cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oeil-de-chat - Chrysobéryl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Covelline
Psyché minéral actuel: Aucune
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 472
Points Jeux: 3 961
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 00:38 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

Retrouvez l'expérience d'Icetea avec son oeil de chat ici :
http://cristalentherapie.xooit.fr/t943-Oeil-de-chat.htm#p13378

Roulée - photo Icetea03

Depuis 3 jours, je fais connaissance avec une de mes toutes dernières copines arrivées dans mon nid, un magnifique oeil de chat de la variété des chrysobéryls, j'avais déjà une tourmaline et un quartz oeil de chat, mais là il n'y a absolument rien à voir.

Il se passe plein de choses extraordinaires entre nous, que je vous raconterai très prochainement, mais je ne connais pas grand chose sur ses propriétés, donc si vous avez certaines informations dessus je serai très intéressée, ainsi que sur son mode de purification et de rechargement.

Je vous en remercie d'avance.

Dernière édition par icetea03 le Mar 2 Sep - 11:06 (2008); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 00:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
warning: temporaire
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 194
Points Jeux: 32

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 11:02 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

Pour la purification j'ai eau distillée salée
Pour le rechargement j'ai : amas de quartz ou lumière lunaire ou soleil du matin

Propriétés

Régule : foie, intestin, pancréas, vésicule biliaire
Favorise la vision nocture, donne de l'énergie, de la souplesse, de la détente, de l'audace, de la précision, bonne pour les sportifs (effort court et intense).
Protège du mauvais oeil, attire la bonne fortune, rend malin et rusé, stimule l'intelligence. Permet de se sortir des situations complexes.
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 11:43 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

Je suis assez amusé par l'attirance que tu as eu pour l'oeil de chat...Voila pourquoi :

l'oeil de chat permet de réaligner et activer les chakras et purifier les auras.
il permet également d'accroitre le pouvoir spirituel et l'intuition
Il accroit généreusement les idées de créativités.
Permet d'analyser plus facilement les situations que l'on rencontre.
il apporte bonheur et chance en protegeant des obstacles de la vie.

Coté guérison il est d'une aide utile en cas de maux de tête. Allège les paralysies faciales. Excellent pour les troubles oculaires tel que migraines optique, secheresse des yeux etc..
Et lorsque tu l'associe à un cristal il sert alors pour le cholestérol, et fortifie le foie et soulage les diahrees. Calme les douleurs menstruelles, utile également pour toutes maladies du coeur.

pour la purification  : 1 fois par semaine dans l'eau , rechargement au soleil  du matin de préférence... Attention au sel (comme pour toutes les pierres d'ailleurs)... Par contre n'oublies pas non plus que si tu l'utilise à des fins thérapeutiques tu devras le purifier tous les jours.

En tous cas j'attendais ton post pour te mettre tout ca parce que je souriais déjà quand tu m'as parlé d'auras, de tes activités très créatives pour les enfants...etc...

BELLE ACQUISITION.... Et j'ai hate de lire tes expérience avec lui ok!
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 14:03 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

Amerindian... qu'elles sont tes sources pour les propriétés des pierres ? je n'arrive pas à voir ou tu les prends...
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 15:56 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

Ses sources, elle les prend entre autre dans les tests qu'elle effectue elle même avec ses pierres, ainsi que dans les formations amérindiennes qu'elle a pratiquées, et j'ai pu me rendre compte par moi-même de l'étendue de ses propres connaissances, ainsi que le nombre de ses pierres de soins.

Elle a appris sur le terrain, bien sûr elle a lu les conseils des uns et des autres,elle a payé de sa personne pour tester, chose qu'elle continue de faire actuellement avec toute nouvelle pierre soignante qui croise sa route.

Elle ne donne jamais de conseil qu'elle n'ai testée elle -même

C'est la raison pour laquelle tu ne trouveras pas où elle prends ses sources, vu que ce n'est pas du littéraire mais du vécu.

(certaines lignes du post ont été effacées - Amérindian-rit)
MSN
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 17:15 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

C'est vrai, je n'ai pas un grand vécu thérapeutique avec les pierres, je ne pensais pas mal faire en proposant ce que j'ai trouvé.

D'ailleurs ce n'est pas ma méthode, je ne travaille jamais avec une pierre mais toujours par série de sept sur tous les centres d'énergie et je me limite à un nombre extrèmement réduit de minéraux parce que je considère (à tort ?) que les propriétés spécifiques des minéraux ne sont pas fondamentales et qu'un soin visant à l'harmonisation-dynamisation est efficace. C'est la transcription "lithothérapie" de la méthode de soin énergétique qui m'a été enseignée par ma formatrice. Je ne l'ai pas souvent testée, et jamais sous sa forme "généralisée" sans aucune propriétés spécifiques mais j'y arrive. L'objectif à terme c'est de soigner avec des galets de plages mais pour l'instant c'est trop tôt je n'ai pas commencé le vrai travail.

Et j'aime bien conseiller, c'est très intéressant surtout quand on confronte plusieurs auteurs pour trouver les points d'accords et les oppositions, la cerise sur le gateau c'est d'ajouter son expérience propre et son intuition, un savoir plus complet peut voir le jour, ça me sert de base : j'avance et progresse avec. Les gens qui suivent ces conseils alimentent ensuite ma petite expérience. Mais de toute façon j'ai le temps, j'ai 25 ans, je commence à peine ma formation d'énergéticien, j'utilise plus mes pierres comme compagnons de route que comme méthode curative, c'est mon ptit chemin ^^

Et maintenant une deuxième question, les propriétés que tu cites Amérindian, comment est ce que tu les trouves ? J'arrive à peine à avoir la première lettre du prénom des pierres alors une propriété ça me parrait inaccessible. Comment on fait pour trouver les propriétés des pierres ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 17:31 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

Bah Kerrigan, on ne dis pas que tu as mal fait dans ta proposition. Okay

Je réponds juste à ta demande de sources à Amérindian.

Je rajoute juste que les pierres sont réellement curatives, et que si tu ne les teste pas une à une (oui je sais ça prend beaucoup de temps, mais tu en as  ) tu n'arriveras pas à connaître la spécificité d'une pierre par rapport aux autres.

C'est tout, il faut toujours commencer par le B.A.BA avant de vouloir écrire un roman  :D
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 19:02 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

Tes informations sont bonnes Kerrigan, j'etoffe un peu plus avec ma touche personnelle, et d'autres etofferont surement encore avec d'autres sources d'informations...puis encore d'autres viendront donner un + à l'info etc... Ca sert à ca un forum

Par contre les derniers messages dérivent du sujet.... Par respect pour Icetea et pour rester dans le contexte de la question qu'elle a bien voulu poser, ils seront prochainement déplacés pour pouvoir librement t'y répondre... (Même si je n'ai pas grand chose a ajouter de ce qu'à dit Chaty :mrgreen: )

En attendant le déplacement des messages hors sujet, nous revenons à la question principale d'Icetea... : l'oeil de chat
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 19:05 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

Icetea, est ce que tu héberge la photo ou est ce que tu passes directement par ton disque dur ?
Si vraiment tu n'y arrive pas, envoies la moi par mail, je verrais si je peux le faire de mon coté Okay

On la veut ta photo on la veut
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 20:12 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

Avant tout je vous remercie infiment tous et toutes pour toutes les informations que vous pouvez m'apporter sur cette pierre. Tous selon vos sources vous m'apporter un complément d'informations très interessant que je n'avais pas et maintenant je comprends mieux certains ressentis (que je vous relaterai très prochainement) qui je pense vous feront sourire tout comme Amerindian et sans doute qu'elle-même sourira encore Okay

Sans vouloir remettre de l'eau au moulin, personnellement, je trouve que le vécu et l'expérience qu'Amerindian peut avoir avec certaines pierres est extrêmement intéressant, non seulement par rapport à son ressenti personnel mais aussi et surtout par cette approche qu'elle en a par rapport à la culture amérindienne, c'est une philosophie bien loin de la notre en tant qu'occidentaux.

Ce que l'on peut trouver dans les livres, là je suis bien pauvre de ce côté par rapport aux pierres, ou bien sur internet, où là c'est une mine extraordinaire d'informations, l'énorme problème est qu'il y a justement de tout et du n'importe quoi, il faut être bien éclairé et faire un gros tri des patates, néanmoins je pense que dans la plupart des écrits sérieux, il y a très certainement une part de vérité. Quand on voit par exemple que telle pierre est utilisé depuis la nuit des temps pour telles propriétés, c'est certainement pas moi qui remettrai cela en question.

Ensuite, c'est encore de la redite, le plus important c'est son ressenti personnel. Je suis convaincue qu'une même pierre n'agira pas de la même manière d'une personne à une autre, non seulement parce que nous sommes tous différents les uns des autres, et ça je ne cesse de le crier haut et fort et par conséquent nos besoins ne sont pas les mêmes. Un mal de tête par exemple n'a pas la même origine de ce mal d'un individu à un autre et même pour un même individu d'un moment à un autre.

Voilà, je suis désolée d'avoir alimenté encore un peu le hors sujet, mais je voulais dire ce que je pensais et surtout que je vous suis reconnaissante pour tout ce que vous avez apporté à ce post et d'avance pour tout l'enrichissement que vous pouvez encore lui apporter :46
MSN
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 23:13 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

Je ne sais pas d'où peut venir le problème mais pour l'instant je n'arrive pas à transmettre de photos, alors que sur le post des recherches ça passait très bien.

De plus, je t'ai envoyé il y a un moment un MP Amerindian et il est toujours dans ma boite d'envoi, hum étrange, ça passera peut-être mieux demain.
MSN
Jadéide
Lignée Ancestrale
Lignée Ancestrale

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Larme d'Apache
Psyché minéral actuel: turquoise
Point(s): 2 258
Points Jeux: 1 071
Kolanpierres: équipe des rouges
pts équipe: 5 170

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 09:10 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

Icetea,

Il paraîtrait que le véritable "oeil de chat" est ta dernière acquisition, le crysobéryl. Les autres doivent toujours avoir le nom de la pierre qui suit le mot "oeil de chat" de tourmaline etc.
Je le tiens du dictionnaire de lythothérapie de Boschiero.

Jade
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 17:11 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

Merci Icetea.

Kerrigan pour répondre très rapidement à ta question et hormis mes connaissances, pratiques et tests personnels je ne connais pas toutes les pierres non plus, ce qui me vaut de poser aussi des questions sur certaines ou de me documenter également pour les tester et voir ce que je peux en faire... En dehors de me baser sur les composants des pierres, tu as un livre très sympa (qui ne donne pas tout mais qui peut aider à prendre des premieres bases et étoffer par la suite), j'apprecie tout particulièrement "la force des pierres" qui permet de prendre de bons éléments de base de travail Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 18:15 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

et voila le lien vers la magnifique expérience d'Icetea avec l'oeil de chat !.....

Bon raté, a priori les liens ne fonctionnent pas non plus (comme les photos), alors vous pouvez retrouver son expérience dans la rubrique "expériences", j'insererais le lien dès que l'hebergeur aura réparé le bug
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 07:28 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

Icetea, je reviens ce matin de ton post expérience avec l'oeil de chat. Tu dis que tu te demande si elle aimerait pas plutot la lumière lunaire que solaire.. Alors je viens ajouter une petite touche au rechargement d'un cristal... Comme je disais plus haut, rechargement solaire le matin de préférence, quand j'emploie cet expression c'est pour dire à l'aube au lever du soleil, donc effectivement il fait encore très frais.
Autre chose : un cristal n'a en principe aucun besoin de soleil ou de lune, on le fait pour lui donner un léger coup fouet mais surtout dans des buts bien précis de demande qu'on veut lui faire. Donc une petite heure à l'aube suffit.
Par contre et ca, le ressentit est très important, n'oublions pas que la lune est est féminine et que l'oeil de chat travaille sur toi d'une facon extraordinaire, la lune travaille sur le coté force spirituelle féminine, il est fort possible qu'elle te donne le signe d'avoir besoin de la lune pour t'apporter un supplément, tu ne crains rien à le faire si tu ne le fais pas en permanence, moi personnellement je le tenterais sachant tout ca Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 10:30 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

PS : ca y est on a la photo !!! (cela provenait peut etre aussi du bug de l'hebergeur mais également d'un smilie qui bloquait l'écriture correct du lien  :mrgreen: )
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 13:00 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

Intéressant ce que tu dis Amerindian-Rit sur le rechargement j'avais toujours l'impression de recharger trop, je comprends mieux merci.
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 15:34 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

Je trouve que ta question était très pertinente Jade parce que c'est vrai que l'on retrouve l'appellation oeil-de-chat sur de nombreuses choses et notamment dès l'instant qu'il y a un trait lumineux au milieu. C'est vrai qu'avant de la recevoir je l'imaginais plutôt jaune ou verte et quand je l'ai découverte, je n'ai eu aucun doute sur elle. Néanmoins, dans toutes mes recherches pour l'instant sur internet, je n'en ai pas encore vu de semblable, je n'ai bien sûr pas encore tout exploré. Du coup merci Amerindian pour ton éclaircissement.

En revanche hier soir, je l'ai trouvé dans le deuxième tome de la force des pierres, sous l'appellation chrysobéryl-oeil de chat, voici ce qui est dit :

Il a un effet réchauffant sur le corps. Il est utilisé contre les maladies des voies respiratoires, les refroidissements et les bronchites chroniques. Son énergie douce et constante élimine la faiblesse des yeux et en atténue les maladies.

Il aide à reconnaître ses erreurs. Cette pierre montre le chemin de la tolérance ; elle nous enseigne qu'un peu de compréhension envers les plus faibles mène plus loin qu'une attitude dure
(je vais t'en commander un container Amerindian Mort de Rire ). Il a une vibration harmonisante dans des situations de stress, d'angoisse et de baisse de tonus.

Pour son rechargement, du coup je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je l'expose plutôt en phase de lune croissante, plutôt qu'en pleine lune où là ce serait peut être plus agressif.
MSN
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 18:22 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

J'ai 2 yeux de chat comme le tien,Icetea, la différence c'est la forme,

Par contre ils ne sont pas aussi puissant que le tien, bon c'est vrai que le tien a été choisi par Amérindian

Je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec cette pierre très particulière, mais ça viendra un jour
MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 18:43 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

Ahhh oui c'est vrai que Chaty vient d'acquérir un chaton récemment, c'est tes 2 oeil de chat ?? Mort de Rire Bon d'accord je sors 

Plus sérieusement Icetea, concernant la lune, ... Comme je te disais un peu plus haut, moi je tenterais vu ce que tu arrives a faire et a travailler avec elle, par contre tout comme toi je serais d'avis de ne pas la mettre a la pleine lune et à taton pour la première fois... C'est à dire faire marcher à maximum ton ressentis et ce que je vais moi appelé aussi "le chant du cristal" Okay
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 14:28 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

Hannn Icetea je viens de relire un de tes messages.... C'est pour moi le container ou pour toi ?? Shocked Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 14:42 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

Tu te pose la question Amérindian ?????,

Mort de Rire    Mort de Rire    Mort de Rire   
MSN
icetea03
Grande geode
Grande geode

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 21:56 (2008)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl Répondre en citant

C'est pour moi le container d'oeil-de-chat, je crois que cet enseignement est à diffuser de la manière la plus large possible : "elle nous enseigne qu'un peu de compréhension envers les plus faibles mène plus loin qu'une attitude dure" et si d'autres en veulent allez-y et distribution géante d'oeil-de-chat !!!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2016)    Sujet du message: Oeil-de-chat - Chrysobéryl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation