cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Variscite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 16:26 (2008)    Sujet du message: Variscite Répondre en citant

Coucou,

Je suis a la recherche des vertues de quelques pierres que je ne connais pas ou dont je n'ai connaissance que de très peu de leurs pouvoirs therapeutiques. Je vais faire plusieurs posts pour ne pas toutes les mélanger...

Pour le moment je me penche particulièrement sur la variscite. Si vous la connaissez ou avez des infos sur elle.

Celle ci je ne l'ai encore jamais testé et ne la connait pas.

Merci pour votre aide

Dernière édition par amerindian-rit le Dim 20 Mar - 19:27 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 16:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pocahontas
Maître élevé
Maître élevé

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Cristal de Roche
Psyché minéral actuel: TURQUOISE
Point(s): 926
Points Jeux: 576
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 12:50 (2008)    Sujet du message: Variscite Répondre en citant

Variscite - Pierres polies

Applications en Lithothérapie

(d'après le "Dictionnaire de la Lithothérapie" de Reynald Georges BOSCHIERO, Éditions AMBRE ©2005)

Plan Physique
Elle élimine l’acidité gastrique.

Plan émotionnel et mental
Elle permet de se sortir d’états psychologiques proches du désespoir et de l’abandon, de retrouver un élan de confiance en l’avenir et en ses propres capacités.
Quand c’est un sentiment d’infériorité qui est la cause de cet état, la Variscite permet d’abord de conquérir ou de retrouver la confiance en soi nécessaire à la reconstruction psychologique.
Lorsque cet état dépressif a mis en sommeil l’affection que l’on porte à ses enfants, elle permet de renouer avec une tendresse parentale pleine de tendresse, d’amour, de douceur et de prévenance.
Bonne pierre de communication, elle permet aussi de renouer avec des amitiés oubliées ou délaissées.
Globalement, c’est la pierre des retrouvailles : avec soi, avec ses proches, parents, enfants, amis, etc.

Plan spirituel
Quand on a perdu la foi, c’est la pierre des retrouvailles avec Dieu, débarrassées des pressions religieuses.

Signes astrologiques de prédilection
Scorpion, Taureau, Gémeaux.

amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 20:12 (2008)    Sujet du message: Variscite Répondre en citant

super, merci poka,

A travers ce que tu m'as trouvé, j'y retrouve de grandes lignes qui correspondent tout a fait à des choses que je trouve très représentatives de ce qui se passe autour de moi... (malgré que je t'avoues ne pas aimer boshiero)

ah par contre petite parenthèse que je vais mettre d'ailleurs en infos du forum, .... Si vous pouvez, dans la mesure du possible, évitez des copier coller d'auteurs... Cela est super explicite pour ce dont nous cherchons mais tous les forums de l'hébergeur ont recu un message d'alerte pour supprimer tout ce qui peut avoir des droits d'auteur... Donc essayez dans la mesure du possible de retransmettre vos infos dans votre propre langage (qui d'ailleurs est plus convivial a mon gout mais surtout pour éviter les ennuis de copiryght qui guettent tous les forums)... Mais bon j'en dirait plus dans un post annonce...

En tout cas, j'ai retrouvé à travers cette info, quelque chose qui correspondait parfaitement à mon état actuel.... Le meilleur de tout est que cette pierre fait partie des pierres que j'ai décidé, on ne sait pas pourquoi, de trouver parmi tant d'autres dans mes futurs recherches et expériences thérapeutiques mais que je n'ai pas encore....Et j'ai demandé ses vertues sans l'avoir avant et juste par son nom que j'avais décidé de travaillé...

Merci beaucoup pour ces infos précieuses
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2016)    Sujet du message: Variscite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LITHOTHERAPIE -> questions/réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation