cristal en therapie Index du Forum

FAQFAQ    RechercherRechercher    MembresMembres    GroupesGroupes  Forum    Portail     S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un carton chez Emaeus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> aide a l'identification
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Turquoise
Psyché minéral actuel: rubelite
Mon humeur du jour: bonne
Point(s): 9 620
Points Jeux: 0
pts équipe: 0

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 13:06 (2008)    Sujet du message: un carton chez Emaeus Répondre en citant

Hier soir j'avais commencé le post puis bug, tout est parti... Je recommence donc aujourd'hui..

A mon tour de ramener des cailloux de chez Emaeus, certaines me sont sans problème identifiables, d'autres non, mais c'est une facon aussi de nous exercer tous ensembles, alors sans donner le nom de celles que je sais, voici les photos, a vous de m'aider ou à nous de nous entrainer...

Celle ci, je crois qu'elle me poursuit :mrgreen: :

Pour celle-ci j'ai un léger doute à cause d'un petit détail :

Je pense qu'elle vient du meme endroit que celle ci dessus :

Là,y a un doute :

Là y en a pas :mrgreen: :

On continue avec celle-ci (heu j'ai pas interret à me planter sur celle la :mrgreen: :

on continue avec celle-ci - qu'en pensez vous ?

Vue sous un autre angle :

Décidemment c'est ma pierre du moment :

Sa "coupe" doit avoir une appellation particulière :

Et pour finir, alors là

Voilà, il n'y a plus qu'à attendre vos opinions et l'avis des minéralo en herbe... Pour le moment tout est fait à l'image, voir à faire des tests par la suite...

A VOS REPONSES !
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 13:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 13:29 (2008)    Sujet du message: un carton chez Emaeus Répondre en citant

Bon ben alors je te rerépond Mort de Rire

Je disais donc que la première est l'obsidienne qui te court après

Et que pour les autres, j'ai pas le temps de chercher et que je ne vois pas trop comme ça juste à la vue (je suis trop novice )
MSN
melorah
Maître élevé
Maître élevé

Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Amethyste
Point(s): 1 612
Points Jeux: 937

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 15:35 (2008)    Sujet du message: un carton chez Emaeus Répondre en citant

pareil,il n'y a que l'obsidienne qui me dise quelque chose....
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 13:46 (2008)    Sujet du message: un carton chez Emaeus Répondre en citant

dans le lot nous avons un corail, un quartz fumé... Celle qui me chiffonne le plus est la verte ou j'ai un doute mais pour le moment je ne fais aucun test, j'attends de voir les opinions...

Pour la jaune je dirais citrine help:
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
warning: temporaire
Prenom amerindien:
Point(s): 194
Points Jeux: 32

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 16:17 (2008)    Sujet du message: un carton chez Emaeus Répondre en citant

Voici ma liste de propositions qui valent ce qu'elles valent... vu que je n'ai que des photos

1 Obsidienne
2 Fluorite
3 Fluorite
4 Aragonite ???
5 Corail
6 Fluorite ??? améthyste ???
7 Calcite, je ne pense pas que ça soit une citrine
8 même pierre
9 Quatrz
10 Fluorite (cristal non clivé...)
11 c'est vraiment une pierre ça ? sur la photo on dirait un truc qui vient de la mer...
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 17:03 (2008)    Sujet du message: un carton chez Emaeus Répondre en citant

non, la 2 et 3 c'est pas de la fluo et ca je suis catégorique à 200 %... Agate ou un doute sur opale
pour la 6 j'opte aussi pour la fluo mais si je me plante, redsun et burning vont me tomber dessus LOL
pour la 7 et 8 je suis également catégorique sur le fait que ce n'ai pas de la calcite (fluo ou citrine)

Le 9 oui quartz fumé
La 10 Non c'est pas une fluorine, c'est une calcite

La 11 bah alors là j'en sais rien du tout en plus c'est tout léger LOL
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 17:35 (2008)    Sujet du message: un carton chez Emaeus Répondre en citant

Pour la 2 - 3 je suis septique pour l'agate mais c'est ce que je vois sur les photos le réel est tout autre
Pour la 7 - 8 j'ai déjà vu beaucoup de calcite exactement de cette couleur et avec exactement le même faciès, mais si tu es si persuadée que ce n'est pas ça, alors ce n'est pas ça, là je te fais confiance, par contre pour de la citrine, là je suis septique pour moi tu peux l'enlever et dire que c'est de la fluorite. Si c'est de la citrine, fais un petit test de dureté, prend une vitre et essai de la rayer si ça ne marche pas, ce n'est pas de la citrine.

Pour la 10 je suis bluffé... une calcite ? à regarder de plus près ça y ressemble plus qu'à une fluorite en effet. Elle a une très belle couleur rien à dire.

Quant à la 11... je donne ma langue au chat, mais il a intérêt à me la rendre ^^
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 18:06 (2008)    Sujet du message: un carton chez Emaeus Répondre en citant

Oui Kerrigan, je connais les tests à faire, j'en fais régulièrement et pour les trouvailles personnelles dont on a un doute, et avec l'association minéralogique d'annecy dont nous faisons partie et dont je m'occupe de certaines fonctions...

Mais là comme je disais en mettant le post, je ne voulais faire aucun test tout de suite, histoire de m'entrainer à les reconnaitre sans, un peu à travers vos avis ...

Par contre heu.... Pour la citrine elle est de dureté 7 et le verre se raye sous la dureté 6 donc elle ne  rayera pas  le verre , par contre si c'est une calcite , elle sera alors de dureté 3.5 et se rayera avec une piece de monnaie Wink ...

Bon enfin bref, au moins c'est bien d'avoir l'avis de plusieurs yeux sur des photos Okay ... Si le Redsun ne se connecte pas entretemps c'est vrai qu'il aura l'avantage de les voir et de les examiner en direct pour en donner son avis (dommage j'aurais bien voulu qu'il le donne avant sur photo GRR)... Puis pour les 2 ou 3 autres bah oui va falloir passer aux grands tests..

Pour la dernière Kerrigan, j'ai pensé comme toi sur le fait d'un espèce de corail, mais franchement j'en sais rien de chez rien... En plus son poids est tellement léger... Ca se trouve c'est une vulgaire roche mais bon elle était dans le carton , j'ai pris hein !!!
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 08:01 (2008)    Sujet du message: un carton chez Emaeus Répondre en citant

Ben justement Amérindian la citrine (quartz) est au dessus du verre dans l'echelle de Mohs, elle est plus dure que le verre, donc elle le raye. C'est le test que je faisais avant tu peux me faire confiance demander à ton mari ou à redsun... le quartz raye le verre. Tiens je te mets un petit lien Ici
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 09:56 (2008)    Sujet du message: un carton chez Emaeus Répondre en citant

oui mais toi tu disais le contraire :mrgreen: ... et j'ai pas a demander à qui que ce soit d'autant que burning le fait aussi avec moi et ce régulièrement ... par contre tu sais qu'il y a plus rapide pour voir si c'est un quartz ou une calcite ?

pour le lien merci, je ne penses pas avoir à m'informer +, j'ai ce qu'il me faut

c'est dingue que tu puisse douter des compétences des uns et des autres...Perso, j'apprends mieux avec la pratique plutot que la théorie et je crois que niveau pratique je vais sur le terrain régulièrement... Mais je ne fais pas que ramasser des cailloux au sol... Le burin la pioche et les failles c'est enrichissant pour les connaissances
Kerrigan
Gemmologue
Gemmologue

Masculin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 10:50 (2008)    Sujet du message: un carton chez Emaeus Répondre en citant

J'ai pas dis le contraire, j'ai dis que si ta pierre ne raye pas le verre ce n'est pas de la citrine, ce qui est juste non ? Je connais effectivement plus rapide pour différencier les quartz des carbonates, mais je n'aime pas trop mettre de l'acide sur mes pierres aussi doux soit il.

Je ne doute pas des compétences des uns et des autres, je me dis qu'on ne sait jamais et que si ça se trouve une petite méprise ou une petite confusion peut se retrouver dans le discours, ça arrive à tout le monde, moi le premier. Je te proposais juste de vérifier que la citrine raye bien le verre c'est aussi bête que ça, c'est pas du doute, je ne me prends pas pour meilleur qu'un autre, on a pas du se comprendre...
redsun
Initié
Initié

Masculin
Point(s): 40

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 14:26 (2008)    Sujet du message: un carton chez Emaeus Répondre en citant

Kerrigan a écrit:

Ben justement Amérindian la citrine (quartz) est au dessus du verre dans l'echelle de Mohs, elle est plus dure que le verre, donc elle le raye. C'est le test que je faisais avant tu peux me faire confiance demander à ton mari ou à redsun... le quartz raye le verre. Tiens je te mets un petit lien Ici
Hello,

Tout juste, la quartz raye le verre.
En fait tous les minéraux dont la dureté est égale ou supérieur à 7 sur Mohs rayent le verre.
Attention à ne pas commettre d'erreur d'identification sur les minéraux qui ont deux duretés comme le disthène par exemple.
Celà dit, ils ne sont pas nombreux.
Visiter le site web du posteur MSN
amerindian-rit
Administrateur
Administrateur

Féminin
Prenom amerindien:

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 09:37 (2008)    Sujet du message: un carton chez Emaeus Répondre en citant

Alors pour la 2eme photo (la pierre verte), j'ai eu ma réponse grâce à mon fournisseur de pierres.
C'est une chrysoprase...

Ils sont fous ces gens qui mettent des pierres pareils chez Emaeus !

je vais finir par aller chez Emaeus tous les samedi Mort de Rire
chaty1
Modérateur
Modérateur

Féminin
Prenom amerindien:
Mon caractère minéral: Moldavite
Psyché minéral actuel: perle noire
Point(s): 5 206
Points Jeux: 7 520
Kolanpierres: équipe des jaunes
pts équipe: 4 520

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 19:54 (2008)    Sujet du message: un carton chez Emaeus Répondre en citant

Copieuse    Mort de Rire   Mort de Rire   Mort de Rire

Eh oui on trouve parfois de vraies merveilles dans les dépots Emmaüs Okay
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2016)    Sujet du message: un carton chez Emaeus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cristal en therapie Index du Forum -> LES CLICHES DE LA TRIBU -> aide a l'identification Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation