comprendre la Nature des pierres pour mieux cerner leurs vertus curatives. A cet effet j'ai ramassé chez moi en Martinique, sept pierres tout à fait vulgaires que j'espère avec le temps et une meilleure compréhension, utiliser à des fins curatives. Si j'y arrive, je publierai un texte expliquant comment procéder. Je n'y suis vraiment pas encore, il me faudra des années sans doute.

Parallèlement à ce cheminement en lithothérapie, j'ai aussi entrepris une formation de trois ans pour devenir énergéticien. Je travaille avec Marie Agnès Devin (lol ce nom !!!) une énergéticienne de la région de La Réole, une femme très sympa qui aborde le thème de l'énergétique avec une simplicité tout à fait déconcertante. Depuis que je travaille avec elle, tous mes sens énergétiques se sont mis en éveil, maintenant j'arrive à "voir" les noeuds et blocage énergétique sur l'oreille et dans le corps, je vois l'énergie des organes, je peux ainsi savoir à l'avance qui aura besoin de quoi, je vois la ligne de Hara qui soutient les chakra, je vois les "attaches énergétiques" je n'ai donc pas besoin de les chercher, je vois l'énergie qui circule dans le corps, je perçois bien mieux les auras, je commence à voir les méridiens et je commence à voir les chakras mais c'est pas facile pour moi...  là je galère un peu mais je m'en fou, ça viendra :)

Ma première année de formation a été très enrichissante, tout d'abords un week end par moi j'étais dans une super pièce surper énergétique à parler uniquement d'énergie, un vrai bonheur, très bon pour mon épanouissement. Du point de vue de ma formation j'ai appris plein de trucs sympa. Tout d'abords nous avons grandement étudié les sept chakras principaux, puis nous avons mis en place un protocole de travail et des outils énergétiques pour faire des soins. Nous avons appris autour de l'objectif du consultant à :

Faire des recession d'age (ou aller dans le futur mais jamais testé...)
Harmoniser les sept chakra principaux et les 14 chakra secondaires
Travailler les noeuds énergétiques du dos
Travailler sur la notion d'identité
Equilibrer l'énergie des hémisphère cérébraux
Donner spécifiquemet de l'énergie aux organes (reins, foie, poumons, rate)
Réaligner la ligne de Hara
Travailler énergétiquement sur les cicatrices
Dénouer et débloquer les noeuds énergétiques "émotionnels" au niveau de l'oreille
Casser les influences à distance
Soigner à distance

Nous avons aussi mis en place des protocoles de travail pour choisir avant, pendant ou après des huiles essentielles, des fleurs de Bach ou des pierres pour aider notre consultant. Et nous avons tous testé toutes ces techniques plusieurs fois, environ 60 à 75% était consacré à la pratique. Je suis donc maintenant bien plus sensible et plus précis qu'avant, c'est génial !!!

Maintenant je chemine en combinant l'énergétique et la lithothérapie, à l'origine je voulais juste être lithothérapeute et utiliser l'énergétique de temps à autre, mais je vais combiner les deux techniques, je vais me contenter d'être simplement énergéticien et travailler avec mes supers cailloux adorés. Je n'ai pas fais beaucoup de soins hors de ma formation, je recherche des cobayes !!! J'ai soigné ma copine une fois, et j'ai fais un soin à distance pour une amie il y a peu et ça a trop bien marché je suis très content !!! Sinon nous nous sommes entrainer à utiliser les différentes techniques sur les autres stagiaires donc ça va, on a déjà fait en fait plus de 14 soins dont des séances avec deux thérapeutes qui se synchronisent énergétiquement en soin, c'est marrant ^^

Voici mon cheminenement actuel :)

L'année prochaine nous verrons de nouveau outils et les méridiens de la medecine chinoise et dans deux ans, les corps subtils et sans doute de nouveaux outils ^^
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 12:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 20:05 (2008)    Sujet du message: KERRIGAN Répondre en citant

J'aime beaucoup ton cheminement Kerrigan.

Et ce que j'aime encore plus chez toi c'est ta capacité à te remettre en cause dans tes croyances, ne jamais rien prendre pour du sûr et de l'acquis...

Magnifique partie de parcours que voilà, et qui est loin d'être fini  dance
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 15:22 (2008)    Sujet du message: KERRIGAN Répondre en citant

magnifique parcours que tu as fait là et dans un très bon ordre

Tu dis : Je travaille non plus avec 430 pierres, mais avec des couleurs que j'associe aux chakras (rouge brun noir, jaune, orange, vert rose jaune, bleu-vert, bleu violet, blanc violet doré argent).

Je suis entierement d'accord avec cette évolution naturelle. Au départ on a envie de tout tester, plus au fil de nos connaissances nous connaissons l'importance des couleurs et on se réduit très vite à certaines d'entre elles.

Tu dis : J'ai actuellement pour projet de comprendre la Nature des pierres pour mieux cerner leurs vertus curatives. A cet effet j'ai ramassé chez moi en Martinique, sept pierres tout à fait vulgaires que j'espère avec le temps et une meilleure compréhension, utiliser à des fins curatives. Si j'y arrive, je publierai un texte expliquant comment procéder. Je n'y suis vraiment pas encore, il me faudra des années sans doute.

Tout peut aller très vite, il te suffit de t'interesser un peu plus à leur composition et à en faire un lien avec les vertues de ces compositions. Si tu veux je peux te conseiller un bon livre

Tu dis : Maintenant je chemine en combinant l'énergétique et la lithothérapie, à l'origine je voulais juste être lithothérapeute et utiliser l'énergétique de temps à autre, mais je vais combiner les deux techniques, je vais me contenter d'être simplement énergéticien et travailler avec mes supers cailloux adorés

Je crois que tout va ensemble et l'un ne va pas sans l'autre, le coté énergétique est très important en lithothérapie pour donner et recevoir, purifier, s'ancrer, ressentir, méditer etc...

C'est la que je me dis que la litho amérindienne devrait vraiment t'interesser et d'ailleurs tu y retrouvera de grandes similitudes avec des pratiques occidentales car les occidentaux ont la paroles, les amérindiens ont les gestes et là encore rien ne va sans l'autre.

Je te félicite grandement et j'espère que tu continueras à nous faire connaitre tes progressions
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 12:24 (2008)    Sujet du message: KERRIGAN Répondre en citant

J'ai commencé à étudier théoriquement la lithothérapie amérindienne et j'y ai reconnu certaine chose. C'est un peu comme si j'avais déjà fait la moitié des exercices, enfin un peu comme si ça reste comme même très nouveau pour moi, et je ne la travaille pas encore par manque de temps. Mais ça me plait bien d'avoir ce cailloux sur mon chemin, je vais l'étudier un petit moment :)

Concernant les pierres que j'ai ramené de la Martinique , il s'agit de roche magmatiques assez classiques, des dacites (quartz, hornblende, micas, oligoclase, magnétite) et des andésites (matrice plutot vitreuse et phéno cristaux d'oligoclase ou de sanidine peut être de l'olivine...). Il s'agit de pierres foncées, polies nautrellement par la mer, et plates avec des propriétés magnétiques importantes dues à la présence de fer en grande quantité (pyroxène, magnétite, micas biotite ...) Ce qui fait que naturellement elles ont plutôt tendance à bien travailler sur les bases. Elles sont concrètes, relient avec la Terre et ont cette dimension aquatique, cette douceur de l'eau, quoi qu'un peu séchées par le sel.

Ce qui importe c'est vraiment comment je les ai trouvées. J'ai "demandé" sept pierres "magiques" à la forme particluière en vue d'accomplir un travail spécial (qui m'est inconnu) mais à dimension curative, j'en ai trouvé 9 ... j'en offrirai une à une ami, et la huitième ?! C'est compliqué et tellement simple à la fois, je me donne le temps de comprendre.

Merci pour vos interventions encourageantes :)
hamaudrey
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Point(s): 1 862
Points Jeux: 582

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 15:43 (2008)    Sujet du message: KERRIGAN Répondre en citant

Bravo Kerringan avec ta super évolution :)

J'ai hâte d'entendre la suite de ton évolution :)
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 18:28 (2008)    Sujet du message: KERRIGAN Répondre en citant

En ce moment je suis plutôt en phase de régression, je me sens très mal dans ma peau, je doute de mes capacités, j'ai du mal à ressentir l'énergie, je crois que je suis fatigué... Je me suis fais un soin dernièrement pour me rebooster mais ça ne revient pas. Ça ira sans doute mieux ce week-end, je vais me donner du temps.
Saphirée
Diamant
Diamant

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Saphir
Psyché minéral actuel: Agate mousse !!
Point(s): 598
Points Jeux: 136
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 14:25 (2008)    Sujet du message: KERRIGAN Répondre en citant

Kerrigan, dans la vie, on a tous des passages à "vide", je l'ai eu moi aussi, l'impression de ne plus pouvoir soigner avec mes mains, le doute était là, le vide...
Puis, un beau jour, il a fallut que je soigne ma meilleure amie, elle m'a secouée les bretelles, comme on dit, j'ai posé mes mains, j'ai d'abord rien ressenti, puis doucement, j'ai senti l'énergie coulé en moi, c'est dingue ce que le cerveau peut faire ou ne pas faire.

Ne lâche pas, pas après un si beau parcours, qui je l'espère ne s'arrêtera pas, tu es sur la bonne voie, je le sent, mais il faut du temps pour assimiler tout ce que tu as appris, et inconsciemment, je pense que ton cerveau dis stop, pour pouvoir mieux engranger la suite.

Reviens nous dire comment tu évolues, et si tu as besoin d'aide...  :50
MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 16:08 (2008)    Sujet du message: KERRIGAN Répondre en citant

Kerrigan,

As-tu lu le livre de Philippe Perrot-Minnot : Le minéral est la vie pourquoi ?
Si oui qu'en penses-tu ?
Jade
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:41 (2008)    Sujet du message: KERRIGAN Répondre en citant

Non je ne l'ai pas lu, mais je crois que quelqu'un m'en a parlé une fois en me disant que tout était minéral ... c'est ce livre ?
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 19:55 (2008)    Sujet du message: KERRIGAN Répondre en citant

meme l'humain est minéral, nous sommes fait de cristaux liquides
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 21:31 (2008)    Sujet du message: KERRIGAN Répondre en citant

En effet, il s'agit bien de celui là. Kerrigan.

Je l'ai vu sur Amazon mais avant de l'acheter, je voulais savoir si tu aurais pu m'en parler plus précisément si tu l'avais lu. Merci de ta réponse

As-tu entendu parler de ce livre ou de son auteur Amérindian ?
Il paraît instructif mais l'est-il vraiment ?
Jade
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 19:13 (2008)    Sujet du message: KERRIGAN Répondre en citant

MESSAGE SUPPRIMé PAR L'ADMINISTRATION

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 20:12 (2008)    Sujet du message: KERRIGAN Répondre en citant

Cela fait plusieurs fois que je dois supprimer tout ou partie de tes messages par tes sauts d'humeur.

Celui-ci est la dernière fois.

"Ton humeur massacrante" comme tu le disais dans ton message peut tout de même respecter
ET le forum ET les cristaux ET les membres (de surplus une modo)

- Ici il n'y a pas et on ne parle pas d'ésotérisme d'autant que la phrase que tu employais est une phrase Reiki et Amérindienne (c'est très déplacé de ta part ici de prendre le Reiki et les Amérindiens pour de l'ésotérisme)

- Si tu ne crois pas au cristal mais que ta seule utilisation c'est de tester chimiquement ses composants et de plus ne croire que toi et toi seul, je prends ca comme un irrespect et pour les pierres et pour nous.

- Ensuite et par le ton et la facon de répondre à Jade quant à "ses lectures" même en précisant ton humeur... Là ca fait de trop...

J'aurais pu répondre à beaucoup de choses et surement t'en apprendre sur le cristal (malgré déjà des posts existants) mais la convivialité du forum prend le dessus je préfère pour tout le monde cloturer le sujet.

En conclusion : Les vertues des pierres le reiki et les amérindiens ne sont pas de la famille de l'ésotérisme, , le respect des membres et la facon de leur parler est notre devise, mais le respect du cristal est d'or :

FIN DU SUJET JE NE M'ETENDS PAS PLUS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2016)    Sujet du message: KERRIGAN

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cristal en therapie Index du Forum -> LA TRIBU EN ACTION -> Notre évolution en litho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation